Live Box en ethernet ( Snow Leopard)

knopflerized

Membre confirmé
16 Mai 2009
73
1
Bonjour,

Je suis depuis seulement hier sous Snow Leopard.


Tout marche assez bien mais je viens de me rendre compte de ça... ( j'avais noté des lenteurs sur internet mais est ce ça?)



Pourquoi suis-je sur ce Wifi?

(j'habite en immeuble j'imagine que toutes les autres boxes sont celles de mes voisins... mais ce Wifi? pourquoi?)

Ma box est la Wanadoo-15BB
Lorsque je me connecte dessus on me demande un mdp qui est je suppose la clé wep sous ma box... mais ca ne fonctionne pas.

Si non je suis branché en ethernet...

J'ai juste besoin d'explications j'ai pas forcément compris comment ca fonctionne....

Merci et bon week end
 
Bonjour,
Pour associer la livebox avec l'ordinateur il ne faut pas oublier de mettre la livebox en mode association pour établir la connexion entre l'ordi et la box avant de valider la clé WEP. Pour la mettre en mode association il suffit de presser le bouton adéquat sur la box. C'est peut-être ça le problème.
 
Bonjour,

Ce fil sera peut être déplacé dans Internet et réseau.

Je ne comprends pas trop le sens de ta question.
Par défaut, Airport est activé et effectivement , je crois qu'en cliquant sur avancé, on peut voir les réseaux disponibles.

Maintenant, comme dit précédemment, pour que la connexion WI FI fonctionne, il ne suffit pas d'entrer la clef WEP (préférer d'ailleurs une clef WPA ou WPA2), il faut également appuyer sur le bouton d'association.

Si tu n'utilises pas Airport et que tu utilises un câble ethernet, tu peux le désactiver. (on m'avait conseillée de désactiver ce dont je ne me sers pas)

Et si tu n'utilises pas du tout le WI FI (pour une imprimante par exemple), tu peux également désactiver la fonction routeur / WI FI de la box dans le panneau de configuration de la live box. (par défaut : identifiant = admin et mot de passe = admin)

http://192.168.1.1/
 
Pourquoi "peut-être déplacé" ? ;)
C'est sûr !
Il l'est.
 
Hello,

Je suis désolée si je n'ai pas été très claire dans la formulation de ma question...

Ma question est de savoir si j'optimise vraiment la vitesse de mon ADSL et si la connexion est bien faite, car j'ai juste branché le port Ethernet et n'ai rien fait d'autre.

Je vois d'après la petite icône de réseau que Wanadoo15-BB offre une bonne connexion
Que les wifi un peu moins... Et je semble connecté sur ce Wifi... ou sur rien...

J'aimerai simplement savoir comment ca se passe, comment je sais sur quoi je suis connectée où est-ce que je peux jauger (comme je connaissais sur PC) si ma connexion est bonne ou non (sans parler de test de bande passante avec les sites internet).

Merci d'avance :)
 
Pour le Wifi il faut sélectionner WANADOO-15BB qui est ton propre réseau, mettre la livebox en mode association et entrer la clé WEP pour se connecter, la liaison Wifi avec ce réseau semble très bonne donc ça doit marcher.
Si le cable éthernet est branché il est possible de désactiver Airport puisque ça passe par le câble, sinon il suffit d'ouvrir les préférences réseau qui apparaissent dans le menu et de sélectionner Ethernet si ça n'est pas fait automatiquement. Normalement avec le câble Ethernet la liaison est meilleure et il n'y a rien à faire de spécial pour optimiser.
Ça serait étonnant que le réseau utilisé soit celui de Neuf Wifi car il faut être soit même abonné et entrer un code (partage de connexion) enfin c'est mon avis.