Livre iPhoto : couleur de fond

Steph-24

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2006
1 388
59
38
Strasbourg
Bonjour à tous,

J'aimerais créer un livre photo grâce à iPhoto et je me demandais s'il était possible de changer la couleur de fond des pages du livre. Du noir au lieu du blanc par exemple.

Merci de votre aide. ;)
 
Automatiquement dans iPhoto, je ne pense pas.... Si le modèle de livre choisi est simple (en particulier sans ombres), ça doit être possible de les modifier à la main dans PhotoShop Elements mais c'est un autre boulot....
 
Automatiquement dans iPhoto, je ne pense pas.... Si le modèle de livre choisi est simple (en particulier sans ombres), ça doit être possible de les modifier à la main dans PhotoShop Elements mais c'est un autre boulot....

Tu veux dire enregistrer les pages de l'albums en PDF puis en JPEG et ensuite changer la couleur de fond sur l'image ?

Mais ensuite, comment je recrée mon album avec ces nouvelles images ?
 
Mais ensuite, comment je recrée mon album avec ces nouvelles images ?

Pour recomposer un livre à imprimer avec le service d'Apple, tu réimportes toutes tes pages en jpeg modifiés dans iPhoto et tu composes un livre uniquement avec des images pleine page (le thème voyage doit le permettre, par exemple).
Il faudra espérer que les cycles de compression en jpeg n'altéreront pas trop la qualité de l'image....
 
Pour recomposer un livre à imprimer avec le service d'Apple, tu réimportes toutes tes pages en jpeg modifiés dans iPhoto et tu composes un livre uniquement avec des images pleine page (le thème voyage doit le permettre, par exemple).
Il faudra espérer que les cycles de compression en jpeg n'altéreront pas trop la qualité de l'image....

Ok, je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer avec ta technique. Dommage qu'Apple ne propose pas de changer la couleur de fond...

Par contre, existe-t-il d'autre logiciels qui permettent de créer des livre photos? Pas sur le net mais vraiment un logiciel ?
 
Ok, je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer avec ta technique. Dommage qu'Apple ne propose pas de changer la couleur de fond...

Sur Aperture, c'est possible.... :rolleyes:

Par contre, existe-t-il d'autre logiciels qui permettent de créer des livre photos? Pas sur le net mais vraiment un logiciel ?

Je ne te refais pas le coup d'Aperture ;)
Par contre, j'avais installé une fois Mon Album Photo. Vraiment pas convaincu dans son ensemble mais on peut par contre bel et bien changer la couleur du fond !
 
Option disponible dans Aperture mais pas dans iPhoto. Changer le fond d'un livre doit donc être une option professionnel :D
C'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai pas mal utiliser iPhoto pour mes photos de vacance mais je dois dire que globalement, je suis un peu déçu par son fonctionnement: ses méthodes de classement, ses méthodes de tri, ses limitations etc...

Je vais donc essayer ta technique demain sinon je me tournerai davantage vers les sites web. Je viens de trouver PhotoService par exemple.

Existe-t-il d'autres sites auxquels on peut faire confiance ?
 
Existe-t-il d'autres sites auxquels on peut faire confiance ?

Photoways par exemple.
Je n'ai pas une connaissance exhaustive du sujet mais de ce que j'ai vu pour l'instant, pas grand chose n'arrivait à la cheville d'iPhoto en termes d'élégance des modèles (même si on ne peut pas modifier le fond :D )
 
Je viens de télécharger la démo d'Aperture sur le site d'Apple.
J'ai regardé un peu les tuto sur le site à la pomme et c'est vrai qu'on peut faire de beaux albums. Mais la question est: Est-ce que je pourrais commander l'album malgré la version d'eval ?
 
Mais la question est: Est-ce que je pourrais commander l'album malgré la version d'eval ?

Si tu peux l'imprimer en pdf sans marqueur particulier, tu pourras toujours le faire tirer ailleurs (ce que je te recommande d'ailleurs, question rapport qualité-prix)
 
D'après toi, ça ne vaut pas le coup de le faire chez Apple ? La qualité n'est pas bonne ?

