LiteIcon : un candybar gratuit :)

bonjour
En dehors de certaines icones précises
tu n'as pas besoin de candybar
La procédure" pomme I/copier coller" est expliquée dans divers fils

bonjour
En dehors de certaines icones précises
tu n'as pas besoin de candybar
La procédure" pomme I/copier coller" est expliquée dans divers fils

Dont celui "Customisation" / DJ

Il est parfait ce petit logiciel, en plus le créateur m'a l'air très actif.
Ce soft sera bientôt au niveau de CandyBar !

Contrairement à CandyBar, LiteIcon n'est pas encore compatible avec les "containeurs" type Pixadex.
Donc oui il faut le faire une à une.

Pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter une licence pour Candybar, il y a maintenant, Litelcon, un freeware, sorte de candybar simplifié, qui permet de changer les icones du système ( mais pas les applications).

Ca fait plaisir ! :up: (merci les créateurs !)

Voilà, comme je l'ai pas vu dans le Tutoriel, j'informe ceux qui ne connaissaient pas.

Pour le télécharger : http://www.freemacsoft.net/

Bonjour,
Je suis tombé sur ce post par pur hasard ;)

Je suis très content que mon soft plaise :)

Je post ici car j'ai une petite question à propos de la prochaine version: j'aimerais bien que LiteIcon puisse changer tout un tas d'icônes d'un coup, comme avec les iContainers.

Le problème est que je ne sais pas du tout comment manipuler ce format, car c'est l'auteur de CandyBar qui l'a créé. (En plus je pense pas qu'il est prêt à me dire comment le manipuler :D ).

Est-ce que c'est une bonne idée que je crée mon propre format ?

Bonjour,
Je suis tombé sur ce post par pur hasard ;)

Je suis très content que mon soft plaise :)

Je post ici car j'ai une petite question à propos de la prochaine version: j'aimerais bien que LiteIcon puisse changer tout un tas d'icônes d'un coup, comme avec les iContainers.

Le problème est que je ne sais pas du tout comment manipuler ce format, car c'est l'auteur de CandyBar qui l'a créé. (En plus je pense pas qu'il est prêt à me dire comment le manipuler :D ).

Est-ce que c'est une bonne idée que je crée mon propre format ?

Mhhh...
Je ne pense pas. Ou alors, si tu crée ton propre format dans un premier temps,
il serait bien de supporter les iContainers par la suite. Car si tu ne t'ouvre pas à
ce format déjà plus ou moins "standard", tu ferme ton logiciel à de nombreux pack
d'icônes déjà créées. Mais bon, tu fais comme tu veux hein :p Moi je donne juste
mon avis personnel.
a+++

Bienvenue Helgrind, et félicitations pour ton soft. :up:

N'étant pas développeur d'applications, je ne peux guère t'être utile, cependant, voici mon avis: je pense que la création d'un nouveau format n'est pas la bonne solution. Cela compliquerait les choses, et demanderait trop de temps avant que tous les designers d'icônes pensent à proposer ton format. Ce n'est que mon avis, libre a toi de faire comme bon te semble ;)

As-tu essayé de contacter Panic ? Peux-être envisagent-ils de passer Candybar en freeware, comme ils l'ont fait pour Audion lors de la sortie d'iTunes ? Ainsi, vous pourriez soit travailler main dans la main dans un projet de freeware unique, ou bien partager la technologie des iContainers pour ton logiciel. Je ne sais pas si tu souhaites rester indépendant ou si tu souhaites intégrer une entreprise, mais peut être que cela représente une belle opportunité :)

Sinon, tu peux toujours demander l'avis des développeurs sur Mac.

Bonne continuation :zen:

je me marre, j'ai payé candybar alors que je chanfe tout a la main, donc ton soft m'aurais vachement plu ;)

CandyBar est quand même super bien foutu, avec pas mal d'options.
Je ne regrette pas mon achat.

Je viens de visiter le sujet "vos desktop sous mac os" et je suis bluffé par la beauté et la variété de ce que j'ai pu y voir ...

Pensez donc bien que ça me fait envie, mais là je me lance dans l'inconnu. J'ai donc téléchargé LiteIcon mais comme je suis un nioube pur jus en ce qui concerne ce genre de modifs, je veux être sûr d'une chose avant de commencer. Voici donc mon questionnement:

J'ai vu que dans le soft, il y a une option "restaurer toutes les icones".

- Cette option remettra-t-elle bien toutes mes icônes d'origine ?
- Si oui, faut-il que je sauvegarde quelque-chose avant de commencer ?
- Si oui, quelque-soit le nombre de fois ou j'ai changé ?

Ma question peut vous paraître idiote mais je suis d'autant plus hésitant que je n'ai pour l'instant aucun moyen de sauvegarde (DD externe) de ma machine et j'attache beaucoup d'importance à pouvoir revenir à l'origine un jour ou l'autre.

Merci d'avance. :up:

- Cette option remettra-t-elle bien toutes mes icônes d'origine ?
Oui

- Si oui, faut-il que je sauvegarde quelque-chose avant de commencer ?
Non, mais tu peux toujours le faire, au cas où tu veuilles changer tes icônes à la main pour les applications tierces.

- Si oui, quelque-soit le nombre de fois ou j'ai changé ?
Oui, tout à fait.

Entre LiteIcon et SuperDocker, on a déjà largement de quoi faire en custo ! Ce sont deux applis merveilleuses :)