Live Box / Pare-feu => Au secour !

papomay

Membre confirmé
11 Janvier 2006
41
1
Bonjour à tous ,

Je vous expose mon problème qui me hante depuis déjà plusieurs nuits. Tout d'abord je travaille sur un imac g4 17" flat panel avec osX Tiger et je viens de reçevoir une live box Sagem ( F@st 3202) .

Impatient et aimant la langue de shakespear , je ne peux m'empêcher de me procurer les derniers épisodes de mes séries américaines préférées .

Avant je passait par un modem ethernet (Bfocus) et tout se déroulait sans problème . Mais depuis que j'ai installé ma live box (qui est relié par un cable et non par airport) , mes téléchargements se bloquent . L'application Azureus me signale un problème de pare-feu ( ou Nat ?) . :mouais:

Mes visites sur différents forum ( mac-gé , sur la toile , azureuswiki) ne m'ont pas été utiles , tout du moins je ne comprends rien :rateau: . Il faudrait apparement que je rentre dans la configuration de la live box , de nouveaux serveurs lan appelés TCP et UDP . Mes connaissances dans le domaines des firewall , addresse Ip fixe ou autres ports sont presque inexistantes :(

Je ne comprends rien à la marche à suivre pour que ma live box veuille bien me laisser utiliser Azureus ( ou bit on wheels : application découverte durant mes fouilles sur la toile) . :confused:

En bref comment faire pour enlever le pare feu de la live box pour faire en sorte que des applications ( pas forcément légales, il est vrai :siffle: ) de torrent puissent fonctionner . :zen:

Merci à tous de m'avoir lu :zen:

il n'y a pas que le parefeu qui peu te bloquer les applis. il y a aussi le routeur.

ces appli ont besoin d'un port bien particulier pour fonctionner. je m'explique.

Qund tu es connecté à internet, ton ordi utilise un port pour chaque service. le mail utilise le n°23, le FTP le n°21, le web le n°80..... il y a 65536 ports dispo. chaque appli à son port.

un coupe feu a pour premiere fonction de fermer les ports non utilisés.

on en reviens à notre livebox qui fait routeur.
admettons que une de tes appli utilises le port 5000.
Des paquets arrive depuis internet sur ce port 5000 sur la livebox. la livebox ne sait pas vers ou envoyer ces paquets, car plusieurs ordis peuvent être connecté à elle, donc quel ordis a demandé ce paquet sur le port 5000 ?

le seul moyen et de mapper la livebox. c'est à dire que tu vas spécifier dans la livebox que tu veux que les paquets arrivant sur le port 5000 soient diriger vers le port de la machine, identifié par son adress IP.
Comme tu le disais, il faut que tu rentres dans la livebox afin de créer le serveur, qui est ton ordi.

je crois que Azureus utilise le port 5880. mais à voir... (dans les preferences d'Azureus)

essaye avec ces nouvelles infos, qui j'espere sont claires, et n'hésites pas à demander si n'arrives à rediriger les ports de la livebox.

j'ai trouvé un tuto pour mapper des ports sur une livebox :
mapper livebox tuto

Tiens pendant que j'y suis, je pose LA question qui me turlupine depuis quelque temps.... et si 2 Macs utilisent simultanément Azureus (dans le cas évoqué). Commetn la LiveBox peut-elle savoir quels sont les paquets reçus sur le port 5880 à router vers le Mac n°1, et ceux à router vers le Mac n°2 ???

Merci infiniment :zen:

Je teste de suite avec tes explications et le lien que tu m'as donné .
Merci:)

Ps: seul mon rdinateur utilise ma live box ( avec de temps en temps un portable qui profite du wi-fi mais qui n'utilise pas Azureus)

Tiens pendant que j'y suis, je pose LA question qui me turlupine depuis quelque temps.... et si 2 Macs utilisent simultanément Azureus (dans le cas évoqué). Commetn la LiveBox peut-elle savoir quels sont les paquets reçus sur le port 5880 à router vers le Mac n°1, et ceux à router vers le Mac n°2 ???

Je me pose la meme question !!!!! je n'ai jamais été confronté au cas pour l'instant. mais je crois qu'il faudrait mettre ces 2 ordis sur 2 plages d'adresses IP differentes et mapper en fonction des 2 plages :

1 ordi en 192.168.1.x
1 ordi en 192.168.2.x

ça reste une hypothèse...

Si seulement ça marchait du premier coup :rateau:

Dans les préférences de azureus ( onglet connexion) il n'y a de marqué que "port d'écoute TCP entrant : 39892" . J'ai ouvert la configuration de ma live Box (onglet Serveur LAN) puis ajouter un serveur avec un protocole TCP avec comme port 39892 au port 39892"

N'ayant pas de protocole udp spécifié dans les préférences d'azureus , je n'ai pas créer de serveur LAN udp dans la live box ...

(j'ai l'impression d'utiliser un vocabulaire que je ne maîtrise pas , j'espère que j'arrive à me faire comprendre ... )

J'ai fait la même manipulation pour Bit on Whels qui avait le port 6881 d'attribué .

