Livres sur le fonctionnement des Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Dans les librairies techniques parisiennes, j'ai cherché en vain un bouquin qui explique le fonctionnement du Mac "derrière l'écran, quand on soulève la capot". Quid des ressources, fichiers en deux parties, fichiers cachés... ? Les livres sur OS 9.1 que j'ai trouvés ne parlent que du côté "utilisateur". www.infotheque.com propose "Au coeur du Macintosh", éditeur PSI, qui date de 1993
confused.gif
!
Avez-vous d'autres sources ? Merci d'avance.

Actuellement, les livres serieux, et qui traitent le sujet en profondeur manquent beaucoup.
Personellement je me suis dirige vers les doc Apple, en particulier ceux livres avec les outils de develpement. Pour ce qui est des fichier cache, il sont tous repertories dans .hidden a la racine. Tu peux aussi lires des choses sur Unix, en temps qu'admin, ou user, il y a de tout. Apprendre les differents shells.

A oui, si tu veux connaitre le fonctionement du systeme en profondeur, il faut aussi connaitre les particularitees du micro-noyau mach, par rapport aux noyaux monolitiques (linux, etc...) comment les driver et les modules sont charges dynamiquement.
les kext sont dans /System/Library/Extentions

euh, les bundles c'est aussi tres important, ca s'inscrit dans la philosophie objet de l'OS, les .app .kext .plugin .menu .saver .component .framework etc...
ce sont des repertoires avec une structure donnee executables, ou qui contienent des library dynamiques, ou des donnees.

il y a beaucoup d'autres choses, ce sont simplement des pistes de recherche en attendant les bouquains
dans l'ensemble, presque tout vient de NeXT

[21 octobre 2001 : message édité par William]

Desole, je me suis completement trompe...
La honte, je croyais que ca parlais d'osX
comme ca peut interesser certains, parce que sous OS X, les bouquains serieux manquent, je laisse le post, si un admin veux le deplacer...
Encore desole...

Merci pour vos réponses.
Renseignement pris chez Infothèque, les livres anciens sont épuisés depuis longtemps (ils ont du ménage à faire dans leur catalogue !).
Vous me confirmez mon impression: il semble qu'il n'existe pas (en France) pour le moment de livres de fond sur le Mac.