deLphaeus a dit:
Le marché européen est il prêt ?
Personnellement, ça ne me tente pas trop d'acheter des mp3 ou AAC, me faut un support, un emballage, bref un beau packaging ! Et je ne pense pas être le seul a partagé cet avis.
C'est clair que quand un CD me plait beaucoup j'irai l'acheter... mais je fais déja sa (comme beaucoup de jeunes il faut pas croire, on est pas tous accro au piratage !)
Mais qu'une chanson me plait un peu, mais que je n'ai pas d'interêt particulier pour le cd entier, ou que mes finances ne permettent pas d'acheter le cd... bah je télécharge juste une ou deux chanson du cd, j'en suis désolé mais bon...
Alors que avec l'ITMS bah je continuerai d'acheter mes cd préférés chez le disquaire mais au lieu de charger les autres chansons plus secondaires illégallement je mettrai 1 ou 2 euros pour etre dans la loi (enfin ça c'est pas le plus important) et surtout rétribuer les artistes!
Et sinon il faut arreter d'emmettre un bilan catastrophique des vente de CD : elle a baisser de 15% en france ces dernier temps c'est sa mais :
-les ventes en générale des produits de loisirs n'ont pas aussi baisser ?
-les dvd se vendent énormement (beaucoup plus que les VHS) et cela n'expliquerai pas aussi un peu cette baisse ?
-les majors n'ont rien fait ces 10 dernières année pour contrer cela...
De plus les CD daujourd'hui sont vraiments beaux, cartonnés avec des belles pochettes... bref c'est un "plus produit" du téléchargement, cela ne remplace pas les disquaires! (enfin dans le court/moyen terme)
Bref vivement ITMS par chez nous!