Logic pro sur l'appstore

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cdup
  • Date de début Date de début

Cdup

Membre enregistré
12 Mai 2012
3
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai plusieurs question à propos de la version de Logic que propose app store et qui coûte 150euros:
est-elle compatible avec lion?
est-elle aussi bien qu'avec une version CD?

merci à tous!;)

Oui, compatible avec Lion (il est indiqué sur la page Logic Pro de l'appstore : 10.6.8 et supérieure), et si je dis pas de bêtise, il n'y a plus de version CD désormais.

est-elle aussi bien qu'avec une version CD?
Certainement mais certains détails auxquels ne peut penser ou deviner un nouvel utilisateur manquent à l'appel comme la fonction NODE de LOGIC .
L'on peut s'en passer sauf si l'on veut travailler avec: qu'apporte cette fonction ?
Elle est parfaite lorsque vous utilisez de nombreux synthétiseurs virtuels gourmands en mémoire CPU (Scupture) ou des effets comme la Réverbération à Convolution de Space Designer.
Cette fonction NODE permet alors de répartir ces ressources sur plusieurs ordinateurs Apple reliée en Ethernet . Pas besoin d'avoir LOGIC installé sur chaque machine, si tu vois l'avantage certain .

S1221_SYS_NodeList.png

Peu de monde évoque cette possibilité mais si un jour, tu te retrouves dans cette nécessité, penses-y . Mais c'est clair qu'aucune mention n'évoque cette fonction dns les pages du site d'Apple . Cela peut se révéler significatif sur l'avenir de LOGIC et de la raison du prix de LOGIC sur lequel tout le monde se jette dessus au départ dans un véritable phénomène de Panurge, comme aimanté par un tarif attractif .
Donc, nécessité de bien tout peser par rapport à ce que l'on veut en faire et réfléchir à ces possibilités d'extension .:confused:

Ouais, enfin c'est quand même un cas d'utilisation bien spécifique dont tu fais état là. Je n'ai jamais eu besoin de ça auparavant en ce qui me concerne, et pourtant, j'use et abuse d'effets dits "gourmands".

D'accord: et cette Application NODE n'est utilisable que pour les Plug-ins & Instruments Virtuels de la suite LOGIC et pas avec ceux des autres éditeurs .
Enfin, tu verras que tu ne peux ouvrir des tonnes d'instance de Scupture et Ultrabeat: il faut donc le savoir .

C'est vrai que je n'utilise Logic que pour la partie séquenceur, mais que je ne fais quasiment pas appel à ses plugins. Ceci explique cela.

Merci pour ces détails,
Pour ma part je vais utiliser Logic surtout pour ses fonctions de mixage, et pour enregistrer (à partir d'une console). Donc pour l'instant ça va le faire quand même.

Merci en tout cas!