LiveQuartz pour Panther?

zazzou

Membre actif
10 Mai 2002
193
3
Dans les plaines d'Hyrule.
Bonjourà tous!

Je recherche LiveQuartz pour Panther 10.3.9, mais je ne le trouve nulle part.
Le seul que je trouve est pour Tiger 10.4.

Quelqu'un pourrait il me dire où je peux le trouver? Ou quelque chose de semblable?

Merci!

Honnêtement? Moi rien.

Mais mes filles recherchaient un logiciel de graphismes (gratuit) pour faire des signatures et avatars de forum, et avec LiveQuartz elles ont trouvé ce qu'elles voulaient.

Comme le parrain de mon aînée vient de lui donner son G3 elle aimerait bien pouvoir faire ses signatures sur son ordi.

Voilà le pourquoi de ma recherche.

Donc c'est pour faire des signatures et avatars de forum sous Panther.

En gratuit : Le gimp peut être utilisé pour cela. Peut-être un peu lourd comme logiciel. Seashore est plus léger et intégré à l'interface mac (pas besoin de X11) Ce sont deux logiciels qui permettent de faire grosso modo du Photoshop (J'ai dis grosso modo, hein, me tomber pas dessus les maniaques de toshop :love: :D ). Pour les liens va voir le fil que je t'ai indiqué. Montre-le à tes filles pour qu'elles fassent leur choix.

Non pas tout à fait. Disons qu'avec seashore tu peux arriver à faire certaines choses identique avec ce que tu obtiens avec livequartz (peu ou prou) mais pas de la même façon. Parfois plus simplement parfois de manière plus complexe. Mais comme il s'agit d'un logiciel "léger" certaines choses sont infaisables avec lui contrairement à son grand frère gimp qui a besoin de X11.
LiveQuartz exploite à fond la technologie CoreImage ce qui lui permet de s'affranchir de certaines manips obligatoires sur d'autres logiciel.

Merci je vais donc aller voir seashore pour installer sur son ordi et si cela ne fait pas son bonheur elle n'aura qu'à se servir le livequartz sur mon ordi.