l'ITMS en Europe le mois prochain ?

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Je vient de lire une news de Présence-PC sur les 50 miyons de titres vendus, et le dernier paragrahpe m'a étonné :

Le service i-Tunes sera disponible en Europe le mois prochain, en même temps que la sortie du baladeur mini-Ipod en Europe.

Merde, un site PC à l'info avant MacG
laugh.gif
 
Reuters est cité comme étant la source de la dépêche, mais le dernier paragraphe semble un peu trop affirmatif.

Le lancement de l'iTMS Europe est prévu pour 2004, les bruits à ce sujet sont parfois rassurants : «Pour les professionnels de la musique, cela ne fait pas l’ombre d’un doute : les services de musique en ligne à commencer par l’iTunes Music Store et Napster débarqueront sur le vieux continent au plus tard cet été. Des responsables de labels interrogés par Macworld estiment que le service d’Apple sera l’un des premiers à être ouvert, et ce, dès le printemps.»

Et parfois plus mitigés : «Steve Jobs l’a promis pour cette année, et le plus souvent on s’accorde à le prévoir pour ce printemps. Toutefois, selon MacRumors, les négociations auraient pris du retard. La faute évidemment à la complexité du schéma de licence.»

Concernant Napster les négociations en vue de l'ouverture en Europe sont toujours en cours.
 
Ca serait trop beau si ca ouvrait le mois prochain
zen.gif
 
Il faut qu'il soit les premiers....
 
Il y a déjà pas mal de services ouverts en France
out.gif
...
Fnac, Woo et plein d'autres : merci à OD2..

Mais iTMS va surement en interresser plus d'un, car contrairement aux services OD2, la gravure et l'écoute illimité sont en standard (c'est d'ailleurs sûrement à cause de ces avantages que les "négociations" prennent du temps).

Je me souviens avoir essayé la Digifnac à l'époque de l'essai gratuit, ca marchait par crédits, genre tant de crédit on peut l'écouter 3x, tant de crédit en plus c'est l'écoute illimitée, tant de crédit en plus c'est la gravure autorisée.
L'iTMS est bien plus souple et c'est ce qui fait (et fera surement ici, en France) son succès.
 
En tout cas j'espere sa sortie au plus vite pour un peu donner un coup de boost a Apple en Europe et surtout en france.....
 
j'sais pas si c'est un signe mais depuis aujourd'hui on peut commander ses tirages et livre iphoto en ligne en europe !!!??

Peut etre qu'apple va enfin faire un coup de force en europe !!!
 
air a dit:
j'sais pas si c'est un signe mais depuis aujourd'hui on peut commander ses tirages et livre iphoto en ligne en europe !!!??

Peut etre qu'apple va enfin faire un coup de force en europe !!!

Le 28 avril, ça fera une année que l'iTunes MusicStore a été lancé non?...
wink.gif
 
Il faudrait voir à quelle date les marmottes qui emballent les paquets d'octects finissent leur hibernation...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Si j'ai bien lu une news sur MacGe ou Macbidouille, le Figaro a rapporté qu'Apple aurait finalement payé sa taxe sur les iPods... Mais ça veut rien dire
wink.gif