Listes des services qui tourne sur MAC OS X

imac42

Membre confirmé
8 Septembre 2008
23
0
Bonjour,

J'ai un logiciel de sauvegarde et j'aurai aimer voir si je ferme l'application s'il fait mes sauvegarde quotidien programmé. Je ne sais pas si il y a un service lancer meme l'application fermer ou si je doit laisser l'application lancer pour qu'elle s'effectue.

Merci de m'eclairer car dans le moniteur d'activité rien n'apparait

Je sais pas il y a peut etre une commande comme sur windaube demarrer -> executer -> services.msc

Merci d'avance pour vos réponses
 
Sympa l'accueil :)
Alors pour repondre a la 1ere suggestion non ce n'est pas time machine
Et pour les fautes d'orthographe, je pense avoir ecrit un message correct et lisible. Je crois que tu ne connais pas le langage SMS car ce n'est pas ce que j'ai fais.

Enfin bref. Le logiciel de sauvegarde c'est INFOBACKUP c'est un truc payant mais c'est pour effectué un test. c'est une application de sauvegarde externaliser.

Ce n'est pas le plus important ce que je voulais savoir c'est ou puis-je trouver une liste des services lancer sur MAC OS X

Si quelqu'un a l'aimabilité de me répondre ce serai sympa

Merci
 
dans le moniteur d'activité tu as l'ensemble des processus qui tournent
 
La liste des services est un peu difficile à obtenir en soi car il y a plusieurs méthodes de lancement pour ces derniers.

La méthode actuellement prônée par Apple est d'utiliser l'ordonnanceur launchd. Pour voir les services (daemons et agents) lancés de cette manière, tu peux utiliser le logiciel (gratuit) Lingon. Tu peux aussi prendre le Terminal et la commande launchctl, encore que sous Leopard elle se soit inutilement compliquée (dans son affichage, s'entend).

Sur le disque, on les trouve ici :

  • /Library/LaunchDaemons/
  • /System/Library/LaunchDaemons/
  • /Library/LaunchAgents
  • /System/Library/LaunchAgents
  • ~/Library/LaunchAgents

Une autre manière de lancer des services est de définir des StartupItems. Là, ce n'est pas aussi concentré et mieux vaut aller dans les dossiers concernés pour les voir :

  • /Library/StartupItems/
  • /System/Library/StartupItems/
Certains d'entre eux ne sont effectivement lancés que lorsqu'une ligne donnée est renseignée comme il faut dans /etc/hostconfig. C'est en général le cas pour des services basiques (DNS, SMB, SNMP etc.) mais les curieux pourront vérifier que Parallels utilise ce fichier ...