Livebox play et sortie de veille

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous !

Je suis passé chez Orange il y a maintenant 3 mois. J'étais chez Nordnet auparavant. J'ai eu il y a peu le dernier modèle de livebox (play) mais j'ai un soucis lors de la sorti de veille de mon Mac en WIFI. Je m'explique:

A chaque fois que j'allume ou que je sors de veille un Mac portable dans la maison, il recherche les réseaux WIFI (je vois la petite barre faire des va-et-vient sur l’icône Airport puis il me dit qu'aucun de mes réseaux préféré n'est disponible et je dois sélectionner moi même ma livebox. Ensuite, il se connecte dessus sans problème. Certes, ce n'est pas extrêmement gênant mais j'ai un ordinateur à 1200€ qui n'est même pas capable de se connecté tout seul (oui, comme un grand) à ma livebox alors que le PC de mamie sous windaube 98 le fait sans problème ! :mouais:

Et ceci avec un MacBook Pro de 2008, un de 2010 et un de 2012
Je n'ai pas testé avec l'iMac puisque qu'il est en RJ45.
Ils sont tous sous Lion/Mountain Lion
En revanche, aucun souci avec un MBA sous SL

Donc c'est Lion/MLion le PB...


Merci par avance
 
Dernière édition:
Salut Onmac,
Doté du dernier équipement Orange (Livebox play), je fonctionne par choix en filaire. Toutefois, pour me connecter en Wifi, je clique en haut à droite sur son icône (une section de cercle) et mon iMac 10.8.4 se connecte immédiatement sans aucune autre manipulation. Si je l'éteins en Wifi, je le rallume en Wifi. :up:
 
J'ai oublié de préciser, mon Mac n'est pas tout près de la box, je veux dire que je ne le capte qu'a 3 barres. Cependant, c'est amplement suffisant. Je ne sais pas d'où vient le problème...
 
Il y a une chose qu’il faut que tu vérifies : preferences systemes / reseau tu sélectionnes airport ou wifi dans la colonne de gauche et tu cliques sur la case avancé en bas à droite.
Là tu vas tomber sur tes réseaux préférés, il faut que ta livebox soit bien en première position.

Si ce n'est pas le cas, tu la fait glisser tout en haut.