En tout cas, dans la plupart des cas, cela n'en vaut pas le surcoût : les livres d'Apple sont en effet nettement plus chers, souffrent de délais de livraison bien plus longs pour une qualité pas visiblement supérieure.
Seul avantage à mes yeux : des choix de couverture de livre plus variés et très intéressant pour certains.

Plus d'informations sur un long fil de MacGé
 
En tout cas, dans la plupart des cas, cela n'en vaut pas le surcoût : les livres d'Apple sont en effet nettement plus chers, souffrent de délais de livraison bien plus longs pour une qualité pas visiblement supérieure.
Seul avantage à mes yeux : des choix de couverture de livre plus variés et très intéressant pour certains.

Plus d'informations sur un long fil de MacGé

J'ai commandé mon premier bouquin sur iPhoto et j'en suis très content même si ce n'est pas donné.

Si je comprend bien les remarques au dessus, Aperture permet aussi de faire des livres et de les commander ?
 
J'ai commandé mon premier bouquin sur iPhoto et j'en suis très content même si ce n'est pas donné.

Une fois de plus, je ne remets pas en cause la qualité mais après avoir essayé de faire tirer mes livres iPhoto (et Aperture maintenant) ailleurs, j'ai trouvé que payer plus cher pour attendre beaucoup plus longtemps n'en valait pas la peine. Même si je regrette certains manques dans le choix des couvertures : j'aime bien les couvertures souples d'Apple par exemple....

Si je comprend bien les remarques au dessus, Aperture permet aussi de faire des livres et de les commander ?

Oui !! Avec des modèles moins fantaisie (ou plus classiques) mais avec infiniment plus de souplesse : redimensionnement des photos, ajout de zones de textes. Plus d'infos sur le site d'Apple avec en particulier des exemples de livres à voir (en bas à droite).
 
Oui !! Avec des modèles moins fantaisie (ou plus classiques) mais avec infiniment plus de souplesse : redimensionnement des photos, ajout de zones de textes. Plus d'infos sur le site d'Apple avec en particulier des exemples de livres à voir (en bas à droite).

Ca à l'air intéressant. Peut-être que quand j'aurais reçu mon bridge, je m'acheterais un Aperture. Je ne sais pas encore si c'est bien pour moi.
 
Perso j'utilise beaucoup le service d'impression de "MyPublisher.com". La qualité du tirage est excellent. Et les envois sont plus/moins rapide en fonction de l'option choisie. Je n'utililse pas leur logiciel "BookMaker" pour faire le montage, mais bien iPhoto. Si vous voulez continuer à utiliser iPhoto comme logiciel de réalisation, il suffit de télécharger leur "PlugIn" iPhoto.
 
Perso j'utilise beaucoup le service d'impression de "MyPublisher.com". La qualité du tirage est excellent. Et les envois sont plus/moins rapide en fonction de l'option choisie. Je n'utililse pas leur logiciel "BookMaker" pour faire le montage, mais bien iPhoto. Si vous voulez continuer à utiliser iPhoto comme logiciel de réalisation, il suffit de télécharger leur "PlugIn" iPhoto.

Intéressant si on peut avoir la mise en page des albums iPhoto chez d'autres imprimeur ...
 
Intéressant si on peut avoir la mise en page des albums iPhoto chez d'autres imprimeur ...
Oui... en plus comme je disais plus haut, les livres sont d'excellente qualité. Et il me semble que c'est aussi moins cher que chez Apple. Par exemple, j'ai imprimé un livre au format proche A4, avec 97 pages et environ 700 photos (certaines pages contiennent 16 photos), j'en ai eu pour 59 € frais de livraison (pas rapide) inclus. Et il a mis environ 3 semaines pour arriver chez moi.
 
Est-ce que le plugin existe aussi pour Aperture ?

Finalement, j'ai réalisé l'album avec Aperture, et c'est bien plus souple qu'iPhoto et les services web.
Mais je rencontre un problème pour l'envoie du fichier. En fait, il reste bloqué à 88%. Je ne peux pas quitter Aperture avant la fin de l'envoi, et je ne sais pas comment le réactivé. Quelqu'un a une idée ?