Logiciel de capture de video

Farnette

Membre confirmé
1 Janvier 2006
57
0
Auvergne
Bonsoir à tous

Cantonnée à l'utilisation de logiciels de bureautique depuis quelques années j'ai maintenant besoin de télécharger des vidéos sur le net (par exemple des journaux télévisés). J'ai essayé plusieurs solutions mais je n'arrive à aucun résultat. Pourriez-vous m'indiquer comment faire si possible avec un logiciel gratuit ?

Merci de ne pas me répondre de façon trop technique. Vieille dame, j'ai appris l'informatique sur le tard et de façon autodidacte.

Merci de votre aide et bonne soirée.

Pour visualiser les journaux télévisés sur le Net (qui sont diffusés pour la plupart dans le format video "made in Microsoft"), il suffit généralement d'installer Flip4Mac depuis le site de microsoft
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/wmcomponents.mspx
(cliquer le lien indiquant "free dowload", puis une fois le paquet d'installation téléchargé, double-cliquer dessus pour qu'il s'installe)

Bonjour (et bienvenue, même si inscription en 2006 déjà ;) )

télécharger ? ou simplement visionner ?

dans le premier cas, cela signifie que la vidéo sera enregistrée sur l'ordinateur, et là, tout dépend du site sur laquelle la vidéo se trouve (site de tf1, youtube, dailymotion etc..), il existe différentes manières de procéder, parfois cela est même impossible car interdit (comprendre protégé) ; dans l'autre cas, suivre la procédure de Remy

Bonsoir,

Désolée de vous répondre si tard. J'ai trouvé des solutions pour télécharger tout en respectant la loi bien sûr mais j'ai de gros soucis pour visionner en particulier les videos d'actualité de M6. Que ce soit avec Camino, Safari ou Mozilla, impossible d'obtenir autre chose qu'un rectangle jaune avec l'icone de Quicktime qui apparaît dans le dock mais qui ne s'ouvre pas.
Je lis ici ou là qu'il faut cliquer sur le bouton droit de la souris et choisir "ouvrir avec" mais, pour ma part, avec la souris mac (pas de bouton droit) et en faisant pom + clic ou ctrl + clic je n'obtiens pas ce menu.

J'ai bien téléchargé ET installé Flip4mac mais c'est toujours Quicktime qui s'ouvre par défaut.

J'ai demandé à mes étudiants mais ils utilisent des PC (les pôvres) et malgré leur dextérité que je retrouve chez vous tous, ils ne peuvent pas m'aider.

Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières.

hello

flip4mac se comporte comme un plugin pour quicktime, pas de soucis

aurais tu un lien exact de ce que tu essayes de visionner, histoire de tester de notre coté ?

Dans les options de Flip4Mac (accessible via Preferences Système), il y a une case à décocher pour que la video soit lue directement dans Safari (ou Firefox ou autre), plutôt que de lancer le lecteur Quicktime.

C'est peut-être juste ça le problème.

Bonjour

Voici, entre autres, les émissions que je ne peux visionner:

en ligne : les videos de M6, quelles qu'elles soient
http://www.m6info.fr/m6info/videos/categorie.jsp?id=awl_787321

en ligne mais sans pouvoir les télécharger alors qu'à mon travail sous PC ils le font :
http://info.francetelevisions.fr/video-info/

Cela megene beaucoup pour mon travail donc si vous avez une solution (à m'expliquer n langage simple svp) elle sera la bienvenue. J'ai passé 5 heures à essayer de comprendre en cherchant des infos, je me heurte à un mur. :rose:

Merci mille fois

Une question, pardon si elle est idiote.
J'utilise Camino.
Flip4mac est à jour.
Perian je vais cérfier mais je l'ai instalé il y a 3 semaines.
jenecomprends pas "plug in", cela veut dire que si je lance Quicktime, Flip4mac ou perian interviennent ?
D'autre part vous avez réussi à télécharger les videos ?

Merc i d'avance.