logiciel avec option de beatmap (beatmatch)

O.Twist

Membre confirmé
31 Mars 2009
56
2
Bonjour,

voilà, j'ai l'habitude d'utiliser Acid Pro 4 sur PC, mais puisque mon PC est en train de rendre l'âme, j'anticipe, et je cherche donc un programme qui pourrait le remplacer sur mon mac. En fait je n'utilise pas énormément de fonction dans Acid Pro. Je l'utilise pour mixer des pistes electro ensemble. J'utilise le beatmapper wizzard pour déterminer le bpm de chaque piste, je les superpose, je fais un petit fade in/fade out, et je me fait mes petits mix electro nickel. Je suis pas vraiment fort pour expliquer, mais si vous connaissez un peu Acid je pense que vous comprendrez :)

Donc pour ces quelques fonctions, ça me fait un peu mal de dépenser une fortune pour un Logic ou un Abelton... Mais d'un côté si c'est les seuls programmes qui me permettent de faire ça, j'y penserais quand même. Alors si vous savez ce qui pourrait faire l'affaire, merci de m'indiquer vos conseils:)

Merci d'avance pour les réponses!!
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Cette option est présente dans n'importe quel séquenceur aujourd'hui (sauf garage band qui est très bon mais pour les débutants).

Logic express me semblerait être une bonne solution dans ton cas.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Acid du temps où j'étais sur PC, le problème étant le PC!

En changeant de logiciel, tu partiras de loin, ta version commence à dater, mais ça vaut le coût tu va voir.
 
Ok merci. Donc Logic Express 8 comporte les options que je recherche? Toi qui a utilisé Acid Pro, est-ce que tu trouve Logic pratique pour ce genre de manipulation, en comparaison? Sinon, apple ne propose pas de free trial pour logic express 8 par hasard? j'ai cherché mais et rien trouvé, mais j'ai peut-être pas regardé au bon endroit...

Merci
 
Ok merci. Et toi qui a utilisé Acid Pro, Logic express est-il pratique dans l'utilisation, en comparaison? Notamment pour ce qui est de la mesure des bpm, etc...?

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

désolé pour la double réponse, mais l'autre que j'ai posté ne s'affichait pas, et dès que j'ai posté la deuxième, elle s'est affichée.
 
Je ne me sert pas réellement de ces fonctions, mais je ne vois pas pourquoi elles seraient moins bonnes. En fait, Logic express est beaucoup plus complet que Acid 4. C'est juste que Acid était extrêmement bon pour « l'époque ». Pour le reste, après un certain moment d'adaptation, tu ne regretteras pas.

Non malheureusement, il n'y a pas de démo disponnible.
 
en effet. j'ai acheté logic express ce week end, toutes les fonctions que je cherchais y sont, j'suis super content de ce programme. merci pour ta réponse!