Logiciel batiment

lolos71

Membre actif
1 Avril 2009
128
1
Mâcon
carll.services.free.fr
Bonjour,

enfin je reviens chez Mac (lc3 dans les année 90) j'ai choisi un macbook 13" blanc pour mon installation comme carreleur, je recherche donc des logiciels qui tourne sur Mac, on m'avait conseillé EBP bâtiment mais il ne fonctionne que sur PC.

alors si des futures confrères artisan pouvaient me donner leur solutions je suis preneur.

merci
Laurent

Vous pouvez essayez de poser la question à la CAPEB (confédération des artisans du bâtiment) au niveau national ou l'antenne départementale près de chez.

Je transfère dans la section dédiée aux logiciels ;)

Dans un premier temps tu pourrais installer bootcamp ou autre virtualisateur Windows pour faire tourner ces logiciels spécifiques…

Jette un œil sur ce forum dédié… ;)

étant donné que c'est un logiciel que je vais utiliser la plupart du temps, je vais acheter un mac et m'en servir comme un PC si j'ai bien compris? il est ou l'intérêt d'avoir un mac dans ces cas là?
J'ai vu Batimax qui a l'air sympa mais il est pas donné.
Je vais peut être essayé une application maison avec Néo office, peut être Ciel a voir avec mon comptable.
Par contre je suis encore preneur d'idée auprès des artisans.

parce qu'Apple veut pas. Ils vendent la machine ET l'OS. Microsoft ne vend que des OS

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

étant donné que c'est un logiciel que je vais utiliser la plupart du temps, je vais acheter un mac et m'en servir comme un PC si j'ai bien compris?
Sur mon ordi du boulot, j'ai un logiciel de gestion et compta qui tourne sous Windows et le reste des applications qui tournent sur Mac. Avec Parallel Desktop, j'ai Windows dans une fenêtre, Firefox dans une autre, Mail dans une autre, etc. J'ai pas l'impression d'être sur PC, mais sur un mac où je passe d'une appli à une autre.

comme le conseillait Dos Jones ci-dessus, allez jeter un oeil au forum "Windows sur mac", ça peut être instructif sur les possibilités offertes et sur la manière de les mettre en place.