Livraisons I5 Fnac

Après être passé a la Fnac saint lazare et être tombé sur un ab**ti de vendeur .. (surement les fetes qui l'ont mis dans cet état BREF) il n'a pas su me dire quand il y aurait de nouvelles "livraison" ...

Donc je me suis rabattu sur l'Apple Store au Louvres. je n'ai pas eu mes 5% mais un iMac 27 a la place :p donc tant pis pour la FNAC

Joyeuses fêtes :p
 
Après être passé a la Fnac saint lazare et être tombé sur un ab**ti de vendeur .. (surement les fetes qui l'ont mis dans cet état BREF) il n'a pas su me dire quand il y aurait de nouvelles "livraison" ...

Donc je me suis rabattu sur l'Apple Store au Louvres. je n'ai pas eu mes 5% mais un iMac 27 a la place :p donc tant pis pour la FNAC
Oui mais, vu ta signature, ce n'est pas un I5 mais un Core Duo 3,06 Ghz :cool:
 
Pas de souci si tu as commande apres le 20 novembre.
Moi j'ai commande un i5 le 14 Novembre et depuis, on ne sait pas , on ne sait pas, et on ne sait toujours pas quand nous serons livres...... FNAC le havre
 
Bonjour,

J'ai commandé un iMac i5 à la FNAC le 10 décembre 2009, avec 10% de remise.

Deux jours après, soit le 12, Apple annonçait que les commandes passées après le 8 décembre ne seraient pas honorées pour Noël :eek: et subiraient un délai de 2 semaines... Donc, pas d'iMAc sous le sapin :(

Aujourd'hui le 30, toujours pas d'iMac. L'inscription "2 semaines" figure toujours à l'Apple Store, ce qui nous met au 15 janvier :mad: .

Je propose que nous demandions tous une mise à jour gratuite vers la version '10 pour iLife et iWork comme dédommagement ou geste commercial. La FNAC n'aura qu'à se retourner vers son fournisseur Apple :siffle: .

Seul le vacarme sera entendu :p

Tu réves ! ....

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

Demain, cela fera exactement 4 semaines que je l'ai commandé à la FNAC !
Et "ils" n'ont pour le moment aucune info à me communiquer quant à une probabilité de livraison... :mad:
Mais, prudents, "ils" ne pensent pas le recevoir avant janvier...:mad:
Donc, début janvier, cela fera exactement 6 semaines de délai et rien ni personne pour me donner un quelconque délai :mad:
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:.....

Nous aussi on attend ... il vaut bien mieux alors t'affoles pas ! ça sert a rien au contraire ... ça ne peut qu'etre bénéfique pour toi , tu vas éviter les problèmes habituels de première mise sur le marché et tout le cortége qui va avec de bugs et d'emm*****en tous genres ... il sera magnifique et sans aucun défaut ! Alors prends ton mal en patience et ...sourit !
 
Tu réves ! ....

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------



Nous aussi on attend ... il vaut bien mieux alors t'affoles pas ! ça sert a rien au contraire ... ça ne peut qu'etre bénéfique pour toi , tu vas éviter les problèmes habituels de première mise sur le marché et tout le cortége qui va avec de bugs et d'emm*****en tous genres ... il sera magnifique et sans aucun défaut ! Alors prends ton mal en patience et ...sourit !

J'ai choisi la FNAC pour 3 raisons:
- 5% de réduction immédiate avec carte adhérent
- Crédit de 12 mois sans frais
- Echange à neuf si problème (en payant une +value bien sur !)
Je ne m'affole pas du tout je suis tout simplement en colère contre apple et fnac qui nous laissent dans l'ignorance la plus totale (c'est un manque de respect limite dédain !)
Par ailleurs au delà de l'acompte que j'ai payé à la commande eh bien sachez que la mensualité de décembre a été encaissée (FNAC ne s'est pas posé de questions éthiques sur le sujet !)...Et celle de janvier va l'être dans la foulée !
D'autre part au vu de ces problèmes et compte tenu de l'assurance échange à neuf je ne pense pas que FNAC soit pressée de me livrer :mad:
 
Moi commandé un 27" 3.06 le 29/11 sur Fnac.com (-10% recrédités) et toujours pas de date de la part de la Fnac. Après appel ça ne serait pas avant la mi-janvier au mieux. Pensez vous que l'on puisse être livré plus tôt en commandant sur l'Apple store sans modifier la config? Délai estimé à 2 semaines...mais livraison comprise ou c'est le délai à la sortie de l'usine chinoise? (ce qui ferait au moins 3 semaines après paiement de la commande. Marre d'attendre, on va être livré juste avant les early 2010 qui auront la suite iLife 10.
 
Et bien voilà j'ai annulé ma commande Fnac du 29/11 (-10%) au profit d'une commande Boulanger vu qu'ils en ont en stock... des 3.06 pas des i5... et qu'en plus j'ai trouvé un code promo de 74.90€ soit 1434.10€ livré en chronopost.
Commande confirmée en fonction du stock et livraison prévue au plus tard le 06/01... Ca sent bon !
J'espère qu'il ne repartira pas trop vite, j'ai quand même 15 jours pour le retourner au cas où :rolleyes:
 
Dans les conditions générales du site, voilà pour l'essentiel :

Le Client dispose d'un délai de 15 jours ouvrables à compter de la livraison/délivrance de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas. Pour ce faire, il doit contacter Boulanger.fr.(...)
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités. Le client conserve toutefois à sa charge les frais de retour.
Le remboursement du Client s'effectuera par crédit du compte bancaire (Compte de la Carte bancaire débité à la commande) dans un délai maximum de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

et 15 jours ouvrables... ça veut dire excluant les dimanche et jours fériés ce qui veut dire si livraison le 06/01 j'ai jusqu'au vendredi 22/01 pour faire la démarche.
 
