Livebox vs. Apache, pourquoi tant de haine ?

Munnin88

Membre confirmé
22 Septembre 2005
51
0
43
Vosges
Salut,

On m'a parler du serveur Apache afin d'echaper aux contraintes des hebergeurs, je me suis dis chouette super, je fait des recherches, c'était trop beau, y a beaucoup de config a faire !!!

Problème, comment on règles la livebox pour qu'elle accepte de partager des infos vers d'autres ordinateurs :confused: :confused: :confused: J'y comprend rien du tout au tableau de bord de la livebox.

J'ai essayé plusieurs tutoriaux, rien ne marche et certains se contredisent. Une amie a essayée de m'expliqué, y a pas vraiment a s'embêter avec myphp et autre logiciel, suffis juste de deplacer dans le dossier /library/webserver/documents/ ce que l'on veux diffuser, ça j'ai réussi, mais personne d'autre que moi ne vois les pages ni les fichier :rateau:

J'ai un host chez DynDNS mais, j'en fait quoi ?

Si qqun a la livebox et se sert d'apache en même temps, par pitié aidez moi :zen:

P.S. ça joue si la livebox est sur le port ethernet ?

Sérieux, c'était pas un poisson d'avril, répondez moi svp.
Oui, j'ai fait rechercher, mais j'ai pas trouver la réponse a ma quesion, c'est pour celà que j'ai poster un message tout neuf.

Merci d'avance. :zen: :zen: :zen:

mmh, j'ai eu le même probleme avec la c-box et j'ai posté des messages sur le forum
qui sont malheureusement restés sans réponses... alors je suis aussi interessé que toi,
mais je peux pas t'aider...:D

merci pour ton soutien Heroe !

La discrimination Wanadoo envers Mac serait elle réciproque que personne ne veux répondre ? :rose:

Munnin88 a dit:
Salut,

On m'a parler du serveur Apache afin d'echaper aux contraintes des hebergeurs, je me suis dis chouette super, je fait des recherches, c'était trop beau, y a beaucoup de config a faire !!!

Problème, comment on règles la livebox pour qu'elle accepte de partager des infos vers d'autres ordinateurs :confused: :confused: :confused: J'y comprend rien du tout au tableau de bord de la livebox.

J'ai essayé plusieurs tutoriaux, rien ne marche et certains se contredisent.........
..........J'ai un host chez DynDNS mais, j'en fait quoi ?

Si qqun a la livebox et se sert d'apache en même temps, par pitié aidez moi :zen:

P.S. ça joue si la livebox est sur le port ethernet ?

Je me pose les mêmes questions. J'ai l'impression qu'on préfere nous voir continuer à délier bourse. :D

Ben n'empêche, a part les petits soucis technique contrairement aux autre fournisseurs d'accès, ben, y a pas de coupures a répétitions et le flux et quasi constant. C'est rare qu'on soit obligé de concater la hotline.... mais ce n'est pas le propos de mon post original. Et puis, a être trop radin on dépense deux a trois fois plus pour compenser ....:p

Comment on règle la livebox pour Apache ?

Munnin88 a dit:
Comment on règle la livebox pour Apache ?

La seule chose que j'ai trouvé par tatonnement est de régler la livebox sur Dns dynamique, mais je ne sais pas à quoi ça sert, car en essayant de me connecter sur "monnom.dyndns.org" , rien ne se passe, alors que du côté de Dyndns, mon compte est crée comme "monnom.dyndns.org"
Voila comment j'ai fait :
J'ai crée sur le site de Dyndns "monnom.dyndns.org", puis dans la livebox, onglet configuration/Avançée/Dns dynamique, service sur "Dyndns", Nom de domaine Internet "monnom.dyndns.org" , Identifiant et Mot de passe utilisés sur le site Dyndns, faire ensuite soumettre et le statut passe à : "Statut du serveur" et "monnom.dyndns.org: Update good and successful, IP updated."
Ca fonctionne, mais que faire ensuite ??? :confused: :siffle:

là j'ai essayé un tuto fait a la base pour pc ....

http://walhalla.local/~Emilien BENARD/index.php
http://walhalla.local/~Emilien BENARD/

la livebox avais l'air de bien réagir (la configuration de la livebox marche mieux si on utilise internet explorer encore une discrimination envers les macs !), ma fois faut que qqun d'exterieur a mon reseau regarde je peu pas tester seul. tu peu regarder les liens UTC stp ?

si ca marche je te passe le lien

http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php?topic=12.0

c'est un tutorial pour pc, mais faut juste adapter un peu.

et l'adresse dyndns, c'est marqué dedans le tuto où la mettre, pour le routage ensuite y a une petite manipulation.

voilà j'espere que j'aurais fait avancer le shimilibilibilick ;)

Munnin88 a dit:
là j'ai essayé un tuto fait a la base pour pc ....

http://walhalla.local/~Emilien BENARD/index.php
http://walhalla.local/~Emilien BENARD/

la livebox avais l'air de bien réagir (la configuration de la livebox marche mieux si on utilise internet explorer encore une discrimination envers les macs !), ma fois faut que qqun d'exterieur a mon reseau regarde je peu pas tester seul. tu peu regarder les liens UTC stp ?

si ca marche je te passe le lien

Les liens ne fonctionnent pas (je crois que le pb est "local")

Par contre dans le message suivant :up:

Comment maintenant créer un site ? (Qui était ta question de départ).
Je vais voir du côté d'un logiciel ( Nvu ) que j'ai installé, pour voir, si j'ai bien compris, comment installer un site et remplacer Apache (ou du moins les pages Apache) :siffle: :confused:

créer un site, je sais faire en html avec dreamweaver et configurer un ftp aussi, mais apache ... j'ai fait plein de tentatives

http://missneko.homeftp.net/index.html

quand je vais sur le lien là (mon nom de domaine) ca me marque erreur 401 unauthorized request est ce que ça vous fait ça ?

