Little Snitch 4 Beta ou pas vraiment ?

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Hello,

Je suis intéressé d'installer la Beta public de Little Snitch (Beta 2 déjà) mais je me demande si elle est vraiment stable.

https://www.obdev.at/products/littlesnitch/index.html

J'ai contacté le support de Little Snitch 4 et me confirme qu'apparement après la version Beta, via un update, la version définitive arrivera SANS désinstaller la Beta.

Bizarre.
Du coup je me demande si cette Beta n'est pas un peu qu'une version finale d'essai estampillée Beta "au cas où" des bugs traîneraient.

Quand pensez-vous ?
À ce stade de développement l'installation est sans (trop) de risque ?

Merci à vous [emoji2]
 
Du coup je me demande si cette Beta n'est pas un peu qu'une version finale d'essai estampillée Beta "au cas où" des bugs traîneraient.

Quand pensez-vous ?
À ce stade de développement l'installation est sans (trop) de risque ?

J'ai un temps pratiqué les bêtas de chez Little Snitch. Elles étaient toutes d'une stabilité remarquable.

Il s'agit quand même d'un logiciel sensible, ils ne peuvent lâcher dans la nature une version défaillante. C'est aussi une question d'image.

Il est vrai qu'on a tendance à oublier ce que doit réellement représenter une bêta question stabilité et certains éditeurs distribuent, voire vendent, des logiciels qui ne devraient pas sortir en l'état. D'ailleurs, les "bêtas" de macOS n'en sont pas vraiment, il s'agit de Developper Preview.

Maintenant, il y a toujours des risques. Sans parler de failles de sécurité, on peut envisager une surconsommation processeur, une fuite de mémoire, des sites bloqués ou non, des ralentissement dans le chargement des pages, etc. Ça dépend des usages et des machines. C'est justement le but des bêtas de les débusquer.

En aucun cas il ne faut confondre une bêta avec une version définitive, quelque soit sa stabilité apparente.

Pour l'instant je suis tranquille avec la version 3.7.4 et j'attend de voir ce que sera au final cette version 4 avant de me lancer. Mais si tu as toujours le goût de l'aventure, lance-toi et raconte-nous. ;)
 
Hello Moonwalker,

Merci pour ton aide à la réflexion, je ne suis pas un "fan" des betas et je préfère habituellement attente sagement la version définitive que ce soit pour macOS, iOS et autre...

Je pense que tu as raison, l'éditeur de Little Snitch ne lâcherait pas une version trop problématique auprès du "grand public" si c'était le cas...

Ceci dit je préfère attendre sagement la version définitive... cela me laisse le temps de jauger l'intérêt de cette nouvelle version.
 
A noter qu’une bêta 2 nous est proposée quand on a installé la première, donc ils ont encore peaufiné.
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Avez-vous une idée de la date de sortie de la version finale ?

Aux alentours d'octobre je pense...
 
Je pense que c'est fait : j'ai migré l'OS de mon MBP en juin, il m'a laissé la v3. Je viens de migrer le macMini, il m'impose la v4, avec brouzoufs à la clé. J'aime bien le logiciel mais je trouve le procédé cavalier, puisque la v3 est compatible contrairement à ce qu'il annonce.
Migré vers El Capitan, je précise (oui je sais, mais j'ai mes raisons de ne pas passer à Sierra), donc un OS bien antérieur à la V4.
 
Je pense que c'est fait : j'ai migré l'OS de mon MBP en juin, il m'a laissé la v3. Je viens de migrer le macMini, il m'impose la v4, avec brouzoufs à la clé. J'aime bien le logiciel mais je trouve le procédé cavalier, puisque la v3 est compatible contrairement à ce qu'il annonce.
Migré vers El Capitan, je précise (oui je sais, mais j'ai mes raisons de ne pas passer à Sierra), donc un OS bien antérieur à la V4.

Qui impose quoi ?

La v3 (3.7.4) disponible sur le site de LittleSnitch est toujours annoncée compatible El Capitan et même Sierra.
https://www.obdev.at/products/littlesnitch/download-previous-versions.html

J'ai conservé la v3 sur un MBP avec El Capitan. Aucun problème. La mise à jour automatique m'a proposée un jour la v4 mais j'ai décliné l'offre pour cet appareil et désactivé la dite mise à jour.


P.S. : La v4 finale est sortie quelques temps après le post de Yoskiz. Comme quoi, il avait bien évalué l'avancement du logiciel. ;)
 
Dernière édition:
Qui impose quoi ?
Quand le mac a redémarré après la MàJ vers El Capitan j'ai eu un beau popup LittleSnitch 'votre version est incompatible avec El Capitan et Sierra, migrer vers la v4 ?'
Alors effectivement, comme je venais de Mavericks, peut-être que malgré les MàJ automatiques j'étais dans une version antérieure à la 3.7 si cette dernière était incompatible - le MBP venait de Yosemite. Mais dans ce cas obdev devrait laisser le choix à la migration vers El Capitan : mettre à jour vers la 3.7 ou passer à la v4.
 
Réinstalle la 3.7.4, elle fonctionne parfaitement sur El Capitan. Le lien est dans mon post précédent.

C'est pareil avec beaucoup d'éditeurs. Ils ne proposent que la dernière mise à jour en date même quand il s'agit d'une mise à niveau payante. Ça doit aussi être en relation avec le module Sparkle qui gère les mises à jour.