Super effectivement seul point noir (?) faut pas être pressé si on veut être remboursé mais j'ai déjà eu ce cas ;)
 
Le délai maximal de 30 jours, c'est la loi qui l'impose (je crois) mais le commerçant peut le faire plus rapidement à sa bonne volonté...
J'espère vriament ne pas en avoir besoin et ne pas tomber sur un iMac boiteux
 
....
...Le remboursement du Client s'effectuera par crédit du compte bancaire (Compte de la Carte bancaire débité à la commande) ....

Cela voudrait il dire que nos coordonnées de carte bancaire sont conservées ?...Et donc potentiellement récupérables si le site marchand est "attaqué" ? :confused: :mad:
Quelqu'un pour me rassurer ??
 
Mon paiement s'est fait sur le site du crédit mutuel et j'ai même reçu un ticket électronique de la transaction par le crédit mutuel.
Peut être qu'il font un revirement en précisant le numéro de transaction de la banque.

En théorie le commerçant n'a pas les coordonnées bancaires contrairement à la Fnac qui le conserve. Sur votre compte Fnac.com vous pouvez retrouver les références de votre carte bancaire enregistrée. Moi j'aurai dans ce cas plus à craindre de la Fnac. :siffle:
 
....
....En théorie le commerçant n'a pas les coordonnées bancaires contrairement à la Fnac qui le conserve. Sur votre compte Fnac.com vous pouvez retrouver les références de votre carte bancaire enregistrée. Moi j'aurai dans ce cas plus à craindre de la Fnac. :siffle:

Je me réjoui donc de ne pas acheter sur FNAC.COM !
Je vais essayer de savoir quelle est la "mécanique" utilisée pour ce genre de remboursement. :confused:
 
J'ai choisi la FNAC pour 3 raisons:
- 5% de réduction immédiate avec carte adhérent
- Crédit de 12 mois sans frais
- Echange à neuf si problème (en payant une +value bien sur !)
Je ne m'affole pas du tout je suis tout simplement en colère contre apple et fnac qui nous laissent dans l'ignorance la plus totale (c'est un manque de respect limite dédain !)
Par ailleurs au delà de l'acompte que j'ai payé à la commande eh bien sachez que la mensualité de décembre a été encaissée (FNAC ne s'est pas posé de questions éthiques sur le sujet !)...Et celle de janvier va l'être dans la foulée !
D'autre part au vu de ces problèmes et compte tenu de l'assurance échange à neuf je ne pense pas que FNAC soit pressée de me livrer :mad:

Chacun ses gouts , en ce qui me concerne la FNAC c'est terminé pour trés longtemps ... en un , ils sont des généralistes qui s'en foutent royalement de tes problèmes Apple , en deux tu n'as personne a qui parler dans cette boite , en trois ton matos en SAV tu ne sais rien !! ni ou il va et ...s'il y va et comment ?! Pour du matériel aussi performant et ciblé qu'Apple je fais totale confiance aux services dédiés , en l'occurence Apple Store ou revendeurs agrée et spécialisés Apple ... avec ces spécialistes je suis toujours dépanné immédiatement et surtout rassuré ... On a véritablement des gens trés compétents a qui ont peu parler .... Quand aux 12 fois sans frais c'est la pratique habituelle ...
 
Chacun ses gouts , en ce qui me concerne la FNAC c'est terminé pour trés longtemps ... en un , ils sont des généralistes qui s'en foutent royalement de tes problèmes Apple , en deux tu n'as personne a qui parler dans cette boite , en trois ton matos en SAV tu ne sais rien !! ni ou il va et ...s'il y va et comment ?! Pour du matériel aussi performant et ciblé qu'Apple je fais totale confiance aux services dédiés , en l'occurence Apple Store ou revendeurs agrée et spécialisés Apple ... avec ces spécialistes je suis toujours dépanné immédiatement et surtout rassuré ... On a véritablement des gens trés compétents a qui ont peu parler .... Quand aux 12 fois sans frais c'est la pratique habituelle ...

Peut être as tu vécu une expérience malheureuse avec la FNAC et je veux bien croire qu'elle l'a mal gérée.
Pour ce qui me concerne je n'ai pas à m'en plaindre ( sauf leur devis de remise en état d'un accu de MBP largement supérieur au prix du neuf !??)
Et de toutes façon ne voulant pas commander sur internet (même si apple store) et n'ayant pas de spécialiste localement je me retourne donc vers la FNAC et leur contrat échange à neuf.
Quant à leur mutisme sur la santé et les délais des i5/i7 je pense qu'ils sont comme nous "baladés" par apple !...Et comme je le précisais plus haut je pense qu'au lu du contrat qui nous lie ils vont attendre d'être certains de la qualité du produit avant de me livrer.
Pour les prélèvements déjà effectués j'ai bien compris que comme ils avaient transmis aussitôt le dossier à FINAREF ceux ci ont enclenché les mensualités. La FNAC aurait du attendre la livraison (ils ont estimés qu'elle allait se faire dans des délais réduits...)
Sur ce point je vais (par principe car de toutes façons je dois régler 12 mensualités) leur demander de s'expliquer.