livebox mac/pc

ibookienne

Membre enregistré
27 Février 2005
1
0
68
Bonjour,

Je viens de brancher mon ibook sur la livebox (en wifi). J'ai rajouté, toujours en wifi un PC.
Visiblement, quand le PC est connecté, la vitesse de connexion chute.. Quelqu'un a-t-il déjà eu (et résolu) ce problème?

merci

Laurence :confused:

Une explication possible serait que le Mac et la Livebox soient équipés d'une carte WiFi en 802.11g, alors que le PC n'a lui qu'une 802.11b. Dans ce cas, la vitesse du réseau qui est de 50 Mb/s lorsque le PC est éteint, chute à 6Mb/s dès qu'il est allumé, car une seule carte à 6 Mb/s sur le réseau suffit à limiter les échanges à cette vitesse, même dans le cas ou l'échange ne la concerne pas.

ibookienne a dit:
Bonjour,

Je viens de brancher mon ibook sur la livebox (en wifi). J'ai rajouté, toujours en wifi un PC.
Visiblement, quand le PC est connecté, la vitesse de connexion chute.. Quelqu'un a-t-il déjà eu (et résolu) ce problème?

merci

Laurence :confused:

Tu n'es qu'au début des emmerdes ... J'avais une Livebox, un Notebook PC et un Powerbook.

J'ai rendu ce matin ma livebox dans une agence Fracnce Telecom après trois mois de galére.

En 3 mois j'ai eu droit à :
- un transformateur grillé
- une Livebox grillée
- des déconexions intempestives
- des pertes de conexion sur le PC quand on active l'Airport du powerbook
- des intrusions extérieurs d'autres PC
- des interférences avec ma souris bluetooth et avec mon GSM quand j'activais sur ce dernier le mode bluetooth pour l'oreilette ou la synchronisation.
- etc ...

J'en passe ... et des sévéres.

Pour ce qui est des qualités intrinsèques de la livebox, elles sont évoquées dans Capital de ce mois ci.

Il y a un résumé succint dans le sommaire sur le site (pages 38/39, de mémoire)