listes mplayerx

macpacman

Membre actif
19 Juin 2008
245
11
Nantes
Bonjour

Quand je veux écouter de la musique
(= lire des fichiers mp3 classés en sous-dossiers)
avec mplayerx, je ne peux le faire que fichier par fichier. Comment faire pour qu'il puisse lire plusieurs fichiers l'un après l'autre, tel que le ferait vlc?

Merci d'avance

Bonjour,
il n'y a pas de liste de lecture dans MplayerX (cela n'est pas sa finalité immédiate) donc ce que tu désires n'est pas réalisable avec ce logiciel.

Tu serais plus inspiré de continuer à utiliser vlc et ses listes de lecture, ou Vox (gratuit sur l'AppStore) qui a ma préférence.

Bonjour lamainfroide
Merci de ton conseil.
Je sais pourtant que chez certains ça marche. Question de version, sans doute.

Je vais tester Vox ;-)

Bonjour lamainfroide.

Merci de ton conseil. Je sais pourtant que chez certains, ça marche. Question de version, sans doute.
Je testerai Vox ;-)

Ah ouais, mais Vox c'est pas gratuit, en fait. Je ne vais pas switcher pour un truc payant, alors si je ne trouve pas la solution, ce sera retour à VLC. Il est moche, mais il est très bien ;-)

Je ne sais pas quel est le Vox que tu trouves payant mais moi je l'ai eu gratuitement sur l'AppStore.
Qu'importe, tu peux aussi le prendre sur le site développeur, ici, où, nom de Zeus, il est aussi gratuit.

Oui, tu as raison, je l'ai vu. Ici j'ai un imac yosemite, au bureau je regardais depuis un pc win7, les résultats sont plus aléatoires :-/
Néanmoins, c'est quand même marqué "achats intégrés" et il demande mes coordonnées bancaires. Je me méfie de ces trucs là. On peut l'avoir sans donner ses coordonnées?
Et merci du lien :-)

V'là aut' chose.
Qui te demande tes coordonnées bancaires ?
L'AppStore ?
Tu avais déjà un ID Apple ou tu as du en créer un pour pouvoir télécharger des Apps depuis l'AppStore ?
Car, effectivement, à la création d'un compte (et uniquement là) sur l'AppStore on te demande tes coordonnées (dois-je en déduire que tu n'as pas d'identifiant Apple ? Me perds-je en conjectures ?).
Il existe une manière de contourner la chose et ça se passe via iTunes. Je t'invite à suivre ce lien, ce qui t’intéresse est au paragraphe "Création d'un identifiant Apple sur un Mac ou PC", tu auras la possibilité de choisir "Aucun" pour le mode de paiement.

Concernant les achats intégrés sur Vox, il n'y en a qu'un c'est l'accessibilité à plus de 3000 radios, et c'est parfaitement facultatif, tu n'as donc rien à débourser.

Concernant l'autre lien de téléchargement, je te l'ai déjà donné dans le post #6.