J'ai craqué et j'ai tout viré, puis installé "MAMP" qui semble bien fonctionner et installe tout ce dont on a besoin en une seule fois (bonheur, plus besoin d'aller dans le terminal, tout est automatique)
De plus dans les préférences système il n'y a plus d'icones supplémentaires ajoutés, mais seulement partage Web (dans partage) à mettre en route.
C'est simple et à l'air efficace, mais comment créer des pages web ? Ca c'est la question et j'ai besoin d'aide. :) (j'ai fait un essai avec NVU en local, c'est parfait, mais sur le web rien)

Créer une page web, c'est le plus facile je trouve, si tu as un bon traitement de texte, ça suffit. Tu tapes ton texte en normal, tu ajoute des images, des liens etc comme dans n'importe quel editeur de page, et tu sauvegarde en .html . La premiere page de ton site doit etre nommée index.html c'est une convention. Après tu fait ce que tu veux.

Rapport aux langages complexes php, flash et autre, j'en connais pas trop, mais si tu as une bonne imagination, énormément de temps tu peux faire un site magnifique !

Je pourrais te faire un tuto en direct si tu le souhaite, comme celà on pourrais tester en même temps.

Je vais essayer mamp, on verras bien ce que ça donne.

C'est sympa. :)
En fait je ne sais pas dans quel dossier mettre le projet de site (index.html, entre autre), j'ai essayé dans le dossier site de l'utilisateur, mais cela n'est visible que sur "http://192.168.1.2/~nomdutilisateur/" tandis que sur "http://IPdumac/", c'est la page par défaut de Apache qui est visible.

Ou mettre ce fichier index ?

Autre remarque. Je me suis rendu compte que la page par défaut d'Apache pouvait être modifiée simplement, mais si on enlève ce fichier index (que je trouve dans "HD/Bibliothèque/Webserver/Documents") en le remplaçant par le fichier index de mon site, la page par défaut de Apache apparait toujours ! Ou se trouve t-elle donc sur le disque ?
Ces remarques paraitront peut être naïves, mais je débute (même si j'utilise des ordi mac et pc depuis 15 ans) :)

j'ai reussis a changer ça, mais je sais plus comment. Mais moi ça ne me dis pas comment je diffuse ....
nvu j'ai rien compris et je m'en sort toujours pas pour diffuser mon site ...

j'ai fait le switch en decembre 2004, je regrette pas, mais dès qu'on creuse beaucoup dans les pommes, on y comprend vite plus grand chose :rateau:

Youpi ! Ca marche !!!!
En fait, le problème venais du routage, même avec les tutoriaux j'y arrivais pas, et c'est un copain qui a etudier ça en cours qui a réussis a faire marcher ça. Et pour que le réseau prenne en compte le routage, faut arrêter le partage web personnel attendre qq secondes et le redemarrer. Et voilà ça marche ! :up:

Donc le plus gros soucis, quand on a un modem routeur, c'est de regler les routes (me demandez pas de vous expliquer comment on a réussis, j'ai rien compris :rateau: ), pas besoin d'installer myphp, mysql tout ça !!! Perso je créer mes pages avec Dreamweaver comme si c'était un site web normal, et je met mes fichiers que je veux partager dans HD/library/webserver/documents/ (dossier par défaut d'Apache) et tout s'affiche.

Le fichier index.html, il se met dans HD/library/webserver/documents/ Mais toi, tu ne verras rien, pour que tu puisse voir si ça marche, soit tu demande a une âme charitable de regarder pour toi, soit tu laisse ton ordi tourner et tu vas dans un cybercafé, bureau de poste, telecoms, tu tape l'adresse de ton site et hop là tu verras si ça marche. Pour eviter des erreurs d'adresses, si tu as garder une adresse ip dynamique, je te conseil d'utiliser une adresse de dyndns les mots sont plus faciles a retenirs que les IP ;) .

J'espere que ça t'aideras :zen:

Munnin88 a dit:
Le fichier index.html, il se met dans HD/library/webserver/documents/ Mais toi, tu ne verras rien, pour que tu puisse voir si ça marche, soit tu demande a une âme charitable de regarder pour toi, soit tu laisse ton ordi tourner et tu vas dans un cybercafé, bureau de poste, telecoms, tu tape l'adresse de ton site et hop là tu verras si ça marche. Pour eviter des erreurs d'adresses, si tu as garder une adresse ip dynamique, je te conseil d'utiliser une adresse de dyndns les mots sont plus faciles a retenirs que les IP ;) .

Voila probablement pourquoi, je ne peux visualiser ma page même sur un ordi en réseau. En est tu vraiment sûr ? Cela parait étrange qu'un autre ordi du réseau voit toujours la même page (en plus c'est un pc) même en ayant remplacé "index.html" par "index.html" de mon site

Munnin88 a dit:

:up:

Les vosges = de bons souvenirs, j'habitais Colmar.

faut que ça soit sur un autre ordi EN DEHORS de ton réseau. C'est normal que tu ne puisse pas voir sur les ordis de ton réseau, car les infos de ton site sont partagés dans ton réseau ; par rapport a la page index.html je suis sure

http://missneko88.homeftp.net/

Donne moi ton adresse, j'essayerais. Tu as fait ton routage correctement ? Tu as bien activé partage web personnel ??