Livre numérique protégé

robindesbois

Membre actif
18 Avril 2005
309
6
52
Bonjour,
J'aimerais faire un livre, brochure avec photo, diffusion numérique uniquement.
J'ai déjà fait un manuel d'apprentissage avec Page et imprimé, c'est parfait.
Ici je voudrais pouvoir le diffuser uniquement en fichier numérique et cela en ayant une protection contre la multiplication non voulue ;-)
Quel est le meilleur moyen pour en arriver là?
Merci
 
La copie n'est pas faisable? Je ne vois qu'une protection d'ouverture en mot de passe comme on peut le faire sur pdf.
Je ne vois rien là dessus?
On ne saura le lire que sur tablette ou ordi Apple?
 
Dernière édition:
La copie n'est pas faisable? Je ne vois qu'une protection d'ouverture en mot de passe comme on peut le faire sur pdf.
Je ne vois rien là dessus?
On ne saura le lire que sur tablette ou ordi Apple?

Il n'existe aucun moyen logiciel d'empêcher la copie d'un fichier, tout ce que tu peux faire, c'est faire en sorte que la duplication en soit rendue (presque) inutile pour cause d'impossibilité de l'utiliser. La protection par mot de passe sert à ça.

Après, si tu veux que ça ne soit utilisable que sur Mac ou iBidule, là, on entre dans le domaine des DRM, ce qui n'est pas à la portée du grand public (rien que chercher à comprendre comment ça fonctionne est répréhensible et puni par la loi).
 
Bon... merci pour l'info...
Pour mon manuel, je suis passé par l'impression uniquement pour cette raison. Il est "mois facile" de faire photocopier ou passer son temps à scanner un livre de 164 pages avec schémas couleurs que d'acheter le livre.
J'ai également un DVD qui peut-être fournit avec le manuel mais pour le DVD que je grave moi-même je change un numéro à chaque exemplaire, ce numéro correspond à la facture d'achat donc ... c'est une façon de savoir "au moins" la source de la copie...
Maintenant je peux faire mon fichier que j'aimerai protéger de la copie de le lié au mot de passe donc un n° de facture pour un mot de passe unique à chaque fichier...
Je ne vois donc que cela... Qu'en pensez-vous?
 
Bonjour,

je ne vois pas comment empêcher la copie d'un livre...
c'est une tâche que l'on me confie régulièrement dans le cadre de mon travail...
 
Le seul moyen pour ne pas pousser l'envie à la copie est de faire moins cher le l'original que la copie.... en livre papier c'est encore faisable par le nombre d'exemplaire mais en fichier numérique... on l'a dans le baba....