LiveBox Partage de fichier ethernet<->Wifi

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 089
1 700
52
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Bonjour :)

Soit un réseau composé d'une LiveBox 3fr Sagem, un iMac relié en Ethernet à la Box et un MacBook Pro relié en Wifi. Machines sous 10.9.5.

Le partage de fichier activé sur les deux machines, les deux machines se voient (dans la section partagé de la colonne de gauche d'une fenêtre du Finder), mais impossible de se connecter sur l'autre machine, dans un sens ou dans l'autre (la connection à échoué).

Par contre, dès que je passe l'iMac en Wifi, plus de problème...

Il est impossible d'avoir un partage de fichier entre Ethernet et Wifi sur LiveBox ?
 
Bonjour,

à priori je dirais que Ethernet ou wifi, peu importe.

Je m'occupe d'un réseau (petite entreprise) dans lequel il y a un iMac 2011 relié par Ethernet (50 m !) à une Livebox Pro, et un Macbook 2010 relié à cette même LBP en wifi.
Les 2 Mac sous 10.9.5.

On peut utiliser le partage de fichiers, dans les deux sens, et le partage d'écran (accès à l'iMac depuis le Macbook) sans aucun problème.

Tu n'as bien aucun "Partage Internet" activé sur l'iMac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de ta réponse :)

Effectivement, avec une Bbox, chez moi, pas de souci, je mix ethernet et Wifi sans souci. Par contre, chez mon père avec la LiveBox, ça ne passe pas quand on mix Wifi et Ethernet.
Non, il n'y a pas de partage internet de coché ;)

Peut-être une option sur la LiveBox ?
 
Sur la Livebox je ne me souviens pas d'un paramétrage quelconque relatif à ton problème.

A tout hasard, sur l'iMac, va dans Préf. système / Partage / Partage de fichiers / Options, et teste avec les différentes options : SMB notamment.
 
smb ou afp, rien ne passe quand les deux machines ne sont pas configurés toutes les deux en Wifi.
Toujours un échec de la connexion, alors que les deux machines se voient quand même.
 
Et si, quand l'iMac est en Ethernet, tu fais depuis le Macbook, dans le Finder :

Cmd + k, smb://nom_de_partage, ou afp://nom_de_partage, est-ce pareil ?
 
  • J’aime
Réactions: wip
C'est passé avec afp//.... !!! Il y a du progrès ;)

Merci, je reviens pour plus de détails après mangé ;)

Bon appétit :)
 
Et bien tout c'est débloqué d'un coup, je ne sais pas encore exactement comment (les protocoles qui n'étaient peut-être pas cochés pareil des deux cotés ?), mais le partage marche bien dans les deux sens, et pareil pour le partage d'écran !! Un grand merci à toi !!

PS: Merci pour ton lien, cela allait effectivement très bien avec le café, et ça précise bien les choses :)
 
Bonne idée, mais je ne vois vraiment pas ou faire ça (malgré ton lien) :/
 
Dernière édition:
Je crois qu'il faut que tu choisisses une "meilleure réponse" mais je ne sais pas si ça suffit.

Sinon laisse tomber, un modo le fera s'il le juge utile.