Livraison le 25 avril Pas avant ?

UPS n'a toujours pas indiqué le N° de suivi....:(

Le chemin n'est pas le même pour tout le monde.
Le mien a été expédié samedi dernier, mais il n'est toujours pas pris en charge par UPS ou TNT.

En fait, l'expédition veut simplement dire qu'il quitte les usines Apple. Si tu as commandé des accessoires en plus (ce qui est mon cas), il est possible que les colis arrivent d'usines différentes. Dans ce cas, ils doivent tout regrouper, en général sur la plateforme en Hollande. Cela peut prendre du temps (près d'une semaine dans mon cas).

Ensuite, le colis final est assigné à un transporteur, et seulement à ce moment là on a le numéro de tracking final. Normalement, la livraison par le transporteur final prend 2 à 3 jours ouvrés.

Je sais que c'est frustrant, et j'ai d'ailleurs indiqué à Apple que ce qui m'intéressait, c'est quand le colis quitte les infrastructures Apple, pas quand il transite entre l'usine et le dépôt...
Ne t'inquiète pas, il finira bien par arriver !
:)
 
Le chemin n'est pas le même pour tout le monde.
Le mien a été expédié samedi dernier, mais il n'est toujours pas pris en charge par UPS ou TNT.

En fait, l'expédition veut simplement dire qu'il quitte les usines Apple. Si tu as commandé des accessoires en plus (ce qui est mon cas), il est possible que les colis arrivent d'usines différentes. Dans ce cas, ils doivent tout regrouper, en général sur la plateforme en Hollande. Cela peut prendre du temps (près d'une semaine dans mon cas).

Ensuite, le colis final est assigné à un transporteur, et seulement à ce moment là on a le numéro de tracking final. Normalement, la livraison par le transporteur final prend 2 à 3 jours ouvrés.

Je sais que c'est frustrant, et j'ai d'ailleurs indiqué à Apple que ce qui m'intéressait, c'est quand le colis quitte les infrastructures Apple, pas quand il transite entre l'usine et le dépôt...
Ne t'inquiète pas, il finira bien par arriver !
:)

OK, et merci pour ces précisions. :up:
Mais cependant sur le site Apple de suivi de la commande il y a une date de livraison de mentionné...Si comme tu le précises les regroupements doivent se faire (j'ai aussi commandé la smart cover et l'adaptateur AV) alors la date de livraison indiquée est bidon ? :(
Mes petites filles arrivent bientôt en vacances et je pensais les en faire profiter (beaucoup de jeux les attendent :love:)
 
OK, et merci pour ces précisions. :up:
Mais cependant sur le site Apple de suivi de la commande il y a une date de livraison de mentionné...Si comme tu le précises les regroupements doivent se faire (j'ai aussi commandé la smart cover et l'adaptateur AV) alors la date de livraison indiquée est bidon ? :(
Mes petites filles arrivent bientôt en vacances et je pensais les en faire profiter (beaucoup de jeux les attendent :love:)

Je pense que la date de livraison qui est indiquée au départ est calculée par rapport au cas standard pour un iPad seul.
Elle ne doit pas prendre en compte les cas de pré-acheminement sur la plateforme de regroupement.
Dans le mail m'informant de l'expédition, Apple m'annonçait le 13/04, a priori, ce sera plutôt en début de semaine prochaine, sans doute mardi 19.

Si comme moi tu as commandé ton iPad le 25 mars, dis toi qu'on est toujours dans les clous par rapport à la date de livraison qui avait été annoncée, le 27 avril pour moi.
 
Bloc de code:
15 Apr 2011 	14:37:31 	Abidjan       	Shipment In Transit. 
14 Apr 2011 	08:50:08 	Pyongyang 	Shipment In Transit. 
13 Apr 2011 	02:03:13 	Pyongyang 	Shipment Received At Transit Point. 
12 Apr 2011 	19:40:00 	Tokyo  	        Shipment In Transit. 
12 Apr 2011 	19:33:36 	Fukushima 	Shipment In Transit. 
12 Apr 2011 	18:55:08 	Fukushima 	Shipment Collected From Sender.
 
