Little snitch

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
j'essaie actuellement littel snitch et j'ai quelques messages un peu absconts :mouais:
exemples:
The application "traceroute" wants to connect to xxx.xxx.xxx.xxx using protocol raw-ip

j'ai trouvé ça sur le protocole raw ip (ip sauvage ? :eek: :D ) http://www.whitefang.com/rin/rawfaq.html

vous auriez quelques explications supplémentaires siouplaît ? :D

Que cherches tu à savoir ?
Si tu utilises Traceroute, il faut l'autoriser dans littlesnitch.
Traceroute permet de localiser une adresse ip, il a donc besoin d'envoyer ses requetes sur le net.

la ou cela me dérange, c'est que apparement traceroute, c'est pas moi qui gère d'une manière volontaire s'entends, mais le mac soit en sous couche de quelquechose mais en tout cas il n'apparait pas en clair dans le moniteur d'activité (un autre nom peut être ?)
tiens j'ai eu ça cet après midi
The application "traceroute" wants to connect to dfg.rlg.org using protocol raw-ip
bref j'ai l'impression que cela n'a rien à voir avec http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=183 par exemple

Pardonne moi mais ton français m'est totalement incompréhensible.

• J’aime
Réactions: naas
:bebe: je recommence :bebe:
Alors je n'ai jamais volontairement installé ou utilisé traceroute que je ne connais même pas :siffle:
d'où mon inquiétude :mouais:

Si vous voulez que je change de pull, que j'aille chez le coiffeur ou que je fasse moins la gueule : donnez moi un petit coup de boule à facettes !
Réponse avec citation

c'est fait :p

naas a dit:
Alors je n'ai jamais volontairement installé ou utilisé traceroute que je ne connais même pas :siffle:
d'où mon inquiétude :mouais:
Et ls, cd ,ping, df, du, dig, whois ... tu les connais ? :bebe:

Ce sont des commandes qu'on trouve dans quasiment tous les UNIX. Pour traceroute, tu as même un "Front end" dans "/Applications/Utilities/Network Utility". :zen:

À+