Localiser mon mac : pas de mot de passe ?

minitoy

Membre confirmé
6 Juillet 2009
73
3
Lyon
Bonjour à tous,

Une petite question me taraude… Je me dis que j'ai dû louper un truc quelque part.
Je trouve très positif l'intégration d'une fonction telle que "Localiser mon mac".
Néanmoins, en jetant un œil sur le tableau de bord iCloud, il semble qu'il suffise de cocher ou décocher cette option, sans mot de passe.

Sur iPhone, il est possible d'empêcher cette modification (par un éventuel voleur ou autre).

Mais sur Mac ? Une protection est-elle prévue ?
Pour d'autres tableaux de bord, OsX me demande bien mon mot de passe administrateur pour effectuer des modifs. Mais pas dans iCloud, ce que je trouve très surprenant.

Qu'ai-je donc loupé ? :)
 
Que, pour y accéder, il faut que la session soit ouverte. Donc que l'on soit capable de l'ouvrir. Donc que l'on connaisse le mot de passe.
Cela étant, effectivement, ce n'est quand même pas folichon, niveau sécurité. :)
 
Aaahh, une citation de notre ami Sheldon :)

Je ne suis pas sûr de comprendre. La "session" est ouverte par défaut, non ?
J'ai fait le test de modifier ces préférences iCloud et de redémarrer mon ordi : tout est toujours accessible.

Et quand bien même la connexion à iCloud ne serait plus dispo (ie. je change mon mot de passe Apple sur un autre ordi) alors le mac ne sera plus traçable…

Je ne comprends pas pourquoi ce tableau de bord n'est pas "verrouillable" alors que d'autres le sont…
C'est moi ou bien ?…
 
Oui, c'est un peu léger.
Mais une saine politique veut que la session ne soit pas ouverte automatiquement (qu'il faille entrer un mot de passe).
 
Oui, j'ai protégé l'ouverture de session de mon portable, plus prudent.
Mais pour mes ordis desktop, ça me semble a priori moins nécessaire.

Bon, ce truc me semble tellement simple à régler (mdp admin pour modifier les préfs) que je pensais avoir loupé le coche… On dirait que c'est Apple qui est (grave) à la ramasse sur ce coup-là…

Merci bompi pour tes réponses :)