J'ai donc dans les serveurs Lan de ma live Box 2 nouvelles colones : une pour azureus en Tcp = 39892, et une pour bit on wheels avec tcp = 6881 ...

Mais rien ne marche , mes applications ne téléchargent même pas 0,000001ko/s :)

Azureus me dit : UnPnp: Mapping 'POrt entrant de données des clients (UDP/39892)' a échoué
On me parle de Udp maintenant , mais il n'y a rien là dessus dans les préférences Azureus ( qui est installer en configuration débutant ) ...

Désolé mais je suis bloqué et je ne sais plus quoi faire ... dur , dur d'être un noob ... surtout quand les téléchargement s'arrètent à 97,9%

au vu de ce que tu me dis, (et c'est clair), la config au niveau du mappage de port et bonne.

Par contre as tu vérifier ton parafeu ? celui de la livebox et aussi celui du mac ! car ce n'est as tout de configurer le Livebox si toi de ton coté tu bloques les ports sur ton mac. pour cela direction preferences systemes, partage et coupe feu.

C'est une des premières choses que j'avais faites , mon coupe-feu est désactivé ... ( de toute façon si j'ai bien retenu ce que j'ai lu sur le net , le firewall du mac est désactivé de base)

Est ce que je dois ajouter dans ma configuration Live Box un port Udp en lien avec Azureus ? Si oui , je ne sais pas quelle valeur entrer au port udp ... :(

Qu'est ce que j'étais bien avec mon modem ethernet B-focus :p

Merci pour toutes ces aides Zyrol

Essayes de faire la meme chose pour les port UDP. avec le meme numero de port, j'ai fait quelque recherche sur le net et certains ont réussi comme ça.

Vérifie bien dans les preferences d'azureus quels sont le numéro de ports.

Ensuite, méfie toi, car il mesemble (je n'utilise pas azureus ou d'autre logiciel du genre) qu'il faut un certain temps avant le download rapide arrive, non ?

Il faut effectivement un certain temps avant que le download arrive à sa vitesse de croisière, mais celà prend en général quelques minutes .

Après quelques minutes justement , Azureus me dit que "DHT est derrière un pare-feu" ... :rateau: et message d'avertissement me dis justement : If you have a router/firewall, please check that you have port 39892 UDP open . Decentralised tracking requires this" .
Donc logiquement Tcp=Udp=39892 . Je vais de ce pas créer un autre serveur lan dans la live box avec un udp de 39892 à 39892 tout comme pour le Tcp .

Merci encore Zyrol ( très sympa la vidéo de kayak au passage )

Je viens de le faire , et ça ne télécharge toujours pas (Azureus ne trouve pas de source) : Message erreur: "UpnP:Mapping ' Port entrant de données des clients (UDP/39892)' a echoué" ... c'est à n'y rien comprendre ... et toujours ce :" DHT derrière un pare feu "....

Pourtant tout à l'air bien configuré dans la live box ... de plus mes recherhces sur le net ne m'ammènent à aucune solutions ... Etrange , étrange :confused:

Merci , mais cette manipulation n'est possible qu'avec windows xp (aucune fonction d'activation/désactivation de l'unpn dans la configuration de la live box Sagem) . De plus j'avais trouver aussi quelque chose sur l'unpn dans un forum en lien direct avec azureus . Certains conseillaient de l'activer et d'autres non dans les préférences de l'application .

Dans les deux cas , j'ai toujours un problème de connection et de téléchargement avec les applications azureus et bit on wheels ... :sleep: , c'est au point mort

Je viens sérieusement à me demander s'il est possible d'utiliser ces applications avec Tiger et une livebox Sagem (F@st 3202) . :mouais:

En tout cas merci pour tout Zyrol .

Est ce que quelqu'un arrive à faire ce que je n'arrive pas à faire ??? :zen:

Mon problème de pare feu avec azureus (ou bit on wheels) et ma livebox Sagem n'a toujours pas trouvé de solution .

À tout hazard , j'ai telechargé et essayé Xtorrent et Transmission ... Grande surprise car tout marche sans problème :love:

Les téléchargements tournent parfaitement :up:

Je n'y comprends plus rien du coup car il y a toujours un pare-feu dans la live box , et apparement Xtorrent et transmission semblent passer outre ce bloquage. Alors que Azureus et Bit on Wheels n'y arrivent pas ... :mouais:

Est ce que ces deux applications vont marcher jusqu'à ce que mon FAI se rende compte que beaucoup de données entrent et sortent sur ma ligne ? Ou alors ces softs arrivent comme des grands à faire des pieds de nez à ma livebox et son pare-feu ? :confused:

Bref , si quelqu'un rencontre le même genre de problème avec une livebox et Azureus ou Bit on wheels , qu'il essaye ces deux applications :
- http://www.macupdate.com/info.php/id/19378 (Tranmission)
- http://web.mac.com/eric.morand/iWeb/Rev.C/Rev.C/Rev.C.html (Xtorrent : avec moteur de recherche intégré et en français:) )

Bonne journée à tous :zen:

Autre discussion mais j'ai pas encore tout comprit... :D