Localiser iDVD sur CD d'install

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
59
Près Toulouse
Salut la compagnie,

je souhaiterais utiliser iDVD sur mon Dual 500 qui ne possède pas de Superdrive.

Je pensais à partir des CD d'install. d'un "G4 Miroir" et avec l'aide de "Pacifist" dégoter l'installeur et avec "HexEdit" modifier l'appli. pour qu'elle fonctionne sur ma machine... Hélas, hélas, hélas (comme disait l'autre...) impossible de localiser l'installeur (y compris dans les CD restore software).

J'ai repompé le dossier complet d'iDVD2 sur une machine équipé d'un superdrive, mais HexEdit refuse de changer les données (alerte et rien ne se passe).

Donc CACA !!!

Merci de votre aide (je n'ai pas l'ADSL donc télécharger n'est pas possible).
zen.gif
 
Tu sais, moi je ne veux rien casser, simplement mettre en oeuvre un truc que j'ai lu ici :

Mac Bidouille

et je pense que si les mecs de Macbidouille laissent cet article en ligne, c'est qu'il n'y a pas grand chose à casser.

Merci tout de même d'avoir répondu à mon post
smile.gif
 
tu démarres sur le cd restauration
tu fait installation personalisée
et tu sélectionnes les applis que tu souhaites installer

à condition qu'un graveur soit installé
mais franchement

il y a une protection, si l'installeur relève pas la présence d'un graveur DVD il n'installera pas idvd

 
Si tu as IDVD3 , tu le copies sur un CD et tu installes le dossier dans 'applications" et ça roule. J'ai fait ça avec Idvd2 et pas de problème.
 
Oui et non.
Si tu ne copies qu'IDVD 3 sans les tutoriaux et autres videos annexes, l'appli n'est pas lourde.
 
C'est ce qu'on appelle une réponse choc.
Je ne desespère pas :
Controle click sur l'application et retirer les lproj des langues autres que le français et l'anglais.
En outre n'y a-t-il pas dedans les tutoriaux dont on peut se passer ?
Je n'ai que Idvd2 et suis surpris que la version 3 soit si grosse si ce n'est que des fichiers images doivent s'y trouver (les tutoriaux, les exemples, des videos, etc).
De toute façon il y a possibilité d'extraire certains fichiers pour obtenir une taille gravable puis de reinstaller ces fichiers une fois l'appli copiée sur le DD toujours avec le control click sur l'appli.
ai-je tort ?
 
Il n'y a pas de démo ou de tutorial "dans" l'appli. Par contre tous les thèmes s'y trouvent, ce qui explique le poids du bébé
laugh.gif


Si on enlève les thèmes, alors on a une appli plus légère, mais nue
frown.gif


On comprend pourquoi Apple a mis iDVD 3 sur DVD
wink.gif
 
Donc pas de problème :
- graver un CD de l'appli uniquement (voire avec quelques thèmes pour ne pas excéder la taille du CD)
- graver un autre CD avec les autres thèmes
- recopie le tout sur l'ordi.
zen.gif


 
Hum,
je crois qu'il y a une petite omission dans tout ceci
wink.gif


Il me semble qu'il y a une licence pour idvd3, donc un pblm de copyright

Or le logiciel de ce post est un logicel sous licence chez le patron .

Ce ne serait pas plus simple pour le demandeur et plus légal, d'acheter ilive ( je sais idvd ne s'installe pas s'il ne détecte pas de superdriver)

même si cela ne me fait pas plaisir, désolé je me devais de faire cette intervention.
et revenez à des questions- réponses techniques, la nous sommes hors sujet.
merci pour votre compréhension.

 
Tout à fait d'accord avec toi pour tes remarques Telemac.
Mais d'après la demande initiale le but était de préparer chez soi un document pour le sortir au travail. En outre, il ne s'agissait pas de graver mais simplement d'utiliser la préparation du DVD. Tous les conseils donnés n'avaient pour but qu'utiliser IDVD3 pour préparer un travail pas pour contourner la protection empêchant IDVD3 de graver sans un graveur DVD intégré.
Mais il est vrai que la limite à ne pas franchir est mince.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Tout à fait d'accord avec toi pour tes remarques Telemac.
Mais d'après la demande initiale le but était de préparer chez soi un document pour le sortir au travail. En outre, il ne s'agissait pas de graver mais simplement d'utiliser la préparation du DVD. Tous les conseils donnés n'avaient pour but qu'utiliser IDVD3 pour préparer un travail pas pour contourner la protection empêchant IDVD3 de graver sans un graveur DVD intégré.
Mais il est vrai que la limite à ne pas franchir est mince.
zen.gif


[/QUOTE]

dans la mesure ou idvd est à acheter, c'est un pblm de détenir une licence et le droit d'utilisation ou pas sur plusieurs machines d'un logiciel pour lequell le "preneur" ne détient pas les droits.

qu'il utilise maintenant qu'une partie ou la totalité des fonctions du logiciel, les termes de la licence ne sont pas respéctés.

Je sais que certains logiciels offrent la possibilité d'installer sur plusieurs machines le même programme (faut lire les termes de chaque licence)

exemple (qui existait sur le pack office je ne sais pas si c'est encore en vigueur)

au boulot j'ai une machine et une licence que le patron a acheté et dont je suis le seul utilisateur

j'ai le droit d'installer ce logiciel sur mon ordinateur portable

j'ai le droit de l'installer sur ma machine privée

3 conditions doivent être réunies pour ce faire

1) je suis le seul utilisateur de ce logiciel et le numéro de licence m'est attribué personnellement

2) lorsque je travaille sur une autre machine, personne d'autre ne peut accéder à une des autres machines et utiliser le logiciel

3) j'ai l'autorisation écrite du patron sinon je peux être accusé de détournement de biens sociaux

(c'est juste une info pas un débat, et les gestionaires des forums doivent veiller à ce que ces principes soient respéctés, encore désolé je n'aime pas intrevenir 'en gendarme")

merci pour votre compréhension