Logic Pro : Boucles Apple Loops inaccessibles

Goldwired

Membre confirmé
10 Octobre 2006
71
1
18
Bonjour à tous,

Matériel : MacBookPro, disque mou externe, Logic Pro 8

Probleme : boucles apple loops installées sur disque dur externe. Accessibles jusqu'à aujourd'hui où le Logic me dit qu'aucune boucle apple loops n'est installée sur mon systeme. C'est faux! elles sont bien là et n'ont pas bougé.

Je cherche dans les menus mais rien ne m'inspire...

Que s'est il passé et que faire?

Merci à vous,

Bon courage,

Goldwired
 
Up : j'ai le même problème.
Mes apple loops sont sur un disque externe (faute de place sur le disque interne).
Comment faire pour que logic pro les reconnaisse ?
Si quelqu'un a la solution.
Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 12h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

Bon voilà, je m'auto-réponds car j'ai la solution à mon problème.
En fait c'est tout simple :

Activer le bouton média (en haut à droite) puis l'onglet boucle.
Ensuite il suffit de glisser via le bureau le dossier qui contient les boucles dans la fenêtre boucle.
Une fenêtre s'ouvre et vous demande si vous souhaiter importer ces boucles dans le dossier audio ou les laisser à leur emplacement d'origine.
C'est fait. Logic pro a retrouvé ses petits.

Pour ma part j'ai tout laissé dans son dossier d'origine (justement faute de place sur le disque dur).
 
Peut etre que vous pouvez alors m'aider... j'ai posté un sujet il y a quelques semaines...
Concernant les instruments.

J'ai, sur mon DD Externe, sauvegardé les dossiers situés dans user/bibliotheque/audio/appleloops qui comprend tous les jam packs (symphony, rythm etc...). Il me semble que ces jam packs contiennent des boucles mais aussi des instruments.

Pour les boucles, pas de probleme, la solution citée plus haut réimporte toutes les boucles mais quand je regarde dans ma liste d'instruments , je n'ai pas de rubrique jam packs comme auparavant, je me retrouve donc avec les instruments de base de Logic... et j'aimerai retrouver les centaines d'instru supplementaires que j'avais avant...

Snif..

Merci.