Logic Express 9, insérer un plug-in

prttngthng

Membre confirmé
24 Février 2010
13
0
Bonjour à tous. :)

Voilà, j'ai un mac depuis un peu plus d'un an (Macbook pro) et j'adore la musique.
Seulement j'ai un petit problème.
Je crée des musiques du genre électronique avec Logic Express 9, et les instruments dessus ne me conviennent plus, j'ai vite fais le tour, ils sont sympa mais j'aimerais tout de même en rajouter.
Notamment un, il s'appelle Sylenth1.. Il me semble que c'est un Plug-in.
J'ai pas mal fouiller, pour réussir mais sans succès.
Je n'arrive pas à le mettre dans Logic..
Donc j'aimerais bien que vous m'aidiez et que vous m'expliquez les démarches à faire pour le mettre dedans s'il vous plait.

Merci à vous. :)
 
Hé bien, si tu l'as installé à tous les formats (VST, AU, RTAS), tu devrais pouvoir y accéder depuis une Piste Instrument .
Vérifie que son fichier se terminant par .component se trouve bien dans le dossier dont le chemin est:
HD / Library / Audio / Plugins / Component
Ce dossier s'appelant Component contient tous les Plug-ins et Instruments Virtuels au format Audio Unit (AU) que tu détiens et reconnaissables par Garageband, & justement LOGIC express .

Ah, j'oubliais que pour le trouver dans la liste des Instruments dans LOGIC lorsque tu ouvres une Piste Instrument, il se trouve dans l'appelation Lennard, du nom de son éditeur Lennardigital pour ce Sylenth 1 comme tu retrouves le BPM de MOTU dans l'index MOTU, tout simplement . Les Plug-ins tiers sont donc classés par marque et nom de l'éditeur et non par style de Plug-ins (Echo, delay, reverb) _
C'est donc peut-être pour cela que tu ne le trouves pas immédiatement !

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h49 ----------

Et pour mieux imager mon explication, car un dessin vaut toujours mieux qu'une centaine de mots, hein !

lennard.png
 
J'avais déjà fait tout ça..
Je l'ai téléchargé en version mac, mais ce n'est que la démo, ça change quelque chose ?
Il est bien en .component dans le dossier plug-in, mais quand je le cherche dans Logic, il n'apparait vraiment nul part ! J'ai tout retourné, tout les dossiers..
Je ne comprends vraiment pas !
 
Bah oui mais le dossier component est dans le dossier Plug-in non ?
Oui .

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

Voilà, j'ai un mac depuis un peu plus d'un an (Macbook pro) et j'adore la musique.
Par contre, il faut savoir que ce Sylenth1 ne fonctionne que sur les Macs à base de processeur MacIntel mais je suppose que c'est le cas.
 
Et ce que je ne comprends pas, c'est que quand je suis dans logic, je fais Préférence/Gestionnaire Audio Unit/
Je vois Sylenth ! Il me mette qu'il est validé et tout mais je ne le trouve nul part ! :/

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

[/COLOR]
Par contre, il faut savoir que ce Sylenth1 ne fonctionne que sur les Macs à base de processeur MacIntel mais je suppose que c'est le cas.[/QUOTE]

Oui c'est bien un INTEL !
 
Juste en-dessous la petite case E/S !
Mais tu n'as pas visionné l'image que je t'ai fournie dans le second message de cette conversation, c'est impossible ou alors tu ne sais pas ouvrir un Instrument Virtuel dans LOGIC ?
 
Notamment un, il s'appelle Sylenth1.. Il me semble que c'est un Plug-in.
J'ai pas mal fouiller, pour réussir mais sans succès.
Je n'arrive pas à le mettre dans Logic..
C'est un Instrument Virtuel donc il est normal que tu ne le trouves pas dans les Inserts réservés aux Plug-ins: as-tu réussi à l'ouvrir après toutes les explications précédentes ?
 
C'est un Instrument Virtuel donc il est normal que tu ne le trouves pas dans les Inserts réservés aux Plug-ins: as-tu réussi à l'ouvrir après toutes les explications précédentes ?

Alors oui j'ai réussi à l'ouvrir mais des fois fois quand j'ouvre une nouvelle piste, il y a déjà un instrument dessus (Electric piano à chaque fois) ce qui fait que je ne peux pas cliquer en dessous de E/S parce qu'il y a déjà un truc.. :/
 
quand j'ouvre une nouvelle piste, il y a déjà un instrument dessus (Electric piano à chaque fois)
Oui, je comprends et c'est LOGIC qui effectue cela par défaut: mais il suffit de cliquer dans la case correspondante afin d'attribuer un autre Instrument Virtuel .
Sans lui oter toute sa valeur, il n'y a pas que l'Electric Piano dans la vie
 
Oui, je comprends et c'est LOGIC qui effectue cela par défaut: mais il suffit de cliquer dans la case correspondante afin d'attribuer un autre Instrument Virtuel .
Sans lui oter toute sa valeur, il n'y a pas que l'Electric Piano dans la vie

Oui je sais bien, mais si du coup je veux mettre Sylenth je ne peux pas puisqu'il n'est pas dans la bibliothèque !
 
Oui je sais bien, mais si du coup je veux mettre Sylenth je ne peux pas puisqu'il n'est pas dans la bibliothèque !

Dsl de remettre une sujet un peu vieux, mais je suis exactement dans le meme cas, le sylenth est reconnu dans le gestionnaire des AU, mais lorsque je veux faire une insertion, il ne me propose pas les instruments... dois-je activer qqch pour pouvoir y acceder ? Je ne peux acceder que aux effets...

Merci :)
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et après avoir fait toutes les manipulations dites dans ce post, cela ne marche toujours pas :(
Need help !! :(
Merci pour vos futures réponses.
 
Et donc, depuis quel emplacement, quelle petite case recherches-tu les Instruments Virtuels et quelle version de LOGIC utilises-tu ? Sous quel systéme travailles-tu ?

Pour précision, la case Insert est utiles pour ouvrir un Plug-in uniquement et il est normal de ne pas y trouver le moindre accés aux Instruments Virtuels . Ceux-ci se trouvent plus bas dans la case E/S (si LOGIC travaille en français) ou I/O (pour un systéme en langue anglaise).

Il faut également ouvrir au préalable une piste Instrument mais je suis en train de vous réciter le manuel de LOGIC, messieurs avec lequel vous devriez vous en sortir .

S0842_NewTrackAudio.png
 
Dernière édition:
La meilleure des réponses ;)
Merci mais peut-être pas quand même car il faut admettre que l'on peut se retrouver perdu par moment et on a tous "buté" sur quelque chose ou dans un domaine quelconque . Mais des questions aussi simples révèlent une non-consultation du manuel: c'était donc une manière diplomate de le dire . :)