Live et controler midi

guiflar

Membre enregistré
3 Juillet 2008
5
0
Salut ca faisais un moment que j'étais pas venu sur le site :rateau:
j'ecoute pas mal de musique tout style (ska reggea,pop tek drum and bass...)
je possede un macintosh un ptit peu vieu (eMac os X processeur 1 ghz G4
mémoire 1 GGo sDRAM)et je voudrai faire du live avec un controleur midi sur de la musique electro hardtek drum... Il y a garage band que j'ai testé mais au bout de 5 ou 6 instruments de mis ensemble le curseur de la souri a du mal a coupé une trompette ou une bass,je me demandais si avec un controler ca pourrai regler en parti le souci ? et sinon reason pourairt-il convenir? ou ma becane est trop vieille xD ?

beaucoup de question désolé lol mais cela fait pas mal de temps que je cherche logiciel et controler midi pour mon mac

@+:p
 
ta machine est juste (après j'ai commencé a faire du son sur un atari donc c'est faisable) le hic c'est que les plugs modernes bouffent pas mal de cpu et de ram
même reason ca va etre juste , essaie rebirth (gratuit chez le meme editeur) mais c'est assez archaique.

(après si on rentre dans le debat reason est pas la meilleure arme pour faire du live, des boucles par contre oui (a insérer dans logic ou live))
 
Salut,

J'ai eu un eMac G4 1,25Ghz pendant pas mal de temps et ça marchait plutôt très bien avec Reason 2.5. Après, avec des versions plus récentes plus gourmandes, je sais pas ce que ça peut donner...

Il me semble qu'il y a Live, d'Ableton pour faire ce que tu souhaites ; mais là aussi, dans une version ancienne je pense. Sur mon eMac la version 5 tournait pas mal. Ils proposent une version d'essai complète sur leur site si tu veux tester la compatibilté de la nouvelle ( version 7) avec ton ordi.
 
merci bien je pensse qu je vais allé voir si je peux trouver une ancienne version
d' ableton live ou de reason :up: si quelqun a un lien vers ? xD
salut !!