Live Picture 2.6

PaoloD

Membre confirmé
3 Septembre 2011
20
0
Bonjour,

j'ai installé Live Picture 2.6 sur un G5 avec Classic, il se lance bien, mais quand je veux faire un ouvrir sous pour convertir une photo dans le format propriétaire iVue, ça quitte tout de suite...
Y aurait -il une solution pour que ce logiciel fonctionne sur un G5 ?
Merci...

Ça ne nous rajeunit pas ça dis-donc !

Vu depuis le temps que ce logiciel est enterré, ça m'étonnerait que tu trouves grand monde pour t'aider…

À la limite, ta question a plus sa place dans la section Classic Mac qu'Arts graphiques.

De mémoire et sans vouloir dire (trop) de bêtises ce logiciel est censé fonctionner au maximum avec un G3 sur Mac OS 8.x (ou peut-être 9.x).

En tous cas, il y a effectivement bien longtemps qu'il a été abandonné (hélas).

zomb1.gif

PS : une des particularités de ce logiciel tenait dans sa gestion de la (petite quantité de) RAM (disponible à l'époque)…, et il est fort possible que ça ne fonctionne pas du tout sous Classic…

Dernière édition:
Merci à vous.
C'est vrai que c'est pas tout jeune, milieu des années 90.
Effectivement, ce logiciel fonctionnait très bien sur un G3 avec MacOs 9.
Comme tu le dit Magic, il fonctionnait avec peu de ram,
il fallait enregistrer la photo dans le format propriétaire, iVue,
tu ouvrais ensuite cette photo et la travaillais sur une prévue de qualité,
sans voir les pixels quel que soit le zoom. de plus, rien n'était définitif,
tout était sur calques, réglages, filtres et effets.

Je vais reposer la question dans la section "Classic Mac".

Si vraiment tu tiens à faire tourner ce logiciel mais que ce ne soit pas possible sur ton G5, la solution sera peut-être de faire comme on fait avec les vieux scanners pros : leur consacrer une machine de leur époque, un G3 sous OS 9 donc. Ça ne devrait pas te coûter grand chose, au pire de la place.