Logic pro 9

La version "boite" contient Logic, Mainstage et Soundtrack, d'où le prix...

La version Applestore de LOGIC est amputé de l'application NODE, destinée à reporter des Applications internes à LOGIC (Plug-ins, Instruments) sur un autre ordinateur en télécommande.

D accord la version apple store est une version totalement incomplète; et ne fait même pas le café, soit. Mais depuis quand n'a t'on pas eu de news sur LOGICX et combien y a t'il eu de versions de softs de MAO depuis L9 ?

Sonar annonce une nouvelle version,
Protools est en version 10 et tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est excellente
Samplitude est annonce pour mac os X

Et depuis au moins janvier 2011, les gens espèrent un LX, se fondant sur la moindre rumeur pour prétendre que la sortie est imminente. La derniere fois c'était la keynote de septembre qui était prétendument consacrée a la musique...

Donc je crois qu'il faut savoir raison garder et ne plus investir 500 euros dans un soft Apple, alors qu'on a le même pour 150 et du même coup; être prêt à investir dans autre chose si ce que je pense, soit l'abandon de Logic, se confirme...

Nos réponses ne visaient pas à défendre la politique tarifaire d'apple, mais simplement à expliquer pourquoi le prix est différent entre les 2 versions...

Personnellement, je n'attends pas de nouvelles versions pour tel ou tel DAW, je me contente d'utiliser au mieux les outils que je possède (comme énormément de studios, par exemple). Les seuls moments où je suis contraint de changer de version de DAW, c'est par exemple lors de l'achat d'une nouvelle station impliquant des problèmes de compatibilité. Je pense que la raison se situe plutôt de ce coté : savoir utiliser ces outils dans un environnement stable et maitrisé.
Par contre là où je te rejoins, et pour en revenir à Logic, ce qui est le plus regrettable c'est l'absence de MAJ réglant des bugs très handicapants...