Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Livebox par cable ethernet

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par alainsim97300, 6 Septembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. alainsim97300

alainsim97300 Membre confirmé

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    6
    J'ai une livebox orange au rdc de ma maison et mon imac à l'étage.
    Je l'utilisais jusqu'a maintenant en wifi, mais la puissance du signal était faible ( 2 petits arcs dans le logo réception )

Je viens d'acheter un cable ethernet de 10 mètres que j'ai relié entre ma livebox et mon imac.

:eek: Stupeur, le signal est toujours aussi faible !!!!
    Je pensais qu'en reliant directement ca serait beaucoup plus fort qu'en WIFI.

C'est normal ???? Ou y a t'il une manip à faire ????

Merci d'avance pour vos réonses.

Alain
    imac 24 blanc 2,16
    mac os 10,4,11

2. da capo

da capo abonné absent
    Club MacG

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    3 565
    les petits arcs noirs dans la barre de menu ne concernent que le wifi.
    branché en ethernet, tu peux désactiver le wifi et profiter de tout le débit sans atténuation ou presque.

3. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Bonjour

Il ne faut pas confondre Wifi et Ethernet. Ce sont deux interfaces séparées.

En Ethernet il n'y a pas de "force du signal" qui tienne. Tout passe à 100%.

Le fait de brancher un câble Ethernet n'améliore pas le Wifi, en revanche il peut le remplacer.

Pour ce faire, il faut correctement configurer ta Livebox et l'adaptateur Ethernet de ton Mac (c'est dans "Préférences système">"Réseau") pour accéder à Internet, et ne plus utiliser le Wifi pour le faire (en mettant l'adaptateur Ethernet en tête de liste il devient normalement prioritaire ; on peut aussi carrément couper la liaison Wifi, sur le Mac et/ou sur la Livebox).

4. alainsim97300

alainsim97300 Membre confirmé

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    6
    Merci les gars,,, j'ai désactivé airport et ca fonctionne directement en ethernet
    Petit logo devenu angle droit relié par arc de cercle

maousse aime ça.
  5. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Si plus personne chez toi n'utilise le Wifi, pense à le désactiver au niveau de la Livebox. Ça évitera que des voisins puissent hacker ta connexion.

Modérateurs: Nephou
Chargement...