logic express difference et qualité des simu ampli guitare

fab75019

Membre actif
22 Décembre 2009
139
3
45
Bonjour,

Suite à l'achat d'un macbook pro je me tate pour me prendre logic express.
concretement à part les loops il manque quoi exactement par rapport à la version pro?


Actuellement je posséde un tonelab
http://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/vox/Tonelab/

est ce que les simulations présentes dans logic express permette de se passer d'un simulateur comme le tonelab? auquel cas je vendrais ce dernier pour financer le logiciel
 
Ok, pourtant les simulations entendus sur le site avaient l'air plutôt convaincante...

et au niveau des différences y a quoi en moins sur la version express à part mainstage si j'ai bien compris?
 
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut. Les simulations d'ampli sont très convaincantes et de bonne qualité mais ça nécessite que tu aies une carte son avec une entrée Instrument parce qu'en direct sur une entrée ligne, ça ne sera jamais propre.

Pour les différences entre Logic Studio et Express, ça se situe au niveau des logiciels autour de Logic que tu as en plus, à savoir MainStage, SoundTrack Pro, plus tout un tas d'utilitaire comme WaveBurner, éditeur Apple Loops, etc etc.

Les simulations fournies avec Logic Express et Pro sont les mêmes.
 
Ok bein en fait c'est vrai que je me tate pour le tonelab.

Je ne m'en sers plus beaucoup on va dire que ça dépanne si je veux enregistrer un truc vite fait. sinon pour jouer j'ai mon fender deluxe reverb et mon ac30 donc bon

il ne me sert qu'en dépannage. c'est pour ça que je me demandais ce que valaient ces simul vu que ça remplacerait mon tonelab au cas ou.

c'est con qu'il y est pas un tableau comparatif de ces deux versions je suis allé voir sur le site d'apple mais les caractéristique sont les m^mes...
 
je répond à ma question j'ai trouvé ça :
Voici ce que Logic express 9 (199 €) ne contient par rapport à Logic studio 9 (499 €):

Les softs:
- WaveBurner
- MainStage 2
- SoundTrack Pro 3
- Compressor et 40+ GB de samples/Apple Loop library (avec all Jam Packs)

Les plugs:
- DAE/TDM support
- DAP (distributed audio processing with Logic Node)
- Surround
- EVP88
- EVB3
- EVD6
- Sculpture
- Space Designer
- Delay Designer
- Linear Phase EQ
- Match EQ
- Multipressor (there is only the 'Preset Multipressor' as in LE7)
 
Bon bein voilà j'apporte quelques nouvelles,

Je me suis trouvé une annonce avec logic studio 7+upgrade en 8 pour pas trop chére donc je vais commencer avec ça.

Et ensuite je verrai s'il m'est necessaire de me prendre une upgrade en 9 je verrai bien!!!
 
Les simus guitare de logic 9 sont excellentes, il faut les tweaker un peu mais pour faire de la demo, ca marche vraiment bien, ca rentre tout seul dans un mix, le contraire du tonelab quoi...

Garde ton tonelab pour aller repeter, ca casse moins le dos, joue sur scene avec tes amplis et enregistre avec les simus de logic :up:
 
ok bein en fait je suis en train de le revendre le tonelab, ampli concert et repet et les simu pour quand j'ai pas le droit de faire du bruit mais la je suis en train d'acheter un logic studio 7+upgrade en 8.
pour la 9 je verrai par la suite en fait
 
Fait gaffe, les simulations entre logic 8 et 9 sont totalement différentes !

Dans logic 8 c'est vraiment pas ça du tout, dans le 9 ils ont fait un effort et ça tire plus vers un guitar rig ou amplitube (en moins complet et un poil en dessous)
 
OK ok je m'en doutais un peu...de toute manière j'ai pris la 8 dans l'optique de l'upgrader par la suite en version 9

La j'ai finalement laissé tombé l'annonce pour logic 7+upgrade en 8 le gars avait pas le dongle pour la 7donc bon...aprés recherche j'ai gagné une echère sur ebay de logic studio 8 complet que j'ai eu a 52euros.


Sinon au niveau des claviers, effets ça vaut quoi par rapport à la neuf ? la différence est si flagrante que ça ?

Est ce qu'il y a un looper dans le mainstage de logic 8?
 
Est ce qu'il y a un looper dans le mainstage de logic 8?
Je ne comprends pas pourquoi tu poses la question puisque tu viens d'avoir l'ensemble de la version 8 de LOGIC .
Sais-tu que LOGIC 8 était livré avec Waveburner, Soundtrack, Mainstage et Kompressor . Le looper est bien présent par contre dans la version 9 de LOGIC avec MAINSTAGE 2 .
 
Effectivement, je viens de constater que les modules Loopback et Playback n'existent que dans Mainstage 2 présent dans le Pack de la version 9 de LOGIC .