Logic Pro X...13 ou 15 pouces ?

cherbourg

Membre confirmé
9 Mars 2007
42
1
bonsoir

Je vais acheter un MacBook Pro Retina. Je l'utiliserai en grande partie avec Logic.

Est-ce tout à fait faisable -et confortable- de travailler sur un écran 13 pouces ou est-ce que je risque de regretter de ne pas avoir pris un 15 pouces ?

Merci pour vos avis et retours d'expériences.

Est-ce tout à fait faisable -et confortable- de travailler sur un écran 13 pouces ou est-ce que je risque de regretter de ne pas avoir pris un 15 pouces ?
Bah, tu peux ensuite lui brancher un écran externe bien plus grand, à ton 13" mais personnellement, j'opterai pour un 15 " _
Si tu peux, essaie d'aller les voir dans une enseigne comme la FNAC où ils sont accessibles et ainsi, tu pourras orienter ton choix ..

je bosse sur logic X avec un 15" et c'est parfois limite, pas impossible, mais il faut jongler entre les fenêtres et ce n'est pas toujours super pratique. avec un 13", pas impossible non plus je pense mais encore moins confortable. sauf à disposer d'un second écran comme le suggère corbo-billy.

même si les camera sont trompeuses ; regarder sur youtube des video de logic sur un 13 et un 15, en prenant la taille de la main comme mètre mesureur

si les résolution sont les même entre les deux rétina, il n'y a que deux pouce ( cela va t-il être révolutionnaire, je ne pense pas), alors on pourrait se dire d'acheter un ecran externe, prendre un 13 avec une l'option sur le processeur I7 et un SSD

le 15 avec les mêmes option sera mieux, puisque c'est un quadricoeur...mais les prix se sont envolés

Au final, pensez à l'écran externe, avec une belle configuration, sans omettre la RAM, car j'ai ouïe dire que Yosemite a besoin se ses 8 go pour tourner.....vous seriez vraiment a l'aise, et comme vous pourrez le voir dans les home studio, ont en vois souvent deux, et même un trosième pour la video, sinon comme dit franck on jongle avec mission control....même moi avec un Imac 27

quand on regarde les test de macgé, et qu'il pose des photo prise en mode rétina sur un logiciel, le 2560 x 1440 est vraiment très petit...........
......la plupart de DAW sont bourrés d'informations, d'icône de droite et de gauche

PS/ j'ai vu beaucoup de DJ avoir en live un macbookpro, plutôt qu'un grand écran; mais il utilise Ableton LIVE