Livre des polices plante, 0 police dedans...

tikyou

Membre confirmé
3 Décembre 2014
21
0
39
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et comme chaque nouvel arrivant j'ai une question qui ne se trouve peut-être pas dans la bonne section.

Je viens d'acquérir un imac 24' d'occasion. Je veux y mettre des polices (+ de 1000) qui se trouvait sur mon macbook et le livre des polices plante, même si je n'en met qu'une à la fois.
Ce peut il que ce soit une mauvaise version du livre des polices (jamais eu de problème avec sur le macbook) ???

En cherchant sur le net on explique comment mettre les polices, mais je sais comment on les met, c'est juste qu'il ne se passe rien quand je le fais et même souvent l'appli cesse de fonctionner :nailbiting:

Merci pour votre patience ;)

tikyou
 
*ce imac 24 fut il reinitialisé completement?
(c'est à dire comme si jamais utilisé , comme si sorti d'emballage)

ou
est ce avec un compte ( des anciens utilisateurs) déjà présent à l'achat?
 
*ce imac 24 fut il reinitialisé completement?
(c'est à dire comme si jamais utilisé , comme si sorti d'emballage)

ou
est ce avec un compte ( des anciens utilisateurs) déjà présent à l'achat?

Bonjour Pascalformac,

Pour répondre à la question, oui il était comme sorti de l'emballage mais je ne sais pas du tout s'il a été réinitialisé ou si l'ex proprio de l'imac a simplement effacer ses données manuellement.

Je l'ai eu, tout était en néérlandais et tout ce qu'il y avait dedans c'était les programmes de base (dashboard, mail, safari, itunes...) mais tout était vide (documents; images etc...).
J'ai fait la mise à jour des logiciels et malgré ca rien ne change (même quicktime j'ai du le retélécharger parce qu'itunes ne pouvait pas s'ouvrir sans).
Il y a aussi un problème c'est que le lecteur cd et dvd ne fonctionne plus, donc je ne peut même pas tout réinstaller.

Avez vous des idées ? Merci :)
 
Bonjour Pascalformac,

Pour répondre à la question, oui il était comme sorti de l'emballage mais je ne sais pas du tout s'il a été réinitialisé o
je dirai non ou mal
à cause de ca
Je l'ai eu, tout était en néérlandais
s'il avait été vraiment réinitialisé quand toi tu l'aurais allumé la premiere fois tu aurais eu le topo " welcome bienvenue , créer un compte ou migrer" etc

et tout ce qu'il y avait dedans c'était les programmes de base (dashboard, mail, safari, itunes...) mais tout était vide (documents; images etc...).
mais avec un compte préexistant?
admi avec mot de passe donné par ex proprio?
Il y a aussi un problème c'est que le lecteur cd et dvd ne fonctionne plus, donc je ne peut même pas tout réinstaller.
ca c'est pas très grave et très courant ( les lecteurs internes sont très fragiles et claquent souvent)

on peut passer par un lecteur externe

Il t'a donné les cd dvd gris?

( note s'ils manquent , pour beaucoup ca vaut annulation de vente car produit incomplet)
 
je dirai non ou mal
à cause de ca
s'il avait été vraiment réinitialisé quand toi tu l'aurais allumé la premiere fois tu aurais eu le topo " welcome bienvenue , créer un compte ou migrer" etc
Justement là non, j'ai allumé et pas de bienvenue
mais avec un compte préexistant? admi c'était x x et pas de mot de passe
admi avec mot de passe donné par ex proprio?
ca c'est pas très grave et très courant ( les lecteurs internes sont très fragiles et claquent souvent)

on peut passer par un lecteur externe vaut mieux acheté un externe que d'essayer de le faire réparer ?

Il t'a donné les cd dvd gris? Ouiiii ouffff ! ;)

( note s'ils manquent , pour beaucoup ca vaut annulation de vente car produit incomplet)

Vous pensez que la seule solution serait de réinitialiser (avec cd et tout) alors ?

Merci pour vos réponses :)
 
Vous pensez que la seule solution serait de réinitialiser (avec cd et tout) alors ?

Merci pour vos réponses :)

il faudra apprendre à te servir des balises quand on intercale des reponses dans des edits de citation scindée

en gros multi usage de ces balises
[QUOTE]TEXTE[/QUOTE]
--
cette histoire de compte admi pré-existant et sans mot de passe boooooof

--
faire remplacer un lecteur interne te couterait beaucoup plus cher qu'acheter un lecteur externe
( lecteur ca demarre à 15 -25 euros , lecteur graveur à 30-40)

autre solution utiliser le lecteur d'un autre mac qui verrait ton mac comme simple disque externe
 
il faudra apprendre à te servir des balises quand on intercale des reponses dans des edits de citation scindée

Je vais essayer, promis !

cette histoire de compte admi pré-existant et sans mot de passe boooooof

Ca ne m'enchante pas non plus, surtout que parfois il y a des choses qui restent en néérlandais (la proprio état une flamande apparemment)



( lecteur ca demarre à 15 -25 euros , lecteur graveur à 30-40)

autre solution utiliser le lecteur d'un autre mac qui verrait ton mac comme simple disque externe

On m'avait parlé de 100€ pour un lecteur/graveur de base, donc c'est une bonne nouvelle et ca peut toujours servir.

Je pense que je ne suis pas équipé pour relier 2 mac ensemble (pour se servir de l'imac récent comme Disque externe).

Merci de vos réponses et votre patience :)
 
ceci dit en attendant résolution complete des divers aspects liés à ce mac d'occaze
( qui impliquerait dans l'idéal une vraie réinitialisation car si ca se trouve ce mac est toujours associé pour divers trucs à l'ancien proprio ou au minimum un reformatage et reinstall de l'OS seul puis création d'un compte à toi)

va te créer un compte admi ( preferences systeme)

même si l'OS ou autre pourraient etre bancals au moins cette session sera neuve et à priori propre