Bon j'ai craqué... face à cette date de livraison du 4 mai, j'ai annulé ma commande finalement, et acheté un iPad 2 3G 32Go blanc chez Boulanger.fr ...
Et là vous allez rire : problème avec la commande au moment de valider, et pourtant ils m'ont débitée. Je les ai eus au téléphone, a priori ça devrait aller...
Je dois rappeler demain, pour être sûre.
Réception mardi, si tout va bien.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Boulanger a encore du stock ? Leur site indique actuellement "disponible" mais en visualisant le panier, un joli "Stock épuisé" s'affiche. :D

Le mien a aujourd'hui été dédouané et la date de livraison est prévue pour le 18 avril 2011 mais je trouve le suivi UPS un peu étrange...
 
Je pense que la date de livraison qui est indiquée au départ est calculée par rapport au cas standard pour un iPad seul.
Elle ne doit pas prendre en compte les cas de pré-acheminement sur la plateforme de regroupement.
Non, dans le cas de commande de l'iPad avec un accessoire, la date de livraison est normale et elle comprend comme tu l'indiques le regroupement de la commande, sans doute en Hollande d'après mon suivi de commande : "Merge In Tnst NL Til ".

Mon iPad commandé le 25 mars à 1:26 GMT (2:26 en France) a été expédié le 13 avril de Chine, pas encore de n° suivi du transporteur car j'ai commandé la smartcover en même temps, et la livraison est prévue le 19 avril dans ma ville paumée (donc le 18 avril est possible dans une ville mieux desservie).
Un de mes iMac 27" late 2009 (sans accessoire) était arrivé de Chine en seulement 2,5 jours !!
 
Moi j'ai reçu le mien, mais je l'ai pas gardé finalement, je l'ai laissé au livreur. Une fois que je l'avais en mains, j'en avais déjà plus envie.:eek:
 
Je dois enfin recevoir mon iPad aujourd'hui :D enfin, normalement parce que le suivi UPS change beaucoup chez-moi, il valse du 18 au 19 et etc.

Et effectivement, la route pour venir en France n'est pas la même pour tous le monde, chez-moi, UPS est passé par Dubai et même en Allemagne pour atterir non pas à Paris mais à Marignane :

"
Carbon-Blanc, France 18/04/2011 6:30 Lecture à l'arrivée Merignac, France 18/04/2011 6:00 Lecture au départ
18/04/2011 5:20 Lecture à l'arrivée Marignane, France 18/04/2011 4:08 Lecture au départ
18/04/2011 3:27 Lecture à l'arrivée Koeln, Germany 18/04/2011 1:51 Lecture au départ Koeln, Germany 17/04/2011 19:47 Lecture d'importation Dubai, United Arab Emirates 17/04/2011 11:50 Lecture au départ
17/04/2011 7:45 Lecture à l'arrivée Chek Lap Kok, Hong Kong 17/04/2011 3:14 Lecture au départ Koeln, Germany 15/04/2011 17:12 Les donnees du colis sont traitees par les services de douane. En attente de dédouanement. / Remis par les services douaniers. Actuellement en transit pour la livraison.
15/04/2011 9:46 Les donnees du colis sont traitees par les services de douane. En attente de dédouanement. Chek Lap Kok, Hong Kong 15/04/2011 15:30 Lecture à l'arrivée Shenzhen, China 15/04/2011 15:20 Lecture au départ Shenzhen, China 14/04/2011 19:51 Lecture de l'origine China 15/04/2011 1:23 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
 
Je pense que la date de livraison qui est indiquée au départ est calculée par rapport au cas standard pour un iPad seul.
Elle ne doit pas prendre en compte les cas de pré-acheminement sur la plateforme de regroupement.
Dans le mail m'informant de l'expédition, Apple m'annonçait le 13/04, a priori, ce sera plutôt en début de semaine prochaine, sans doute mardi 19.

Si comme moi tu as commandé ton iPad le 25 mars, dis toi qu'on est toujours dans les clous par rapport à la date de livraison qui avait été annoncée, le 27 avril pour moi.

Je reviens sur cette réponse car ayant été informé le 14 du départ de ma commande avec livraison le 19 mais ne voyant toujours aucune info sur le N° de suivi j'ai téléphoné à Apple ce midi.
Mon interlocuteur m'a informé que ma commande était arrivée en Hollande ce jour que ce soir j'aurai un N° de suivi et qu'en pratique il faut 48h entre l'arrivée en Hollande et la livraison en France.
Voilà, donc j'attends et je vous dirai si cette info est vérifiée.
 
Mon interlocuteur m'a informé que ma commande était arrivée en Hollande ce jour que ce soir j'aurai un N° de suivi et qu'en pratique il faut 48h entre l'arrivée en Hollande et la livraison en France.
J'ai reçu ce soir un mail d'Apple m'informant d'un retard : "livraison d'ici au 20 avril" au lieu du 19 avril.

Le statut a également changé dans le suivi de commande : "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation", mais toujours pas de n° de suivi transporteur.

Je suis impatiente de le recevoir car je n'ai pas de iBidule et que j'ai hâte d'expérimenter enfin iOS et l'écran tactile !! :cool:
 
J'ai reçu ce soir un mail d'Apple m'informant d'un retard : "livraison d'ici au 20 avril" au lieu du 19 avril.

Le statut a également changé dans le suivi de commande : "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation", mais toujours pas de n° de suivi transporteur.

Je suis impatiente de le recevoir car je n'ai pas de iBidule et que j'ai hâte d'expérimenter enfin iOS et l'écran tactile !! :cool:

J'ai aussi reçu ce même mail (mêmes dates et statut ) et comme toi je n'ai toujours pas de N° de suivi...? Alors que nous sommes maintenant à moins de 48h de la livraison modifiée.
 
J'ai aussi reçu ce même mail (mêmes dates et statut ) et comme toi je n'ai toujours pas de N° de suivi...? Alors que nous sommes maintenant à moins de 48h de la livraison modifiée.
Si le colis vient de Hollande, ça risque d'être TNT et je n'ai encore jamais eu de livraison avec eux ... juste des retours d'iMac 27" :D

Si Apple a pris la peine d'envoyer un mail pour un jour de retard, je pense que le délai indiqué sera tenu.
 
Pour donner quelques idées des délais quand il y a regroupement de plusieurs colis...

IPad commandé le 25/03, avec des accessoires (Smart Cover et kit de connexion appareil photo). Le site indiquait alors une expédition au plus tard le 15/04 et une livraison avant le 27.

Tous les colis ont été expédiés le 9/04 vers la Hollande pour regroupement, avec une première date de livraison annoncée au 13/04.
Les produits sont tous arrivés en Hollande le 15, j'avais alors l'indication "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation".
Le 16, le statut a été mis à jour avec un numéro de suivi UPS.
Les colis sont partis le 17 et ont été livrés à Paris hier en fin de matinée.

Un peu de patience, les dernières étapes sont rapides !
 
@ fafnou:
Ah mais je ne suis ni impatient ni inquiet mais vois tu, au moment où j'écris ce post, aucun N° de suivi n'est indiqué alors que hier j'ai reçu un mail d'Appel m'indiquant que je ne serai plus livré le 19 mais le 20.
Donc ma remarque porte simplement sur le fait qu'à 24 ou 30 heures de la livraison annoncée il n'y a toujours pas de N° de suivi; voilà, sans plus.
Mais perso N° de suivi ou pas ce qui m'importe c'est d'une part que la date du 20 annoncée soit respectée et d'autre part que cet iPad soit exempt de défauts.... Quoi ? on peut rêver non ? :rolleyes:
 
Idem pour moi mais tu as déjà la date de livraison non ?
Pour moi c'est noté le 21
Toujours pas de détail du suivi UPS, la date de livraison indiquée sur le site Apple est le 20 avril au lieu du 19 avril.

C'est une livraison UPS Express Saver dont l'engagement est "Livraison le jour ouvrable suivant dans la journée vers la plupart des adresses du pays".
Donc dans une ville bien desservie tu es censé l'avoir demain, dans ma petite ville balnéaire à 120 km de Bordeaux ce n'est pas sûr ...
 
Dernière édition: