L'offre ADSL/Mangoosta...

Lordwizard

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2000
1 245
38
54
Paris
www.pejvack.com
Salut a tous !

L'un d'entre vous a-t-il des infos supplementaires sur l'offre ADSL de Mangoosta.com?
( contact,logiciel,modem,performance )

Je me suis pré-inscrit par l'intermediaire de Yahoo.fr il y a 15j. Ils m'appellent une 1°fois il y a 10j --> Cool! Je vais enfin profiter d'un accés a grande vitesse et pas trop cher! Et la boumm:"Désolé nous n'avons pas de kit pour Mac pour l'instant.."
frown.gif

Je les ai trainé dans la poussiere dans tous les forums possible, car sur leur site la config Mac est accepté et de plus ils utilisent l'infrastructure de FT qui malgré sont raté du début propose une soluc Mac depuis longtemps! Et ils auraient pu prevoir, car meme le gars au bout du fil m'a confirmé que les demandes Mac etaient tres nombreux!

Et la, coup de fil hier soir! " Bonsoir on a une bonne nouvelle, le kit Mac sera dispo dans qq jours. Notre offre vous interesse encore? Et on vous offre les frais d'install (550F), mais il faudra compter 12j d'attente pour le passage du Tech."

Bref je ne sais pas encore ce que ca vaut Mangoosta , surtout qu'il faut signer pour un an, mais leurs commerciaux on l'air plutot "pro" et ils prennent en compte chaque client potentiel...

Je vous tiens au courant
wink.gif

------------------
--
Lordwizard
True Mac evangelist...

Mangoosta ne veut pas m'abonner depuis début novembre, car leur accès pour mac n'est pas au point.
Comment on t-il pu te proposer qqch ?
Il pense avoir une solution mi-decembre, m'on t-il dit au suport...

[Ce message a été modifié par sbeck (edited 01 Décembre 2000).]

Ecoute sbeck, pas plus tard que Mercredi une operatrice de Mangoosta m'a rappelé pour me dire qu'enfin le pack Mac était pret (cf mon premier post...), elle m'a confirmé mon install et mon premier mois gratos, en m'expliquant tout dans le détail (date de facturation, modem alcatel en ppTp ca c'est moins cool
frown.gif
) et en me disant que j'etais dans la derniere ligne droite= je n'ai plus qu'a attendre le coup de fil du tech pour prendre Rdv ( groumph nouveau délai de 15 j a prevoir!! selon elle ca irait plus vite pour les macs que pour les PC= 21j d'attente )

Je ne vois que deux solution:
1) ils sont réglos mais débordés...
smile.gif

2) ils se foutent de notre gueule et essayent de temporiser jusqu'au degroupage effectif en Janvier , en se constituant une base d'utilisateur potentiel, qu'ils relancent regulierement...
frown.gif

Mais vu qu'il y a deja du monde de connecté par Mangoosta (cf grenouille.com et lesproviders.com ) j'aurai tendance a prendre la premiere solution, de toute facon les autres offres ne sont pas plus operationnel pour l'instant (cf Club-internet-adsl)

------------------
Lordwizard
An Apple a day....

Pour le coup du technicien pas avant 15-21 jours, je pense que c'est normal ... pour me faire installer l'adsl par france telecom, j'ai attendu 18 jours ... car il n'y a que 8 techniciens formés pour tout toulouse ...

Ne désespère pas ... un jour toi aussi tu verras le bout du tunnel !

@++

Guillaume

J'ai téléphoné lundi 4/12 à Mangoosta pour leur demander des explications.
Il ne m'avait pas contacté, comme promis, pour me tenir informé de l'offre pour mac, bien qu'inscrit depuis début novembre.
Je n'ai obtenu que les frais d'installation gratuits et non le premier mois aussi... (c'est la promo de noël pour tous)
Maintenant, j'attends les semaines 3 ou 4 maxi, d'après eux...
Les dowload/upload et pings adsl, c'est : www.grenouille.com (pas glorieux pour la mangooste)

[Ce message a été modifié par sbeck (edited 07 Décembre 2000).]

Mangoosta vient de me dire qu'il faut attendre 5 semaines et non 3 ou 4
pour avoir mon installation.

D'après leur responsable technique mac, maintenant leur "offre mac" ne
fonctionnerait plus très bien avec le protocole PPTP, ils attendent de
pouvoir faire la connexion en PPPOe...

Je suis à Asnières (92). La mangouste ne tient pas ses promesses depuis
que je suis en contact avec eux.

Quelqu'un a une connexion mangoosta ?

C'est pas sérieux....

Moi aussi j'ai plus de nouvelle depuis...
frown.gif

Cela confirme mes craintes sur le manque de sérieux de la boite dans le sens ou je disais dans mon ancien post:
qu'il me faisait poireauter depuis 2 mois mais tout en me relancant de temps en temps histoire de gonfler leur chiffres.

Par contre il est vrai que le nouveau protocole ppoe marche bcp mieux sur Mac mais aussi sur PC, mais a Paris FT a tout mis en pptp au debut (d'ou la necessité d'un soft comme tunnelbuilder en plus pour les Macs) et donc ca change que petit a petit...

Finalement je laisse tomber l'ADSL pour l'instant, et je ferai mon choix dans 2 ou 3 mois avec un protocole définitif (ppoe)

------------------
Lordwizard
An Apple a day....