Livre Des Polices

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonsoir,
AÏe, encore un nouveau problème...
Je n'ai plus de polices et je n'arrive plus à les réinstaller.
Je ne sais pas comment je fais pour travailler, elles sont présentes dans mes logiciels, mais plus dans mon livre des polices ? ?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment les réinstaller !
J'ai déjà essayé plein de choses.....
 
Bonjour,
- J'ai sorti "FontCollections" de mon disque de démarrage
Je l'ai placé sur le bureau.
J'ai démarré mon "Livre des Polices"
un autre dossier "FontCollections" s'est créé mais pas plus de résultats avec mon livre des Polices.
- J'ai passé l'utilitaire de disque...
J'ai toujours mon livre des Polices vide et le gris gris qui tourne.....
 
Si tu as un autre compte utilisateur, peux-tu l'utiliser pour vérifier si Livre de polices fonctionne dans cette session utilisateur ?
 
crée une session vite fait
Pas la peine, il faut replacer les Fonts collections originales et dans tous les cas en laisser une : aucune appli Apple ne peut fonctionner avec autre chose que de l'Helvetica sans ça.
Je parle d'expérience, ça m'a gonflé pendant un ou deux mois.

Edit : pas la peine, encore que créer une session permettrait de récupérer les collections par défaut.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Bonjour,
Hoù lala c'est un peu compliqué
où se trouvent tous ces dossiers
En déplaçant mon dossier "Polices" sur ma fenêtre "Livre des Polices"
R I E N ne se passe....
 
tu ne veux pas créer un autre compte ?

Ca permettrait d'isoler le problème (se reproduit-il avec un utilisateur neuf ?) et le cas échéant de récupérer (comme le suggérait apenspel plus haut) des éléments "propres et nets".

Non ?
 
Tu vas dans le menu pomme fermer ta session actuelle. Ensuite tu choisis l'autre.
 
Bonjour,
ça y est , ok je suis sur ma nouvelle session
J'ai un beau livre des polices - à peu près complet
Comment dois-je faire le transfert ?

:confused: :bebe: :modo: :afraid:
 
Tu vas dans la Bibliothèque de cet utilisateur, tu sélectionnes le dossier Fonts collections, tu glisses une copie sur le Bureau ([alt] + glisser), tu déplaces ce dossier dans l'Utilisateur "Partagé".
Tu quittes cette session, tu ouvres la première, tu glisses le dossier "Fonts collections" copié à sa place dans la Bibliothèque de cet utilisateur.
Normalement, ça devrait le faire.
 
J'ai fais ta manip.
En effet, j'ai tout transféré dans mon dossier initial
Et quand j'ouvre mon livre des polices c'est un peu comme avant : V I D E
Je déespère... :zen:
 
Héhé, et ton dossier Polices, de la Bibliothèque (maintenant que tu as trouvé le chemin), il est vide aussi ?

Si non, va dans cette même Bibliothèque/Preferences/ pour mettre com.apple.FontBook.plist sur le Bureau, puis tu relances ta session, tu ouvres le Livre des Polices pour voir comment il se comporte.
 
Tu veux dire que dans ton dossier ad hoc tu n'as rien de la deuxième de ces listes ?
Note, le dossier ad hoc dont question, Apple t'en donne le chemin sur la page.
Tu ne peux pas copier les fontes de ta deuxième session sur le compte partagé puis les rapatrier sur ton compte "courant".
 
Mmmm… Pour si peu ?! Ton problème est plus profond que quelques fontes dans le Livre des Polices.

Quelques ? Combien, environ ?