logiciel base de données pour remplacer Hypercard

camaf

Membre confirmé
15 Décembre 2004
96
0
59
Bonjour


Je suis utilisateur depuis des lustres du regretté Hypercard, qui tourne actuellement sous classic.
Qui me conseillerait un logiciel base de données aussi simple et efficace pour Mac intel ?

J'ai testé supercard et Revolution sans être plus emballé que ça...

Merci

camaf
 
Salut,

Peut-être Bento ? Il y a une version d'essai:
http://www.filemaker.com/products/bento/

Bento, non, mais on ne peut pas t'en vouloir de l'erreur, car si Bento est bien un logiciel de base de données, ça n'est absolument pas le cas d'Hypercard, qui s'apparente plutôt à un "générateur d'applications".

La meilleure alternative à HyperCard, c'est HyperStudio (et son langage "HyperLogo"), qui représente même une amélioration notable de son vénérable prédécesseur. Cerise sur le gâteau : il est toujours mis à jour, et la dernière version Mac est même Universal Binary !

HyperStudio a été développé précisément pour prendre la relève d'Hypercard, abandonné par Apple (d'ailleurs HyperLogo est très proche d'HyperTalk, le langage d'Hypercard, mais avec de nouvelles fonctions qui le rendent tout à fait "up to date" avec l'informatique de 2010), on n'a pas trouvé mieux à ce jour pour le remplacer.
 
  • J’aime
Réactions: kisco
89$ quand même...:siffle:

sinon, il y a la solution de l'émulateur Sheepshaver, qui permet de faire fonctionner ses piles HyperCard sous un OS 8 ou 9 sur les mac Intel OSX...