illovae a dit:
Le but de la manoeuvre est juste artistique...
Mais pas du tout pratique.
Tu pourrais très bien définir dans tes préférences du Finder qu'une nouvelle fenêtre ouvre immédiatement ta maison.
Pomme + N et hop, tu y es.
Tu pourrais placer celle-ci dans ton dock, comme je te disais plus haut, pour une facilité accrue de navigation dans tes dossiers. Clic appuyé, et hop, tu es exactement où tu veux, tu ouvres n'importe quel fichier.
Et pour le côté artistique, purement, tu pourrais te contenter sur le bureau d'un beau fond d'écran.
Ceci dit, tu confonds " artistique " et " esthétique ". Pour moi, l'art est aussi, surtout, de
concevoir des choses pratiques, intellectuellement intéressantes, pas spécialement esthétiques.
Par exemple :
- Tu peux avoir un très beau site web, mais si sa navigation est nulle, bugguée, je ne vois pas l'intérêt. Tout le monde va le fuir.
- Tu pourrais être un quelconque artisan et travailler
dans les règles de l'art qui, à mon avis, sont la conjonction de labelle finition et du côté pratique.
- Une merde, c'est sale, ça pue, etc. Oui, mais dans la savane, lorsqu'un éléphant, par exemple, lache des perles comme des ½ufs d'autruche, il dépose des semences de ce qu'il a mangé enrobées d'engrais. C'est beau, sans être esthétique (à moins qu'on aime ça).
Personnellement, plutôt que de rendre la flèche transparente, à ta place, j'en créerais une autre, ou un autre signe qui
signale le statut d'alias. Là, tu créerais quelque chose d'artistique.