Logic Pro - mémoriser des sons?

perfococa

Membre confirmé
6 Janvier 2010
42
0
44
Guayaquil
Salut à toi, le musicien!

Aujourd'hui, je cherche un moyen de me faciliter la vie (et d'harmoniser plusieurs compostions.)

Pour simplifier ma question, je vais présenter un exemple:

Dans mon nouveau projet, appelons-le "A" (oui, c'est nul comme nom) j'enregistre une première piste midi, en mode "instrument logiciel", avec mon clavier midi. Je choisis dans la bibliothèque "Romantic Organ" (oui, je suis d'accord, c'est nul aussi). A force d'effets (une pédale wah-wah + une distorsion + un autre effet super-génial), j'obtiens un son que (waaaw) j'aime vraiment trèsbeaucoup.

Alors, j'aimerais bien pouvoir, quand je composerai le projet "B", réutiliser exactement le même son! J'aimerais bien ne pas devoir ouvrir le projet A et copier coller tous les effets...
Soyons fous: j'aimerais même pouvoir simplement importer ce son, ou le choisir dans une liste. J'aimerais ainsi, avec le temps, pouvoir créer une banque de son personnelle à partir des instruments logiciel de Logic...et pouvoir aller les rechercher facilement.

C'est possible?
Qu'en penses-tu?

C'est tout à fait possible.

Tu peux importer directement des réglages de piste (avec ou sans le contenu) :
A partir de la fenetre arrangement de Logic > Media > Navigateur > tu choisis l'emplacement du projet à partir duquel tu veux importer des réglages > double clic sur la session > tu vois apparaitres toutes les pistes > tu choisis les pistes et tu coches les options désirées > ajouter.

Tu peux aussi creer tes propres reglages d'instruments :
Sur la piste créée, tu cliques sur "reglage" (au dessus des slots d'insert) > Enregistrer reglage de tranche sous > library/application support/logic/Chanel strip settings/Instrument/"mon dossier" ou "my settings" ou "ce que tu veux"... et voilà. Les settings sauvés seront accessibles depuis le menu "reglage" de n'importe quelle session.

Tu peux aussi creer une " apple loops ", une app , dans les utilitaires regroupe toutes les apples loops ( grageband :/ logic/personnel/telecharger. L'aide en français est facile d'approche. = mais l'important , est le choix des noms , car par la suite, plus c'est coherent avec ton fonctionnement psychique, plus rapide,sera la chasse a un son

Dans la pensée du sound design, il existe aussi les reponses impulsionnel

Enfin, si tu as soundtrack pro, l'avantage est que tu visualisera ton effects

Hey merci beaucoup!

J'ai été éloigné de mon ordi ces derniers temps, et je tombe sur vos deux réponses...ça a l'air de super plans!
Je me plonge dedans et j'expérimente ça dès que possible!