Logiciel CAO et ARCHI

shasta

Membre confirmé
18 Juin 2007
25
0
Bonjour a vous tous!!:D

J'aimerais savoir si vous connaitriez des logiciels de CAO et d'Archi roulant sur Mac?
Et surtout si je peux les utiliser sur un macbook!!
Je suis etudiant et je desir m'investir dans le domaine de la CAO pour cela je ne veux surtout plus entendre parler de PC mais de Mac:love: !
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/ Voici l'offre etudiante a laquelle j'ai le droit jusqu'au 30 juin,à l'heure d'aujourd'hui j'opte pour le macbook noir.
Je voudrais donc savoir au plus vite quels sont les lo existant et surtout est ce que mon choix est raisonnable:rose:
Merci d'avance a vous tous!!!

(ps: je suis un novice sur mac ):(
 
Tu as Vectorworks, qui tourne bien sur PPC et Mac Intel (mon G5 et mon MacBook); tarifs étudiant aussi je crois.
Voir http://www.cesyam.fr
Tu peux jeter un coup d'œil aussi sur leur forum.

edit: les écrans de portables c'est quand même un peu "étroit" pour la CAO, moi ça me sert plutôt en déplacement; malgré tout j'avais commencé VectorW avec un écran 17", maintenant j'ai le 13" du MB et le 24" du bureau !
 
Ça tourne bien sur macbook,je n'aurai pas de probleme ??:siffle:

Aucun problème, sauf comme je l'ai dit la taille de l'écran, mais on peut connecter un écran externe plus grand, ça se trouve pour pas cher en neuf ou en occasion.
Tu peux de toute façon télécharger une démo fonctionnelle de VW pour te faire une idée.
 
Je ne parle pas d'Archicad, mais de Vectorworks (dernière version 12.5…).
Evidemment quelque soit l'appli, la Ram d'origine est toujours insuffisante; mon MB je l'ai passé immédiatement à 2Go.
Pour les rendus 3d, j'utilise aussi Artlantis, et c'est quand même fluide sur le MB.
Avec VW tu peux avoir RenderWorks en payant plus, je pense après expérience qu'il vaut mieux Artlantis (www.abvent.com ), démo gratuite.
VW je l'utilise depuis 10 ans (archi), et si "dans le temps" il y a eu des plantages suite aux mises à jour, changement de machine, d'Os etc… c'est devenu rare.
Une partie des décors du dernier James Bond a été faite avec VW ;)
 
Oui, un blanc acheté en octobre dernier !
 
Merci nouvoul pour tes conseils je crois que je vais opter pour le mackbook noir car il y a un graveur dessus, je vais le prendre avec l'aide etudiant pour beneficier d'office dessus!!
:style:
 
Bonjour a toi ! !

tout d'abord j'utilise moi meme archicad sur macbook (non pro) , et il tourne TRES bien....

en suite je ne te conseille pas le macbook noir (a moiq que tu tienne a la couleur) car tu paye tres cher la peinture, or le modele d'entrée de gamme grave les CD et le moyen de gamme les DVD

bon achat ;)
 
Oui mais mon choix est limité par l'offre MIPE qui me propose seulement trois modele
Le macbook d'entrée de gamme
Le macbook noir
Le MBP d'entrée de gamme:rose:

Voila!
 
JE te conseille l'entrée de gamme alors... Enfin ca depend si tu est pres a cracher 300€ pour graver des DVD... ;)
 
Mon graveur externe USB2/FW 400 m'avait coûté 169 euros. Il grave en 16 X les DVD±R, en 48 X les CD-R, il fonctionne sur Mac et PC.
Avec la différence de prix, je m'étais payé aussi un petit HD portable.

Bref, il y a des questions qu'il faut se poser.
 
Effectivement, un DD de 60 Go vaut une centaine d'euros 2 Go peine plus, donc en gros, pour 1400€ on peut avoir un macbook blanc avec 2 Go de Ram, 160 go de DD, un DD externe de 80 GO, et un 500Go en format 3,5'....
faites votre choix, mais je peux egalement comprendre que l'on shoaite le prendr een noir, mais cela fait cher la peinture....