Livebox et wifi sur iMac

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour tout le monde,

Après recherche, j'essaye en vain de connecter un iMac sur la livebox en Wifi.

La livebox est sur un PC sous Windows XP et est directement connectée dessus via un câble ethernet.

L'idée est que l'iMac se connecte sur la LiveBox en Wifi. Mais je n'y arrive vraiment pas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure et sait-il comment configurer la livebox et l'iMac pour que tout marche en WiFi en réseau privé???

Au final, le PC et le mac se voient sur le réseau. Le PC est branché en ethernet sur la livebox et l'iMac accède à la livebox en Wifi...

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

Fred.
 
Salut,

Alors très simplement, le plus galère est d'associer la LiveBox et l'iMac.

Ce que tu peux faire pour te simplifier la tâche :

Depuis le PC tu te connectes à l'adresse http://192.168.1.1

Ensuite tu cliques dans la barre de menu en haut sur "Réseau sans fil", puis sur "Editer la liste MAC".

De là tu vas rentrer l'adresse MAC de la carte Airport de ton iMac (<préférences Sytème => Réseau => Airport : il s'agit de l'identifiant Airport). Cette adresse se présente sous la forme xx:xx:xx:xx:xx:xx

Tu appliques puis enregistres les modifications dans la Livebox.

De là, tu sélectionnes le réseau Wifi de ta Livebox sur l' iMac, puis tu rentres la clé WEP. Attention il faut sélectionner dans le type de cryptage "clé hexadécimale"

Si ça ne fonctionnes pas, une astuce consiste (toujours dans l'interface de configuration de la Livebox => Réseau sans fil) à changer le cryptage WEP en WPA. Un des avantages du WPA est que tu peux choisir ton mot de passe entre 8 et 63 caractères. Je te conseille de mélanger lettres et chiffres.

Bon courage.

Stef
 
Ok, merci.
Je suis chez moi.
Comme je retourne chez mes parents ce soir, j'essayerais cela.
Je te dirais quoi d'taleur :)

fred.

NB: J'aurais p&#251; chercher encore longtemps... Fallait le savoir!
 
je n'y suis finallement pas arrivé.
Mes parents ont la LiveBox Pro.

Visiblement, configurer une LiveBox Pro est hors de mes compétences...
 
A partir du moment ou le wifi est activ&#233; sur la Box , Normalement le Mac repere le reseau&#8230; j'ai jamais eu besoin d'associer quoi que ce soit&#8230; J'ai juste detecter le reseau, & je me suis connect&#233;&#8230;

Suffit que tu clique sur le reseau & que tu entre la cl&#233; de securit&#233; Wifi&#8230; & Normalement l'iMac devrais se connecter&#8230; (enfin j'ai jamais du faire plus que ca&#8230;)
 
Chez moi (Imac et Livebox), il a falut que je change de clef wep pour pouvoir connecté l'Imac de mes parrent a notre Livebox
 
Après un mois de recherche je tombe sur un problème similaire.

J'ai fais exactement ce qui a était dit sur le topic , avant de l'avoir lu :), malheureusement je ne suis toujours pas connecté.
J'ai une erreur. Je ne comprens pas , j'ai fais les bon régléges enfin le seul, rentré l'adresse MAC seulement à côté il y a marqué indisponible en rouge.

La livebox est une sagem, connecté en ethernet sur le pc et moi j'arrive avec mon macbook mais il ne se connecte pas, pourtant il repère bien la livebox.

De plus, chez moi livebox branché sur imac en ethernet et avec ce même macbook je n'ai pas galéré de la sorte, j'ai cliqué sur li'cone de airport en haut à droite chez cliqué sur ma livebox rentré la clé wep, redémarrer la livebox et hop sur internet.

Merci de m'aider.
 
Bizarre tous ces probl&#232;mes ?? :confused::confused:

J'ai un PC un iMac et un Macbook le tout en wifi sur ma Livebox. Pour la config, y'a rien &#224; faire !!
C'est quoi ces histoires d'adresses MAC &#224; saisir ???

1 s'assurer que le wifi est activ&#233; sur ton imac et &#233;videmment sur la livebox.
Tu as le sigle airport dans la barre en haut &#224; droite sur ton bureau. Tu cliques dessus, et normalement il doit d&#233;tecter ta Livebox, tu dois voir son nom appara&#238;tre.
Si c'est la cas, il suffit de cliquer sur son nom pour te connecter.

Attention si le r&#233;seau est prot&#233;g&#233;, lors de la premi&#232;re connection tu dois mettre ta Livebox en association (un bouton &#224; presser, regarder la notice)
Il suffit ensuite de saisir la cl&#233; (128 bit) et roulez jeunesse !!!
 
Attention si le r&#233;seau est prot&#233;g&#233;, lors de la premi&#232;re connection tu dois mettre ta Livebox en association (un bouton &#224; presser, regarder la notice)

Sur la Live Box, c'est justement cette op&#233;ration d'association qui ouvre le r&#233;seau pendant un temps d&#233;termin&#233;, rep&#232;re les Mac Adress pr&#234;tes &#224; se connecter et les inscrit dans ses listes. C'est facile &#224; v&#233;rifier en trouvant la liste des p&#233;riph&#233;riques associ&#233;s sur la page d'administration de la LB. Je ne sais plus exactement o&#249; car j'ai abandonn&#233; Orange depuis quelques semaines.
 
