Livebox Sagem / Amule / modification d'IP locale

flashgordontonic

Membre enregistré
6 Septembre 2006
8
0
Salut à tous.

Je viens de quitter Free pour les raisons connues de bridage en zone non dégroupée, et j'ai opté pour Orange en me faisant plaisir pour un abonnement en adsl 18m, tellement que j'ai souffert avec Free sous amule depuis un moment.
J'ai ouvert les ports de la Livebox correctement (no pb avec Kad et jamais firewalé ou lowid), mes ports sont différents de ceux proposés par Amule (j'avais modifié pensant que Free bloquait les ports connus du P2P)

Je rencontre un problème assez inattendu à présent, c'est que mon G4 sur lequel je fais tourner la mule, non seulement m'attribue une nouvelle adresse IP ( sous la forme 169.25x.xxx. xxx ), mais que la Livebox aussi se met en croix !
Meme en renouvellant mon bail DHCP, je ne peux revenir à 192.168.1.10 (mes autres bécanes qui ne sont pas sous la mule gardent leur adresse locales respectives.)
Deuxième point curieux, ma Livebox Sagem explose ===> les 5 diodes sont allumées et je dois redémarrer.
En redémarrant la Livebox PUIS le G4 tout se remet en place correctement.

Ce phénomène se produit lorsque Amule refait ses hash (fichier téléchargé complet de 650M mini entrant et déplacé dans le shared), que Amule tourne au delà de 180 ko/s, et que mon Menumeters m'indique une saturation du processeur (dito avec console).
De même, au moment de la convertion des hash, j'ai un pic énorme de la mule au niveau du Tx ==> 2,10 Mo/s dans le pire des cas !!!
J'ai essayé d'entrer mon IP manuellement, mais c'est instable, je laisse donc en auto via DHCP.

Vous allez me dire que je pousse un peu ... mon G4 est un 350 Mhz, que je tourne en 10.4 la mule étant la version 2.1.3, la livebox est une F@st 3202 version logiciel 3202_240258, mais bon on aime les défis ou pas !

Voila donc mes questions;
qqn connait déjà ce problème?
Dois-je limiter ma capacité de ligne dans amule pour éviter un emballement du processeur? (actuellement 1200 ko/s dans les préférences)
Pourquoi mon IP entrée manuellement ne tient pas ? (en fait le même problème arrive encore plus vite)
Pourquoi si mon système plante au niveau des IP (les appli ouvertes y compris la mule ne sont pas affectées, simplement j'ai un IP en dehors du réseau géré), pourquoi donc la Livebox explose aussi ???
Est ce elle qui m'envoie des mauvaises infos ?
Pourquoi les deux systèmes s'affectent l'un et l'autre ?