livebox+création réseau airport

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
bonjour à tous...

Je viens d'acquérir un MacbookPro (eh oui...) et je souhaite relié mes deux macs à un réseau internet via livebox et airort.

La situation :

Je partage la connexion internet avec ma voisine. Elle a une livebox. La réception, chez moi, et pas top.

Je souhaiterai mettre une borne airport au plus près de son appart, et relié cette borne aux macs.

Utiliser la borne airport comme un routeur en soit.

J'ai branché airport, puis ouvert "utilisataire admin airport",
ONGLETS INETERNET, je mets l'adresse mac, je coche "autoriser les ordinateurs clients sans fil".
ONGLETS RESEAU, je coche les distribuer les adresses IP, et "partage une adresse IP unique" et utiliser l'adressage 192.168.1.1 .
ONGLET WDS, je coche : activer cette borne en tant que "borne relais"
identifiant airport principal, ej remets l'adresse MAC (de la livebox)
et pour finif, je recherche la borne wanadooque je mets dans le tableau dessous.

Je valide et redémarre ma borne...

Que dal !!!:( :( :confused:

Help:zen:
 
je ne crois pas que la livebox supporte le wds (prolongement du réseau wifi)
 
je crois que le mieux c'est de brancher ton airport sur la livebox de ta voisine en ethernet et de se connecter sur cette airport .....
 
je ne crois pas que la livebox supporte le wds (prolongement du réseau wifi)

à la mer......:eek: :eek:

C'est pas vrai !!!!:( :(

Si je vous suis bien, je branche mon airport chez ma voisine en ethernet, et mes macs sur la borne?
Il y a des "trucs" à paramétrer chez elle comme chez moi?
 
non pas grand chose . peut etre au niveau de la borne airport de desactiver le wds et (pas obligatoire) desactiver le wifi sur ta livebox car maintenant se sera ta borne airport qui diffusera internet en wifi. cela evitera davoir deux reseaux sans fil
 
et si j'utilisais le courant porteur. Une prise ethernet de la livebox de ma voisine sur le coupleur. (Comme ça elle conserve son installation wifi)
et un autre relié à ma borne airport chez moi dans mon salon pour "arroser" toutes les pièces.

Ca marcherait?
 
bonne question est ce que le courant porteur fait passer internet?.. La je sais pas ,je sais juste que tu peux faire passer l'audio et peux etre les films, je suis mal renseigné la dessus. Mais a propos de l'airport ce que j'ai proposé ci dessus ne changerai pas les reglages de la voisines. tu branches juste l'airport dessus a ce moment la en ethernet ( a moins que tu ne pirates sa connection et quelle ne soit pas au courant..) tu utilises la borne en wds et la puissance du wifi devrai etre bien meilleur et elle aurait toujours elle de son cotés le reseau a sa livebox sans passer par la borne airport. il y aurait donc deux reseau au final l'un de la livebox et l'autre de la borne airport qui diffuserai internet via la livebox avec un wifi plus puissant.
 
.....toujours elle de son cotés le reseau a sa livebox sans passer par la borne airport. il y aurait donc deux reseau au final l'un de la livebox et l'autre de la borne airport qui diffuserai internet via la livebox avec un wifi plus puissant.

Bonne idée !!! Je vais lui proposer ça !