Après un mois de recherche je tombe sur un problème similaire.

J'ai fais exactement ce qui a était dit sur le topic , avant de l'avoir lu :), malheureusement je ne suis toujours pas connecté.
J'ai une erreur. Je ne comprens pas , j'ai fais les bon régléges enfin le seul, rentré l'adresse MAC seulement à côté il y a marqué indisponible en rouge.

La livebox est une sagem, connecté en ethernet sur le pc et moi j'arrive avec mon macbook mais il ne se connecte pas, pourtant il repère bien la livebox.

De plus, chez moi livebox branché sur imac en ethernet et avec ce même macbook je n'ai pas galéré de la sorte, j'ai cliqué sur li'cone de airport en haut à droite chez cliqué sur ma livebox rentré la clé wep, redémarrer la livebox et hop sur internet.

Merci de m'aider.

Le redémarrage de la LB provoque automatiquement une association (led rouge de gauche qui clignote) et reconnaît ainsi le nouvel ordinateur.
 
J'ai tout vérifier et çà à l'air ok, seulement la livebox est une sagem et moi j'ai une inventel et les bouton ne sont pas pareil. j'ai rst ou reg, j'ai déjà reset la livebox pour quelle prenne mon mac en compte mais rien. est ce que reg viens de register?

Une fois appuyer sur register je clique sur l'icone d'airport et rentre la clé wep?

si c'est la cas j'ai toujours l'erreur.
Je sais que normalement c'est plus simple tout comme je l'ai fait avec ma livebox brancher sur l'imac. mais c'est une autre histoire que je n'arrive pas à résoudre.
 
Le redémarrage de la LB provoque automatiquement une association (led rouge de gauche qui clignote) et reconnaît ainsi le nouvel ordinateur.
certes elle me reconnait puisque mon adrresse MAC est dans les paramètres de la livebox, mais il y a marqué indisponible en rouge à côté je ne sais pourquoi.
Et l'erreur que j'ai je ne sais pas d'où elle provient puisque j'ai exactement fais ce qui es citer dans le topic.
 
J'ai tout v&#233;rifier et &#231;&#224; &#224; l'air ok, seulement la livebox est une sagem et moi j'ai une inventel et les bouton ne sont pas pareil. j'ai rst ou reg, j'ai d&#233;j&#224; reset la livebox pour quelle prenne mon mac en compte mais rien. est ce que reg viens de register?

Une fois appuyer sur register je clique sur l'icone d'airport et rentre la cl&#233; wep?

si c'est la cas j'ai toujours l'erreur.
Je sais que normalement c'est plus simple tout comme je l'ai fait avec ma livebox brancher sur l'imac. mais c'est une autre histoire que je n'arrive pas &#224; r&#233;soudre.

Si tu es sur une cl&#233; WEP cot&#233; LB (ce que je ne conseille pas : WPA personnel est bien plus s&#233;curis&#233;), il me semble que cot&#233; Mac, il faut choisir cl&#233; WEP Hexad&#233;cimale.
 
tu parles de celui l&#224;?
http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/200/2/

Je pense que ce n'est pas &#231;&#224;. Il s'agit d'ajouter le plus de livebox &#224; un pc hors moi je suis avec un mac.
Je n'ai toujours pas trouver de solution.

J'ai r&#233;ussi &#224; cr&#233;e une connexion non s&#233;curis&#233;e sans fil d'ordinateur &#224; ordinateur. depuis les pr&#233;f&#233;rences syst&#232;mes, seulement la voyant est orange, donc pas au top.
Est ce que je suis r&#233;ellement reconnu par la livebox, quel r&#233;glages dois je faire pour arranger la connexion?
 
tu parles de celui là?
http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/200/2/

Je pense que ce n'est pas çà. Il s'agit d'ajouter le plus de livebox à un pc hors moi je suis avec un mac.
Je n'ai toujours pas trouver de solution.

J'ai réussi à crée une connexion non sécurisée sans fil d'ordinateur à ordinateur. depuis les préférences systèmes, seulement la voyant est orange, donc pas au top.
Est ce que je suis réellement reconnu par la livebox, quel réglages dois je faire pour arranger la connexion?


Si le voyant est orange, c'est que tu est connecté à la LB mais que tu n'arrive pas jusqu'à Internet. Les réglages suivants sont ceux qui marchent chez moi. Le réseau WIFI utilisé est Limperstberg (erick est un réseau de rechange en cas de dysfonctionnement de la box).
 
Merci pour ces captures mais je ne peux rentrer les informations dans TCP/IP, il me semble que çà doit se faire tout seul quand le lien est fait.

De plus j'ai essayé avec l'assistant et quand je sélectionne le réseau il me dit que se réseau a un mot de passe. J'ai tout les mot de passe de mon collègues et aucun ne marche, je ne comprend pas.

Pour la bouton orange çà c'est fait avec le réseaux d'ordinateur avec ordinateur.

:rose::rose: