Livraison UPS, je suis impatient et c'est long!

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, je n'ai pas trouvé de section pour "ups" donc si je me trompe dites le...

J'ai commandé un macbook pro sur le refurb le 24 décembre à 2h du matin(je sais un peu tard), du coup ups c'est long, depuis mercredi dernier rien n'a changé, jeudi ba normal c'est Noel, vendredi c'est très limité, samedi travaillent pas, je me suis dit juque là normal c'est de ma faute je l'ai commandé au mauvais moment, j'attendais avec impatience aujourd'hui pour voir un truc qui bouge sur le site ups, eh bien non, rien n'a changé, la date de livraison était au départ prévu pour aujourd'hui, lundi 29, puis elle a été repoussé au 31(c'est écrit "sujet à changement") , et vu l'avancement des choses j'ai peur que ça soit encore repoussé, et si c'est le cas ba avec le 1er janvier et le lendemain ba je vais finir pas attendre 2 semaines pour l'avoir....y exagèrent un peu, enfin j'avoue que je m'emballe un peu, jsuis tellement pressé de l'avoir:love::love:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Ce n'est pas perdu, le tracking est parfois paresseux. Tu devrais l'avoir normalement demain. Enfin, c'est le genre de délais pour un envoi UPS en normal (deux à trois jours ouvrés).
 
Tu ne doit pas souvent recevoir des colis via UPS...

Niveau délai ils sont très performants, niveau mise à jour du tracking ça dépend...
 
non en effet c'est la trosième fois, les deux fois c'était pour commander chez dell, mais là je suis plus pressé c'est pour ça, d'habitude je ne suis pas le tracking toutes les 2h:D Donc tu penses que ça peut quand même arriver aujord'hui alors que sur le site c'est indiqué qu'ils ont simplement reçu les infos electroniques? Ils appellent avant de passer normalement non? Et sur le site d'apple ça a toujours pas bougé : 31 decembre, mais vu que demain ça sera peut êre plus limité, j'espère que ça sera pour aujourd'hui:)
 
non en effet c'est la trosième fois, les deux fois c'était pour commander chez dell, mais là je suis plus pressé c'est pour ça, d'habitude je ne suis pas le tracking toutes les 2h:D Donc tu penses que ça peut quand même arriver aujord'hui alors que sur le site c'est indiqué qu'ils ont simplement reçu les infos electroniques? Ils appellent avant de passer normalement non? Et sur le site d'apple ça a toujours pas bougé : 31 decembre, mais vu que demain ça sera peut êre plus limité, j'espère que ça sera pour aujourd'hui:)

Ce n'est pas parcequ'ils ont reçu les info d'envoi d'Apple que le colis est partit ! C'est sur que les quelques jours qui séparent noël du nouvel an ne sont pas les plus adaptés pour une commande sur le net tout comme la période du 15 août. Il ne faut pas oublier aussi que les colis ne partent généralement pas de France pour ce qui concerne Apple mais des Pays-bas.
 
Tu peux téléphoner à UPS pour avoir un complément d'information. Mais c'est vrai que cette période et celle du 15 août sont les pires pour la logistique... Je ne sais pas comment procède Apple mais quand j'utilise UPS, je fais les documents ET je demande l'enlèvement du colis le même jour. Si Apple fait les documents et attends un certains nombre de colis avant un enlèvement, c'est moins pratique.

En général, quand le colis est en chemin, le premier commentaire est : pickup scann ou un truc du genre.
 
ça sera surement pas pour aujourd'hui, et en plus je me demande de plus en plus si j'ai pas fait une connerie, en voyant le post de cette personne qui est déçu au bout de 6 mois de OSX, ça fait peur...
 
Arf j'ai eu plus de chance que toi.
Ce samedi soir, j'ai commandé un nouveau Macbook Alu. Envoi sous 2 jours selon Apple, livraison prévu le 7-9 janvier.
Je me dis ok c'est normal c'est les fêtes et tout.
Confirmation de commande 1h plus tard (soit samedi tard)
Commande expédié dimanche soir/lundi matin
Reception prévu pour demain selon UPS :D

Que demande le peuple ?
A noter que je dois être particulièrement chanceux puisque je me souviens que lors d'un achat en 2006 je crois de deux iPods (gravés en plus), j'avais commandé un samedi soir, le dimanche n'étant pas travaillé, le lundi était le 1 mai (fête du travail/férié), j'ai quand même recu les deux iPods le mardi...

A croire que UPS est exploité ? :D
 
Je ne pense pas être aussi chanceuse !
Je me suis commandé un MacBook 2.0 GHz légèrement modifié le 26 (oui je sais c'est pas particulièrement le meilleur moment !)

Ma commande à été expédié le 29 et la livraison était estimée à... hier.


Le suivi sur l'AS donne ceci :
Shipped on: Dec 29, 2008 via UPS Ireland

Et quand je vais sur le suivi d'UPS j'ai ça :
KOELN (COLOGNE), DE 01/01/2009 19:34
REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON


Ah oui et il est partit de Chine et non pas des Pays Bas (à mon grand regret !)

A mon avis, je ne l'aurais pas demain non plus...

Courraage :hein:
 
bien important de savoir que lorsque apple (ou tout autre compagnie livrant un produit) donne le reçu avec dessus : Shipped on : ... ils entendent que eux ont envoyé À UPS le collis ... maintenant il doit passé quelques jours par UPS. Il y a les jours oubrables et fériés aussi ... tu devrais l'avoir le 5 au plus tard
 
Au plus tard, je l'espère ! ^^'

Je savais que le 29 était la date d'expédition d'Apple, mais comme il n'a pas bougé depuis...

Mais en fin de compte, j'ai bon espoir !
J'ai zyeuté d'autre forum et j'ai vu un tracking UPS similaire au mien jusqu'ici, il l'a reçu le lendemain du statut que j'ai actuellement. J'ai donc peut être un peu de chance de l'avoir demain !
(Surtout que Lundi, je reprends le boulot, se serait tellement dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement ce week end ! :love:)

Je n'ai pas d'estimé de livraison sur UPS, c'est normal ?
 
Je crois que je vais l'avoir demain :rateau:

3764541.ede02eeb.png

Et Apple le confirme, sauf que c'est pas dans les délais...
 
Comme prévu moi je l'ai reçu mercredi (pour une commande samedi soir je le rapelle mais moi c'était une configuration standard, ceci explique cela ;) )
Donc très content d'UPS puisqu'ils m'ont même livré à 9h45 du matin donc assez tôt pour profiter du joujou :D
 
:coucou:

Cologne est un gros hub UPS... S'il était là hier, à moins que tu ne sois dans le sud et/ou l'ouest, c'est bien parti ! :D

A peine réveiller à 10h30, j'entends un camion s'arrêter !
A peine levée à peine reçu !

C'est un petite merveille, ça valait le coup de trépigner d'impatience ! :)
 
Une nouvelle journée a donc commencé à 10h30 ! :D Vu la météo, tu vas en profiter tous le WE sauf si l'appel des soldes prend le dessus... :rateau: