Logic Pro sur un Code 2 Duo

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
185
7
31
Québec
EDIT : Désolé j'ai vu après que j'avais fait une faute dans le titre.. coRe 2 duo sorry !

Bonjour !

Voilà j'ai un ami musicien qui a récupéré un Macbook Pro qui a quelques années (2008 ou 2009), qui tourne avec 8gb de ram et un core 2 duo 2,4Ghz. Il lui fallait un mac car son entourage tourne sur mac et logic pro précisément. Bon le truc c'est qu'il fait de gros traitements audio dessus et on va être clair ça accroche un peu parfois (ça peut être gênant en plein concert !). Du coup je lui ai parlé de mettre un SSD qui donnerait un coup de jeune quand même. Cependant, vu la configuration et l'utilisation qu'il en a, je lui ai dis aussi que peut être il valait mieux en racheter un récent pour être tranquille. D'autant qu'il m'a dit qu'avec les traitements qu'il fait, le mac tourne à plein régime et chauffe pas mal, et ce toute la journée. Il en a les moyens si c'est nécessaire. Néanmoins, je ne connais pas du tout le domaine de la production musicale ni les ressources que ça exige, c'est pourquoi je me tourne vers la communauté MacG :D

Est-ce que vous pensez que le SSD peut changer la donne ou vaut-il mieux partir sur du neuf ? Sachant qu'il compte rester sur un 15 pouces, et vu qu'il n'y en a plus qu'un au catalogue (des "classiques") le choix est vite fait. Même avec un HDD de base ça irait, surtout avec un i7 4 coeurs, juste monter la Ram à 8gb avec du Crucial après.

Merci :)

Dernière édition:
Bonjour,

Le SSD n'augmentera pas la puissance de traitements. Les traitements dépendent du processeur.

Entre un nouveau 15'' et le core 2 duo 2,4Ghz, c'est le jour et la nuit, surtout pour des traitements audio sur Logic.
Comme dit Mrced, le SSD ne sera utile que pour accélerer les accés disques dont principalement le chargement des programmes et les le chargement/player des sons des instruments virtuels. Tous les traitements audios sont le fait du proc et de la ram.
Idéalement donc, nouveau mac à base de i5 ou i7 et ssd au moins pour les programmes musique. Voilà.

Entre un nouveau 15'' et le core 2 duo 2,4Ghz, c'est le jour et la nuit, surtout pour des traitements audio sur Logic.
Comme dit Mrced, le SSD ne sera utile que pour accélerer les accés disques dont principalement le chargement des programmes et les le chargement/player des sons des instruments virtuels. Tous les traitements audios sont le fait du proc et de la ram.
Idéalement donc, nouveau mac à base de i5 ou i7 et ssd au moins pour les programmes musique. Voilà.

Ce qui sera déjà quelques précieuses secondes de gagnées (après faut voir si son mbp supporte 3Gigabyes de transfert de liaison)! Comme dit plus haut, vaut mieux partir sur du core i5/i7 que tu boosteras avec un ssd et de la RAM.

Ok merci pour les réponses je transmettrais ! Déjà s'il peut investir dans un nouveau avec un i7 ça sera déjà bien. Monter la RAM à 16gb chez crucial de suite et voilà. Le SSD je verrais avec lui s'il peut financièrement ou non. Mais déjà il verra une bonne différence je pense. Merci !
Dernière chose, actuellement il tourne sous logic pro 8, il envisage d'acheter le 9. Sur le Mac app store logic est à 180€ mais il y a du contenu en option. C'est ce contenu qui l'intéresse, est-ce qu'il est en option à cause de la taille (20go quand même ça peut se comprendre) ou est-il payant ?

Merci :)

Merci pour les réponses j'ai tout ce qu'il me fallait :D
Qu'il serve ou pas je peux pas dire personnellement, la musique c'est pas du tout mon domaine je connais pas. Je sais juste que lui et son entourage utilise logic donc bon.

Merci à tous :)

Salut,

je viens de procéder à la migration de mes applications ainsi que toute ma session d'un mac mini (2010) vers un nouveau (2013).
Surprise: logic pro n'a pas récupéré tous les fichiers audio (par exemple "instrument EXS24 "south african singers.exs" introuvable.)
Du coup, mes compos ne sont plus complètes.
Quelqu'un sait-il ce qu'il me faut faire pour retrouver ces fichiers audio?

Merci d'avance,

spike

C'est une bonne question. J'ai été voir dans "bibliothèque>audio" ou tout est censé se trouver, je vois bien les Apple Loops mais pas de traces de mes instruments non plus. Donc ce serait bien de savoir ou ils se cachent, ça peut être utile.

Salut,

je viens de procéder à la migration de mes applications ainsi que toute ma session d'un mac mini (2010) vers un nouveau (2013).
Surprise: logic pro n'a pas récupéré tous les fichiers audio (par exemple "instrument EXS24 "south african singers.exs" introuvable.)

Merci d'avance,

spike

Je n'ai pas logic sous les yeux, mais tu as une fonction "télécharger le contenu supplémentaire" dans un des menus...

Merci pour le conseil, mais je l'ai déjà fait. Finalement, il semble que ce ne sont pas mes fichiers audios (mes enregistrements) qui manquent mais carrément certains instruments, en particulier les instruments World.
Cependant, je ne vois pas comment y remédier. Une info me dit que le "module Hybrid Basi est indisponible" de même que "le module Hybrid Morp" et là je suis carrément largué.
Tous les instruments manquants sont des EXS24…

Je continue de fouiller et on verra bien,

Merci,

Spike

Salut,

Merci d'avance,

spike

Salut,

J'ai mot pour mot le même problème que toi. Il me manque pleins d'instruments virtuels et lorsqu'il m'indique que le module Hybrid est manquant, mon UX2 qui me permet de brancher ma guitare se coupe.

De plus, quand j'ai la chance que mon UX2 marche, j'ai un bruit parasite derrière le son de ma guitare quand je joue que je n'ai pas dans garage band par exemple.

Si tu as pu avoir de nouvelles informations ca serait vraiment top parce que du coup mon activité musicales est vraiment retombée à 0 ^^

Merci d'avance.

Ben