Logiciel Antivol pour MacBook Pro

mpowder

Membre actif
7 Mars 2011
238
51
Bonjour a tous,

Je cherche un bon antivol pour Mac du genre :

-undercover
-IalertU
-vigimac

De préférence Gratuit ou pas trop chère qui prend une photo l'envoi par mail et transmet l'adresse IP de la connexion.
Si quelqu'un utilise ce genre de logiciel et en est satisfait j'attend des temoignages.
Je trouve sur le net que des vieux post ou des logiciels disparu ou devenu payant .

Dernière édition:
Bonjour a tous,

Je cherche un bon antivol pour Mac du genre :

-undercover
-IalertU
-vigimac

De préférence Gratuit ou pas trop chère qui prend une photo l'envoi par mail et transmet l'adresse IP de la connexion.
Si quelqu'un utilise ce genre de logiciel et en est satisfait j'attend des temoignages.
Je trouve sur le net que des vieux post ou des logiciels disparu ou devenu payant .
Tu colles un autocollant "Dell" sur la pomme… :mouais: :D

Sinon plus sérieusement activer la protection "EFI" ou "Open Firmware" avec un démarrage par Mot de passe de session limitera les risques…

Il existe des organismes (payants) qui peuvent tracer ton ordi en cas de vol s'il se connecte à Internet…

IalertU est rigolo mais le bruit émis par les Hauts Parleurs est insignifiant au milieu d'un brouhaha urbain… ;)

Merci pour ta réponse y a pas grand chose d'efficace finalement je vais acheter un coffre fort ce sera plus simple quoi qu'un peu lourd mais bon ....

Au prix de la bête j'aurais aimé le protégé un minimum c'est surtout psychologique :up:

Merci pour ta réponse y a pas grand chose d'efficace finalement je vais acheter un coffre fort ce sera plus simple quoi qu'un peu lourd mais bon ....

Au prix de la bête j'aurais aimé le protégé un minimum c'est surtout psychologique :up:

Le seul moyen de le protéger serait de trouver un logiciel te reconnaissant (ordinateur éteint), et balançant un bon coup de bombe au poivre dans la tronche du premier qui pose la main dessus et qui n'est pas toi (on pourrait aussi envisager une option "Kalashnikov" … :rateau:) ! :D

Sinon, il n'existe aucun système permettant de retrouver un ordinateur volé, sauf si le voleur est vraiment très très (mais alors très très très) bête, parce que si ça n'est pas le cas, alors, il sait qu'il est impératif de re-formater et réinstaller avant toute utilisation en étant connecté à internet !

Maintenant, si c'est pour les données qu'il contient, que tu es inquiet, alors, Filevault ou tout système concurrent est ton ami, parce que là, même le mot de passe EFI ne protège rien, il suffit de sortir le disque dur, et de le brancher sur un autre Mac à l'aide de cet extrêmement coûteux dispositif ! :siffle:

Dernière édition:
Je comprend pas que les fabriquants ont pas inventé un truc pour bloquer l appareil avec son numéro de série.

Je vais essayer déjà de protéger mes données ce sera déjà pas mal.

Merci