Logiciel DAO/CAO 3D sous Mac

Bonsoir

Ben il y à déjà le plus gros : ARCHICAD (2D-3D)
et puis d'autres comme

TURBOCAD (2D-3D ou l'un sans l'autre suivant version) ( très beau logiciel )
MACDRAFT (2D très complet et simple )...
SKETCHUP (3D modèlisation dont une version populaire est distribuée gratuitement par Google)..ça c'est ceux que j'ai ais je te complèterai la liste plus tard....


Bonnes fêtes à tous...
 
SUITE

VECTOR WORKS (2D-3D très bien mais aussi cher que ARCHICAD)
Des petits pas chers
CADINTOSH
REAL CAD

Comme on peut s'en rendre compte, contrairement à ce que l'on entend souvent on travaille pro sur MAC....

Qui se souvient du MAC DRAW PRO ?...( environ annèe 1990 je crois ) moi j'en ai encore un qui tourne sous OS9 et je l'utilise encore quelque fois...malgré son gros défaut de manque de précision...

A bientôt...
 
VECTOR WORKS. Tourne aussi bien sur Mac que PC. Version 2008 sortie avec différentes versions selon les métiers et des compléments spécifiques (éclairage, rendu...).
Un excellent produit. La précision calculatoire d'un CAD pour PC, l'ergonomie du Mac. :up:
 
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait un up pour une version complète d'Archicad parce que pas de problème pour autocad mais pour archicad c'est pas évident.
Merci d'avance !!!
 
Salut,
Concernant TurboCAD Pro V8 (£99,95 ou environ 150€), est ce que ca va tourner correctement sur un IBook G4 12 derniere generation avec 1Gb de Ram?
Que signifie "32Mb accelererated graphic card"? Est ce OK pour la Ati 9550?

Merci
 
tout ceci me déprime!!! j'ai fait le tour des forums que j'ai pu trouver sur le sujet de la CAO sur Mac et comme quelqu'un l'a souligné, c'est devenu un désert!
Il y a 15 ans je travaillais sur Mac dans un bureau d'archi et le soft était Architrion. ce n'était pas déjà la panacée à l'époque mais bon on faisait du 3D avec quelques restrictions.
Puis je me suis expatrié en Afrique où avoir un Mac se révélait à l'époque être de l'utopie, pour possibilités de connexion internet entre autre chez des providers qui n'étaient intéressés que par les PC.
Je travaille depuis plus de 10 ans sur Turbocad (pour PC) avec une version Pro qui est pas mal du tout (ma dernière version est la v11)
La situation s'est améliorée et les providers se sont multipliés, et donc je suis revenu vers mes vieilles amours et ai acquis un iMac l'année dernière.
J'essaie désespérément de passer sur Turbocad Mac Pro mais c'est un autre monde et le logiciel paraît très "simplifié" et c'est tout un problème pour importer mes centaines de fichiers de dessin que j'ai accumulé malgré que l'offre de conversion est très complète.
Je suis désespéré, et pour tout dire, un peu déçu que Apple ne fasse pas l'objet de plus d'attention de la part des concepteurs de logiciels CAO/DAO. J'ai toujours entendu dire que Mac, en Arts graphiques, c'était le top! pas en Archi en tout cas!
 
désespérant en effet...
pour l'instant la solution que j'ai adoptée c'est autocad sur virtualbox.
pour la 3D je teste rhino qui est en cour de portage sur mac et que j'utilisais deja en version windows. Tres puissant et assez facile a prendre en main (on peut entre autre récupérer les raccourcis clavier d'autocad). la version beta est téléchargeable gratuitement sur invitation ici
 
oui... moi j'ai installé parallels parce que Boot camp, c'est devoir redémarrer à chaque changement de disque (virtuel ou Mac) et quand on travaille, on lit les mails, on fait des factures, on fait des mémos, on retourne dessiner, etc donc pas pratique. Avec Parallels, c'est vraiment pas mal, sauf que ! mon programmede CAO, turbocad v11 pour Windows tourne moins bien sur Mac (pourtant j'ai les derniers update). problèmes de zoom complètement aléatoires, enregistrement fastidieux, ouverture de fichiers plus lente... et j'en passe. raison pour laquelle je désirais installer la version Turbocad Mac Pro. J'ai télécharger la version d'essai et suis complètement refroidi. Rien à voir avec la version PC.