Livraison iMac 27 pouces I7, en prime 1 imac gratuit!!!

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Ca y est mon imac 27 pouces I7 à été expédié ce matin et la livraison est prévu pour vendredi

Par contre choses étrange dans le suivi de UPS je vois colis multiple, 2 colis d'un poid de 19,30 Kg le premier colis et de 19,50 Kg le second colis donc 2 colis de sensiblement le même poid.

J'ai commandé qu'un imac, il y aurais pas une erreur et apple m'en envoie 2 ?

Qu'en pensez vous
 
Ca y est mon imac 27 pouces I7 à été expédié ce matin et la livraison est prévu pour vendredi

Par contre choses étrange dans le suivi de UPS je vois colis multiple, 2 colis d'un poid de 19,30 Kg le premier colis et de 19,50 Kg le second colis donc 2 colis de sensiblement le même poid.

J'ai commandé qu'un imac, il y aurais pas une erreur et apple m'en envoie 2 ?

Qu'en pensez vous

Ils en ont facturé combien?
 
Tu n'as plus qu'a attendre pour etre fixer, tu le reçois normalement vendredi, le 13/11 je crois.
Au tiens un vendredi 13 :siffle: c'est peut etre ton jours de chance, tiens nous au courant :up:
 
Fais gaffe, un jour DELL m'a débité 2 moniteurs 30"
En fait j'ai fait un échange et ils ne m'ont jamais réclamé l'exemplaire remplacé.
Donc je me suis dit tout content "Bah, je le garde alors!", ça me fera un bi-30"
2 mois plus tard, gros trou sur mon compte, je regarde, ils m'avaient débité le second :o
 
essaye de clarifier la situation très vite

de toutes facons si tu songes à garder le mac#2 l'air candide " Ah ben ch'savais pas" , il sera facturé ou réclamé
 
S'il y a qu'une seule facture avec qu'un seul mac alors c'est eux qui se sont tromper.

S'il encaisse pour le 2e imac sans facture et te débite quand même ca devient de la vente forcée, c'est interdit.

Un jour j'avais reçus un boitier d'ordinateur sans avoir rien commander (sa tombe bien j'en avait besoin). On m'a ensuite demander de payer, je ne l'ai jamais fait, j'ai dit que c'était de la vente forcer car j'avais rien commander et que dans leur systeme si on payer pas ils n'envoient rien. Il voulait alors que je renvois le boitier; Je leurs ai dit que j'allais pas dépenser du temps et de l'argent pour un truc que j'avais pas commander, il fallait qu'ils viennent le chercher sans me déranger en plus.
j'ai alors reçus une ou deux lettres disant que mon dossier aller passer auprès d'une société de recouvrement qu'il fallait que je paye. Je ne l'ai jamais fait, ils ont laché l'affaire.
Il faut dire qu'une procédure est longue et couteuse pour une entreprise, le boitier couter 60€ je crois. A voir si apple lachera l'affaire pour un mac a plus de 1500€ ...
 
S'il y a qu'une seule facture avec qu'un seul mac alors c'est eux qui se sont tromper.

S'il encaisse pour le 2e imac sans facture et te débite quand même ca devient de la vente forcée, c'est interdit.

Un jour j'avais reçus un boitier d'ordinateur sans avoir rien commander (sa tombe bien j'en avait besoin). On m'a ensuite demander de payer, je ne l'ai jamais fait, j'ai dit que c'était de la vente forcer car j'avais rien commander et que dans leur systeme si on payer pas ils n'envoient rien. Il voulait alors que je renvois le boitier; Je leurs ai dit que j'allais pas dépenser du temps et de l'argent pour un truc que j'avais pas commander, il fallait qu'ils viennent le chercher sans me déranger en plus.
j'ai alors reçus une ou deux lettres disant que mon dossier aller passer auprès d'une société de recouvrement qu'il fallait que je paye. Je ne l'ai jamais fait, ils ont laché l'affaire.
Il faut dire qu'une procédure est longue et couteuse pour une entreprise, le boitier couter 60€ je crois. A voir si apple lachera l'affaire pour un mac a plus de 1500€ ...

Ce qui est sur c'est que le préparateur de commandes va passer un sale quart d'heure ...
 
S'il y a qu'une seule facture avec qu'un seul mac alors c'est eux qui se sont tromper.

S'il encaisse pour le 2e imac sans facture et te débite quand même ca devient de la vente forcée, c'est interdit.
ce n'est pas si simple

la chose peut etre résumée ainsi

1-il y a un dysfonctionnement
2- il faut définir ce dysfonctionement
(car il y a plusieurs possibles)
3- selon ce qui s'est passé les suites sont variées

ca s'oriente autour d' axes très differents et aux conséquences très differentes

* -soit erreur de processus d'expedition ( validation de DEUX expeditions UPS réelles avec cafouillage de facture )

**soit erreur du suivi UPS ( une commande -une expedition facturée, mais coté UPS erreur de suivi indiquant un colis2 fictif ou réel , cafouillage de l'informatique UPS)

**soit erreur de commande sur site AS ( olivier aurait commencé ou finalisé le processus de commande de DEUX mac , ou le site l'aurait vu ainsi, et l'expedition suit mais erreur de facturation)

il est assez probable que c'est coté expedition que ca a cafouillé
 
Merde, c'est peut-être le mien qu'ils t'envoient par erreur.... :rateau::siffle::(

J'ai passé ma commande le 21/10, ma config i7 est normale, juste 8 Go de RAM, et j'ai toujours NOVEMBRE...

J'aimerai bien comprendre comment apple choisi ses priorités d'envois... A priori c'est pas la date de commande qui compte....
 
willymac
ne pas mélanger les situations
Si c'est le quadri, Apple n'a semble t il jusqu'à présent expedié aucun quadri
( pour des raisons non clarifiées)
 
Ils ont ajouté un gros ventilateur pour le refroidissement.