Livebox se bloque en téléchargement

utc

Membre actif
24 Septembre 2005
486
16
Bonjour
Ma LB se bloque pour afficher une page (entre 5 et 10 fois par jour) et rien ne se passe pendant 5 ou 10 sec, parfois plus d'une minute. En regardant de plus près les voyants, j'ai remarqué que parfois la LB était déconnectée, mais c'est plutôt rare, en général elle reste connectée, mais bloque.
:eek:
Quand tout va bien, les débits sont exellents Voici mes données :

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Taux de transfert (kbps) Flux descendant 7616 Flux montant 960
Marge de bruit (dB) : 14.8
Atténuation (dB) : 17.5
Flux descendant possible (kbps) : 10624
Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35

Taux calculés par 60 millions de consommateurs :
Taux de transfert (kbps) Flux descendant 3320 Flux montant 783
Bizarre les chiffres sont très différents de ceux donnés par la LB. Y aurait-il mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas

Je sais qu'il existe un site sur la livebox, mais je n'ai pas de réponse, j'espère que vous allez m'aider (comme d'habitude, MacGé est très fort !):)
 
Plus les jours passent et plus le phénomène évolue. Maintenant la LB est de plus en plus souvent déconnectée (voyant éteint) lorsque j'ai ce soucis de blocage. L'antivirus est passé, pas de pb.
 
Salut ,
Si ton voyant de synchronisation est éteint , c'est que ton problème vient de ta ligne adsl (ou du central) et pas de ton Mac .Très eventuellement , ça peut être un pb de livebox (déjà vu synchro merdique à cause de la LB) .
Tu devrais appeler le 1013 après avoir pris des photos d'écran des paramètres de ta LB quand la desynchronisation se produit .
J'ai eu un PB similaire quelques mois après être passé en debit max (mais la cause était une marge de bruit trop faible inferieure a 9)
Enpassant à la LB le problème a été résolu .

Philippe ;)
 
Je pense avoir trouvé la solution, que je pensais avoir trouvé en otant les condensateurs sur ma prise (2 lines = 2 condo), mais quee nenni.
J'ai donc interverti les filtres ADSL (2 livrés avec Wanadoo) et cela semble pour le moment avoir résolu le problème.
J'espère ne pas vous dire au revoir et avoir resolu définitivement ce problème. :):rateau::up:

Ici cela m'a aidé. c'est particulièrement bien fait
 
utc a dit:
Je pense avoir trouvé la solution, que je pensais avoir trouvé en otant les condensateurs sur ma prise (2 lines = 2 condo), mais quee nenni.
J'ai donc interverti les filtres ADSL (2 livrés avec Wanadoo) et cela semble pour le moment avoir résolu le problème.
J'espère ne pas vous dire au revoir et avoir resolu définitivement ce problème. :):rateau::up:

Ici cela m'a aidé. c'est particulièrement bien fait

C'est pas tout à fait juste, c'est mieux, mais il y a toujours des blocages. :(
 
Anabys a dit:
Redémarre d'abord la LB.
Si ça continue, contacte FT, c'est probablement un problème sur ta ligne (c'est chiant) ou un problème de la LB qui sera échangée (c'est moins chiant).

J'ai contacté Wanadoo par email (je croyais que ce n'était possible que par téléphone) et ils m'ont répondu (c'est un peu long) j'attends donc leur expertise. Je vous tiens informé de la suite.
 
Problème résolu avec le changement de livebox (qui ne voulait plus du tout se connecter, là au moins la panne était nette ! ):D:up:
 
J'ai vieux pc pourri (W98) et mon mac (mini) ça fonctionne nickel et pour le reste de la maison le CPL :up: avec borne Airport (wifi) à un endroit (murs trop épais, ça fonctionne nickel).

La seule chose sur lequel je ne suis pas content du tout , c'est que régulièrement (10 à 20 fois par jour) la page demandée ne s'affiche pas et cela peut durer 5 minutes (la lampe "@" de la livebox clignote, ce qui est mauvais signe car elle devrait être fixe)
J'ai beau eu chercher dans mes prises téléphonique des condensateurs (j'en ai trouvé 1) rien n'a changé.

Un appel à France télécom pour faire vérifier ma ligne, quelques jours après "RAS" puis de nouveau quelques jours, "on a trouvé un petit problème sur votre ligne qui va être réglé" = Rien a changé pour moi.

Ca ne peut être un problème de :
* machine, car c'est la même chose sur mac et pc,
* pas la livebox (car j'en suis à la troisième, avec des pannes franches),
donc il ne reste à mon avis qu'une solution : "La ligne"

Mais là c'est la totale inefficacité.

:mad::mad::mad:Cela fait 1 an que cela dure. :mad::mad::mad: Trop c'est trop !:mad:

Donc première représaille, supprimer la livebox et ses 3 euro par mois (j'ai choisi Bewan, on verra !)