Logiciel de capture d'écran/création de tuto

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
733
16
Paris
Bonjour,

Je cherche un logiciel/tuto qui me permette d'enregistrer ce qui se passe à l'écran avec le son pour faire de tuto, par exemple et qui me l'enregistre dans un format compatible avec Youtube et consort. J'ai bien vu SnapzPro X et IShowU, mais je suis complètement perdu dans la multitude de choix dans les formats vidéo et son. Donc si il y a plus simple, je suis preneur.

Merci,

Merci pour la réponse. Je pense que je vais prendre iShowU. J'ai toutefois besoin de conseils ou de liens vers tuto :-)

1) Est-ce que je peux enregistrer avec iShowU en réduisant directement la taille pour qu'elle soit compatible ou vaut-il mieux que je garde la taille 100% en tenant compte du fait que je veux posttraiter le film (ajout de texte, ...) aprés, quitte à le redimensionner avec Stomp

2) Je veux ajouter du texte en surimpression et faire des zooms sur certaine parties de l'image. Ici par exemple, le panneau de configuration de Secondlife, puisque c'est ce logiciel que je veux filmer. Quel logiciel utiliser ? Existe-t-il des tutos expliquant ce qu'il faut faire ?

Merci,

Là, je ne peux pas te répondre. Le seul que j'ai déja utilisé est jing (qui fonctionne très bien ). Mais dans le pire des cas, tu réduis ensuite avec imovie. Pour faire des zooms etc, il te faudra peut etre un logiciel de montage plus professionnel du genre final cut express ou adobe premiere. il existe peut etre des logiciels gratuits pour faire ce que tu souhaites, je n'en sais pas plus.
Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur http://www.repaire.net ou tu trouveras des tutos et un forum gratuit pour le montage video (pc et mac)